Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme d'installation Western Digital My book Premium 320go firewire
probleme d'installation Western Digital My book Premium 320go firewire - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai acheté il y a de cela 3 jours un disque dur western digital my book premium 320 go avec connection usb2.0 et firewire.
Lors de l'installation il reconnait très bien le port usb 2.0 et donc j'ai installé les pilotes pour le firewire mais il ne le reconnait il me met erreur code 10.
Mon ordi sait que le disque dur est connecté car quand je vais dans gestion des périphériques et il me met un point d'exclmation jaune devant.
J'ai reformaté mon ordi car je m'étais dit que cela venait peut être de mon PC mais rien ne change, J'ai installé la plupart des correctifs windows que j'ai trouvé toujours rien et j'ai essayé en winsows SP1 et SP2. Mais il ne le reconnait pas en firewire, ma prise firewire est bien une 1394 mais voila il me met erreur code 10 pourriez vous m'aidez?
De plus je n'ai pas l'impression que la jauge de capacité marche en tout cas pas comme dans la pub sur votre site. voila
merci beaucoup de prendre en considération ma demande.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

de même pour moi, le my book marche très bien en usb.2 mais pas en firewire, cela doit venir de la connection 1394 que je n'arrive pas à mettre en place. je marche avec LSD 3.5 et j'ai pourtant le CD de win XP sur lequel se trouve tous les pilotes... bizarre.

Je veux tater du 400Mbits alors s'il vous plait aider moi

Répondre à bezylarch

le my book n'est pas présent dans la liste des produits français, mais dans la liste en anglais.
voici le lien pour télécharger le driver firewire :
http://support.wdc.com/download/in [...] 19&swid=48

Répondre à ounours

Bonjour ...
J'ai exactement le meme problème avec le western digital my book premium 500 go tout en ayant installé les drivers
firewire ... Erreur code 10 : le periph refuse de démarer
Voyez vous une solution ?
Merci

Répondre à legroumf

Cette erreur apparait sur de nombreux forums.
Je l'ai aussi rencontrée pour la reconnaissance de ma caméra Sony HDV. Au fil de mes recherches, j'en ai conclu que ce n'était ni à cause de Pinnacle (v10.6) ni Sony le constructeur mais erreur de Windows connue et référencée chez eux sous la réf suivante :

Numéro d'article : 894480
Dernière mise à jour : jeudi 15 juin 2006
Version : 1.3
lien du descriptif : http://support.microsoft.com/kb/894480/fr

Ils te demanderont ensuite de les appeler pour te fournir le correctif => Voir infos sur le lien http://www.microsoft.com/france/co [...] utile.aspx

J'ai installé le correctif sur mes deux fixes (ancienneté 3 ans) => rien de mieux. Je penche sur un pb de compatibilité de mes cartes firewire vu l'ancienneté des 2 PC.
J'ai enfin fait la manip sur mon portable (achat : janvier 2007) et après reboot reconnaissance de la caméra enfin!!!
J'ai pu faire la capture de ma vidéo HD avec Pinnacle S+ V10.6 => 2 heures après ma vidéo était bien sur mon PC !!!

Bonne chance à vous tous !!!

Répondre à kdanse

Bonjour à tous et toutes. Même problème avec un WD 320 GB Essentiel Edition.
Voiçi la réponse du service technique WD :
Dabord, assurez vous d'avoir sur votre disque dur interne ce qui suit :
C:\Windows\inf et/ou C:\Windows\System32\Drivers\USBSTOR.sys
Allez sur la gestion de peripherique, selectionnez la ligne ou vous avez le point jaune ou le peripherique inconnu, clique droit de la souris,

propriete, onglet pilote, mise a jour du

pilote : Seulement pour cette fois > CHOISIR CETTE OPTION

- Puis on arrive sur : quelle tache voulez vous que lassistant exécute ? Deux choix sont proposés:

Installer le logiciel automatiquement (recommandé)

Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié > CHOISIR CETTE OPTION

- On arrive dans "choisissez vos options de recherche et d'installation"

Là, il faut cocher: "rechercher le meilleur pilote dans ces emplacements". Décocher "rechercher dans les média amovibles.

Puis cocher "inclure cet emplacement dans la recherche. Ici, il faut allez dans parcourir et selectionner: C:\Windows\inf

Voilà ça a marché pour moi avec Windows XP SP2 :sol: :bounce: :bounce:

Répondre à nicegabri
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme d'installation Western Digital My book Premium 320go firewire
Aller à :

Il y a 2112 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens