Comment savoir avec qui il parle sur Messenger ?
Informatique

Comment savoir avec qui il parle sur Messenger ?

Lancée en 2011, la messagerie de Facebook a rapidement conquis les utilisateurs à travers le monde. Aujourd’hui, ils sont des milliards à se servir de cet instrument au quotidien. Mais son utilisation ne comporte pas que des avantages, car l’outil de communication est aussi une source de problème pour de nombreux couples. L’un des partenaires pourrait par exemple suspecter sa moitié de le tromper via Messenger. Pour dissiper vos doutes, plusieurs méthodes existent pour connaître avec qui votre conjoint discute.

Utiliser MySpy

Même si Messenger était un service de messagerie sécurisée, certains outils vous permettent de lire tous les messages qu’une autre personne reçoit sur son téléphone. C’est le cas de l’application MySpy que vous pourriez utiliser sous abonnement.

Le logiciel espion MySpy est un enregistreur de frappe. Il n’est pas seulement conçu pour lire les messages (reçus, envoyés ou supprimés) ou découvrir les fichiers multimédias échangés, l’application vous aide également à déterminer le positionnement géographique de l’individu ciblé. Et tout cela se fait sans que la personne surveillée ait connaissance de la situation. En effet, elle ne pourra pas détecter l’opération sur son écran ni être notifiée.

Pour utiliser MySpy, il est nécessaire d’aller sur la page officiel de l’éditeur. Vous devez y créer un compte et choisir une formule d’abonnement. Cette dernière peut aller de 1 à 12 mois. Il faut également que le téléphone de la cible soit rooté ou jailbreaké.

MySpy ne peut pas être installé à distance. Il sera alors directement téléchargé sur le téléphone de la cible. Il est à signaler que MySpy vous enverra toutes les instructions nécessaires à son installation dans votre boîte de réception.

messenger

Le pishing

Le pishing consiste à créer une page web ayant un nom de domaine similaire à Facebook. En guise d’exemple, les hackers pourraient mettre Facebook verificator.com. En voyant l’url, les victimes croient réellement que c’est Facebook.

L’autre information à savoir est que malgré les nombreuses tentatives de la firme américaine pour éradiquer ces noms de domaines, il existe toujours ceux qui parviennent à passer entre les mailles du filet. Pour appliquer le Pishing, vous devez maîtriser des langages de programmation et posséder un serveur web.

Ce site d’hameçonnage comportera une annonce demandant à la personne de taper son identifiant et mot de passe pour des raisons variées (mise à jour, tentative de piratage…). Les pirates informatiques récupèrent ensuite toutes les données dont ils ont besoin. Or le mot de passe Facebook est le même que celui de Messenger.

Contrairement aux enregistreurs de frappes, le pishing est souvent contré par les authentifications que Facebook envoie. En fait, le réseau social peut vous indiquer qu’un autre appareil s’est connecté sur votre compte. Cela dit, si vous avez accès au téléphone de votre partenaire, il suffit d’autoriser la connexion.

Une fois que vous avez récolté le mot de passe, vous pouvez désormais ouvrir Messenger et lire l’ensemble des correspondances.

Installer un Keylogger

Un keylogger applique les mêmes principes que l’enregistreur de frappe. Il intercepte les mots de passe que la cible a tapés sur son clavier. Pour que le Keylogger fonctionne, il est primordial que la personne ouvre aussi son compte Facebook sur son ordinateur.

L’outil de piratage existe sous deux versions à savoir les keylogger logiciels et matériels. En ce qui concerne les keylogger logiciels, ils sont accessibles via des connexions internet. Les keylogger logiciels sont à télécharger en ligne sur l’appareil de la cible. Mais leur utilisation demandera un camouflage minutieux de votre part.

Les keylogger matériels sont installés directement sur la machine par voie externe. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une clé USB.

suivre via messenger

Les autres méthodes pour ouvrir Messenger

Si la personne utilisait des navigateurs comme Mozilla Firefox ou Google Chrome, elle pourrait enregistrer le mot de passe pour faciliter sa prochaine connexion. En effet, ces navigateurs demandent systématiquement à l’usager s’ils doivent stocker l’information dans leur base de données. De ce fait, l’utilisateur du PC accèdera directement à la page d’accueil de Messenger sans qu’il ait besoin d’écrire son identifiant et son mot de passe.

Dans ce sens, vous pouvez vérifier dans les paramètres de ces navigateurs (section identifiant et mot de passe) la présence ou non d’un mot de passe stocké. Mais l’inconvénient de la méthode est que vous devez déjà savoir le mot de passe du PC pour l’ouvrir.

Pour avoir accès au Messenger d’une personne, vous pouvez également appuyer sur « ’mot de passe oublié »’ au moment de renseigner l’identifiant de connexion. Un code à 6 chiffres sera alors envoyé dans sa boite email ou son téléphone. Néanmoins, vous serez découvert puisque le mot de passe va être modifié. En outre, vous devez connaître son identifiant.

Un nombre important de techniques peuvent être appliquées pour pirater ou surveiller le compte de quelqu’un. Mais les procédés demandent parfois des connaissances de base en informatique et des investissements financiers. Vous devez alors choisir la bonne méthode en tenant compte de leur niveau de complexité.