Mailjet propose une offre plutôt solide, surtout si l’on considère qu’il s’agit de l’un des fournisseurs de logiciels de newsletter les plus abordables du marché. Il est même livré avec une fonctionnalité de collaboration sympa que nous n’avons pas vue chez d’autres fournisseurs de messagerie. Mais que manque-t-il à Mailjet ? Qu’est-ce qui pourrait être amélioré ? Et combien coûte-t-il ? Nous allons le découvrir !
À quoi s’attendre avec Mailjet ?
En dehors de la collaboration, la mise en place d’automatisations, d’emails transactionnels et de SMS est relativement facile, tout comme les tests A/B. De nombreuses intégrations sont prises en charge et il existe un éditeur de widgets d’abonnement très pratique qui vous permet de créer et d’intégrer un formulaire d’inscription sur votre site Web. Fondé en France en 2010, Mailjet est utilisé par des dizaines de milliers d’entreprises pour envoyer leurs campagnes d’emailing et leurs emails transactionnels. Récemment, elle a ajouté une fonctionnalité de collaboration multi-utilisateur, qui permet aux marketeurs et aux développeurs de travailler ensemble en temps réel sur le même email.
Mailjet est-il le bon service de newsletter pour vous ?
Mailjet est recommandé si les intégrations sont importantes pour vous. En effet, elle prend en charge 82 intégrations, notamment :
- des plateformes de commerce électronique ;
- des CRM et Facebook.
Vous voulez collaborer sur des emails avec d’autres membres de l’équipe ? Si vous voulez créer des emails personnalisés de qualité à partir de rien, mais que vous n’avez pas les compétences techniques, avec Mailjet, vous pouvez collaborer en temps réel avec d’autres membres de l’équipe, comme un développeur, pour que vos emails soient parfaits.
Vous êtes à la recherche d’un logiciel de newsletter abordable ? Si les fonctionnalités avancées ne sont pas importantes pour vous, alors le prix de Mailjet est très raisonnable.
Qu’est-ce qui manque à Mailjet ?
Mailjet est non recommandé si vous avez besoin de conditions de segmentation et d’automatisation plus avancées, leurs conditions sont assez basiques et il leur manque des conditions plus avancées basées sur des campagnes d’emailing et des CTA spécifiques. Si vous avez besoin d’une solution tout-en-un pour vos campagnes entrantes, vous serez un peu déçu parce que les services marketing Mailjet n’incluent pas de créateur de pages de destination, de CRM ou de logiciel d’entonnoir de vente. Si vous avez besoin de tout cela en un seul endroit, d’autres applications sont disponibles telles que GetResponse (pour tout), MailerLite (pour les pages de destination) ou ActiveCampaign (pour leur CRM et leurs automatisations).
Mailjet est-elle une plateforme à utiliser ?
Sur leur site, Mailjet prétend être « La solution de messagerie pour les équipes en mouvement rapide ». Nous ne pouvons pas vraiment critiquer cette affirmation, car leur logiciel est facile à utiliser et leur fonction de collaboration multi-utilisateur est plutôt cool et va sans doute amener d’autres fournisseurs d’emails à incorporer quelque chose de similaire à leurs offres. Contrairement à beaucoup d’autres fournisseurs d’emails, Mailjet facture en fonction du nombre d’emails que vous souhaitez envoyer par mois, et non du nombre d’abonnés que vous avez (ceux-ci sont illimités, même sur le plan gratuit). Pour cette raison, Mailjet peut être une très bonne option si vous avez des tonnes d’abonnés, mais que vous n’enverrez pas plus de 15 000 e-mails par mois, car le plan Premium ne vous coûtera que 25 $/mois. Il sera difficile de battre Mailjet en termes de prix, c’est certain !
Bien qu’ils puissent manquer de certaines des fonctionnalités les plus avancées, pour le prix, la facilité d’utilisation, et la gamme de fonctionnalités, Mailjet fait un assez bon travail. Essayez Mailjet gratuitement dès aujourd’hui !