Le bitcoin est la cryptomonnaie originelle qui a signé le début d'une ère nouvelle. Même s'il y a eu d'autres cryptodevises qui ont rencontré un succès notable comme l'Ethereum, le BTC demeure indétrônable à l'échelle mondiale. Si vous avez le projet d'acheter des bitcoins rapidement mais que vous ne savez pas comment faire exactement, voici les différentes possibilités à envisager.
Bitcoin sur Binance
Même si vous vous êtes nouvellement intéressé, le nom de Binance ne nécessite plus d’introduction. En effet, c’est la plateforme à la tête du palmarès mondial. C’est donc un choix élémentaire pour acquérir vos premiers jetons BTC.
Comment faire ?
L’inscription sur Binance vous demandera de glisser votre e-mail et de choisir un mot de passe. Veillez à ce que votre code d’accès soit exclusivement utilisé pour Binance pour éviter les tentatives de phishing. Ensuite, viendra la méthode KYC pour vérifier votre identité. Cela nécessitera environ 48 heures.
Une fois votre profil est vérifié, vous pouvez procéder à l’achat de bitcoins. Si vous comptez déposer un montant modeste, à savoir à partir de 15 euros, choisissez l’achat par carte bancaire. La procédure sera quasiment instantanée même si les frais sont plus élevés que le dépôt par virement (1.8 % par transaction).
La seconde option de dépôt pour acheter des BTC est de faire un virement SEPA. Cette option est avantageuse dans la mesure où chaque opération ne coûtera que 1 euro. Elle est à sélectionner si vous comptez déposer plus de 55,55 euros.
Une fois que le montant est bien sur votre compte, tapez bitcoin dans la barre de recherche pour sélectionner votre cryptodevise de prédilection. Enfin, vous pouvez finaliser votre achat de tokens BTC.
Pourquoi choisir Binance ?
Voici les nombreux bénéfices d’acheter du bitcoin sur Binance :
- Exchange numéro 1 au monde : réputation très positive
- Grande réactivité du support client
- Possibilité de Swap-Pool (pool de liquidité)
- Convient aux passionnés qui commencent leurs premiers pas
- Accès à des outils de trading pour un niveau expérimenté
- Vaste choix de cryptodevises (plus de 600)
Acquérir des actifs BTC : eToro
eToro est un courtier en ligne qui permet de trader des BTC. Son lancement remonte à 2007. Désormais, il représente une adresse incontournable pour des millions d’inscrits.
Si vous êtes débutant, c’est bien l’adresse qu’il vous faut. Il est possible de miser sur le cours du BTC indépendamment de son statut (à la haute ou à la baisse) au moment de l’action. eToro présente même la possibilité de créer un effet de levier, qu’il faudra cependant utiliser avec beaucoup de précaution.
La démarche à respecter
Comme toute autre plateforme de l’écosystème crypto, il est important de commencer par l’inscription. Tout d’abord, entrez vos coordonnées correctes afin de passer à l’identification. Il faut savoir que eToro présente un questionnaire rapide pour définir votre profil de trader. Il n’est pas prioritaire dans votre premier contact avec la plateforme mais pensez à y revenir ultérieurement.
Par la suite, il faudra faire votre dépôt qui sera au minium de 200 euros. Déposer des fonds peut s’effectuer par CB ou virement bancaire mais également depuis votre compte PayPal. À présent, il est temps de commencer votre trading de BTC.
Avantages de eToro
Nous pouvons résumer les avantages de eToro dans les points suivants :
- Plateforme facile à assimiler et sécurisée
- Possibilité de trader le bitcoin aussi bien par carte bancaire que par PayPal
- Trading de plus de 15 cryptodevises en plus du Bitcoin : ETH, XRP, ZEC, ADA…
- Accès à des actions et des matières premières en plus des cryptomonnaies
- Permet de faire du copy trading
- Longévité : en activité depuis plus d’une décennie
- Réactivité de l’équipe technique et bonne qualité de la version française du site
- Réputation positive de la plateforme auprès des communautés crypto
Achat de Bitcoin : ZenGo
ZenGo figure parmi les portefeuilles les plus performants de la nouvelle génération de wallet. Il est particulièrement apprécié pour sa facilité d’utilisation ce qui en fait une solution attirante pour faire vos premiers pas dans la crypto en achetant des BTC.
Les étapes à suivre
Tout d’abord, commencez par télécharger ZenGo sur votre iPhone ou téléphone Android. Après avoir installé l’application et effectué l’inscription, vous pouvez acheter du BTC. En appuyant sur « Actions », vous aurez plusieurs choix : sélectionnez le bitcoin. Intégrez votre montant et choisissez la devise Euro. Il faut savoir que la somme d’achat minimale est établie à 80 euros. En plus de la carte bancaire et du virement, ZenGo vous donne la possibilité d’utiliser Apple Pay pour finaliser votre achat des jetons BTC.
Les + de ZenGo
Vous apprécierez ZenGo pour acheter du bitcoin puisque c’est :
- Un wallet simple à utiliser avec une interface ergonomique
- Une option hautement sécurisée qui vous permet d’avoir un rendement passif sur vos actifs
- Un wallet qui utilise un calcul multipartite sécurisé
- Une solution qui vous offre un premier achat sans frais à hauteur de 200 dollars
- Un univers qui donne également accès aux NFT et à la DeFi
Acheter du BTC rapidement : Plus d’options
En plus des 3 options citées ci-dessous, sachez qu’il y a d’autres possibilités tout aussi intéressantes pour avoir des Bitcoin en quelques clics. Nous mentionnerons des plateformes comme Coinhouse, Kraken, Crypto.com, Paymium ou encore SwissBorg.
Critères à suivre
Pour sélectionner la plateforme qu’il vous faut, vous devez d’abord faire vos recherches sur sa réputation. Il est important de prendre le temps de bien lire les avis laissés par les anciens clients. Vous pouvez aussi vous orienter vers des forums de discussion comme Reddit.
Le second critère serait la sécurité de la plateforme. Il est important que vos données privées et vos actifs soient protégés. En outre, la vérification du type KYC ne doit pas prendre beaucoup de temps afin de vous permettre d’utiliser vos actifs le plus rapidement possible.
De même, il faut vérifier le prix du BTC proposé sur le site que vous allez choisir et les frais qui sont mis en place. Enfin, nous citerons la diversité des méthodes de paiement que ces plateformes proposent aux utilisateurs. Au-delà des méthodes classiques (carte bancaire, virement bancaire), il y a de plus en plus de plateformes qui choisissent d’innover. L’intégration de PaylPal dans les choix de paiement est un parfait exemple.