[Résolu] Asus P6T Deluxe problème IDE
Forum Hardware : [Résolu] Asus P6T Deluxe problème IDE
Lire la meilleure réponse, apportée par Guglu_93.
Bonjour,
Enorme problème avec cette satané P6T Deluxe.
Le problème c'est que mon Lecteur et Graveur DVD IDE ne sont pas reconnue par le bios.
Quand j'accède au bios pour la première fois pas de problème mes lecteurs IDE sont la, mais après avoir fait les modifications et sauvegarder, plus rien.
Quand je retourne dans le bios ils ne sont plus la, il n'y a que le Lecteur de disquette et le DD Sata qui sont affiché.
Il faut que je remette le bios par défauts pour les voire réapparaitre.
J'ai mis le dernier bios téllécharger chez Asus, mais rien ni fait, le problème reste le même.
Quelqu'un a-t-il une solution à mon big problème.
Car sans lecteur IDE je ne peux pas installation Windows XP.
Le problème peut-il venir de mes mémoires corsair, (TR3X6G1600C8D G)
Merci,
Message édité par MaxGix le 31-07-2009 à 14:12:15
J'ai réglé le problème avec mon Asus P6T Deluxe et le port IDE qui ne fonctionnait pas après avoir modifier le bios.
Dans le bios je désactivais sans le savoir le port IDE en mettant « Marvel Storage Controler » sur disabled au lieu de le laissé sur enabled.
Vous laissé « Marvel Storage Controler » sur enabled et vos périphérique IDE sont reconnu.
Il pourrait expliquer dans le manuel de la carte mère que « Marvel Storage Controler » correspond au connecteur IDE.
Mais autre problème non résolu.
J'ai voulu mettre sur l'unique port IDE de la carte un graveur dvd et un disque dur ensemble en mettant les cavalier sur câble select et la aucun ne voulais fonctionner.
Même en changeant l'ordre du graveur et du dd sur la nappe ide cela ne fonctionnais pas.
Par contre si je mettais mon lecteur dvd et mon graveur dvd sur la nappe ensemble cela fonctionnais très bien, un truc de fou.
Salut,
j'ai exactement le même problème que toi. J'ai essayé de downgrader avec l'ancienne version du BIOS 1102 mais rien à faire.
Là je suis en BIOS 1303 et le problème persiste.
Si je trouve une soluce, je posterai
Bonjour,
J'ai réglé le problème avec mon Asus P6T Deluxe et le port IDE qui ne fonctionnait pas après avoir modifier le bios.
Dans le bios je désactivais sans le savoir le port IDE en mettant « Marvel Storage Controler » sur disabled au lieu de le laissé sur enabled.
Vous laissé « Marvel Storage Controler » sur enabled et vos périphérique IDE sont reconnu.
Il pourrait expliquer dans le manuel de la carte mère que « Marvel Storage Controler » correspond au connecteur IDE.
Mais autre problème non résolu.
J'ai voulu mettre sur l'unique port IDE de la carte un graveur dvd et un disque dur ensemble en mettant les cavalier sur câble select et la aucun ne voulais fonctionner.
Même en changeant l'ordre du graveur et du dd sur la nappe ide cela ne fonctionnais pas.
Par contre si je mettais mon lecteur dvd et mon graveur dvd sur la nappe ensemble cela fonctionnais très bien, un truc de fou.
Guglu_93,
qu'entends tu par ensemble sur la nappe?
il n'y a qu'un port IDE, ils ne peuvent etre que sur la meme nappe
sur ma config, asus P6T deluxe V2, c'est pareil
le bios voit le graveur et le disque dur en IDE, mais pas l'explorateur
l'explorateur ne voit que le graveur
le comble, ma-config.com voit bien LE graveur ET LE disque dur en IDE GGGGGG
et mon lecteur de disquette n'est pas vu non plus, comment t'y es tu pris pour le connecter?
Message édité par pimprenelle1 le 12-07-2009 à 21:51:30
Merci pour ta réponse Gluglu, j'ai le meme soucis que toi, je vais regarder cela!!!
Mais moi je n'ai jamais rien modifié dans le BIOS depuis que j'ai installé la carte, alors ca voudrais dire que l'IDE est désactivé par défaut???...zarb ca...merci a vous!!
Bonjour,
même souci avec la carte mère asustek P5QL-EM.
Si j'active "Marvell IDE controller" j'ai après initializing puis plus rien ,quoi?
si j'installe un 2ème DD Sata,le 1er DD sata n'est plus reconnu dans le bios.quoi faire?
Merci
Moi je n'ai toujours pas réussi à régler le problème qui est similaire sur ma P6T...dsl...
| noaneo a écrit : Bonjour,
|
j'ai le meme probleme mon graveur est reconnu et apparait dans le gestionnaire de périphérique mais avec un point d'exclamation et donc inutilisable, j'i tt essayer dans le bios + recherche de pilote mais rien a faire le port ide pose probleme. si quelqu'un connait la solution merci d'avance ^^
Je cherche plus moi, j'ai acheté un lecteur SATA, ca me saoulais lool!
Il y a 739 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.