Tom's Guide > Forum > Hardware > carte mere SLI avec 1 carte graphique
Mot :    Pseudo :           
 

bonjour à tous,

je vai acheter une nouvelle carte mere SLI pour mettre avec 2 nvidia geforce 6800, je vai prendre la P5N32-E SLI Plus, Socket 775, Asus

entre ses 2 la je ne sai pas quel est la diferrence : http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] _PLUS.html et http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] E_SLI.html
quelqu'un peu me dire se qu'elles ont de different svp ?

et aussi, si un jour je remplace mes deux cartes 6800 par une 8800 GTS, le fait que ma carte mere soi SLI ne changera rien au performance, ou il vau mieu une carte mere normale ?

merci d'avance pour l'aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

sur les caractéristiques fournis par ce site ce n'est pas bien clair à part que la version plus semble avoir un connecteur ethernet en moins, regardes sur le site de asus, enfin c'est sensiblement les mêmes niveau composant.


Message édité par MaxGix le 13-11-2007 à 09:27:35
------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

ok merci,

sinon, si je met une 8800 GTS sur l'une de ces cartes mere, sa ne changera pas les performances, si ce n'est plus en SLI ?

Répondre à xeon3

xeon3 a écrit :

ok merci,

sinon, si je met une 8800 GTS sur l'une de ces cartes mere, sa ne changera pas les performances, si ce n'est plus en SLI ?



non pas de perte de perf ;)

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

y a un problème de caracteristique sur materiel.net

 

Sur socket 775 pour core 2 duo, il y a 2 chip nVidia gérant le Sli, un en 2*8x, donc inutile car ça bride les perf en cas de SLi, et l'autre en 2*16 qui délivre le max de ta bande passante.

 

On a donc le 650i-Sli qui fait le 2*8x et le 680i-SLi qui fait le 2*16x

 


Hors toute les carte asus, avec dans leur appellation le chiffre 32, signifie qu'elles sont equipé d'un chip nVidia gérant le SLi en 2*16x soit 32x ("marketingement" )

 

Donc chez eux le modèle normale a le bon chipset (380i-sli) et le modèle + a le 650i-sli (2*8x)

 

Hors toutes deux porte le chiffre 32 indiquant un sli de 2*16x, donc soit il se son tromper sur le chipset soit je ne sais pas.

 

Enfin si tu veux du Sli avec un core 2 duo, prends uniquement une carte mère a chipset nForce 680i-SLi, voila c'est tout ;)

 

PS : entre les 2 carte asus SLi 32 que tu hesite dans ton dernier post la seconde, n'est pas compatible core 2 duo mais AMD, et AMD c'est mort lache l'affaire t'aura une machine carrement moin puissante que du Intel core 2 duo :(

 

Ensuite si tu pense change ta carte graphique, prends une 8800 GT 512Mo, elle est moin chere que tte les utre 8800 et quasi aussi performente qu'une 8800 GTX :ouch: tout en chauffant et consomant moin :)

 

Et par rapport a 2*6800, tu aura 3 foi + de perf, se sera le jour et la nuit ;)


Message édité par marijuo le 12-11-2007 à 18:08:58
------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

ok merci je pensse que je vai prendre celle-ci : http://www.topachat.com/pages/deta [...] nl152.html
mais quel est la difference entre le 650i SLI et le 680i SLI ?

Répondre à xeon3

"mais quel est la difference entre le 650i SLI et le 680i SLI ?" personne ?

Répondre à xeon3
Tom's Guide > Forum > Hardware > carte mere SLI avec 1 carte graphique
Aller à :

Il y a 257 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens