Driver carte mere - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Driver carte mere

Hardware/OS
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Slt tt le monde
Voila ma carte mere est une Epox EP-4BEAV, j ai trouver un site ici qui propose un driver qui permettrait de detecter la ram pc2700 et 3200 alors que jusqu a maintenant je n avais acces qu a la 2100, je veux savoir si un driver pouvait reelement faire en sorte que la carte mere detecte de la RAM superieur en frequence ou si je me trompais de carte mere, pourtant c est bien le nom que me donne AIDA 32

Merci de vos reponses ciao

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Non, un drivers ne fait pas de détection.
Un drivers, un pilote donc, pilote un matériel.
Il est installé après un système d'exploitation ou par celui-ci pour faire interface entre le matériel et les programmes.
Ton lien ne propose pas de télécharger des pilotes, mais bien des bios.
Le bios gère pas mal de trucs, et une correction ou une amélioration de celui-ci peut effectivement permettre à une carte mère de supporter des mémoires plus fortement cadencées, des processeurs plus puissants, corriger des erreurs, dans la mesure ou la construction de la carte mère le permette.
Un bios ne s'installe pas comme un drivers. Un flash du bios qui tourne mal et tu n'as plus de carte mère. Par ailleurs, en plus du modèle de carte, il faut faire attention à sa révision (version du modèle).
Renseignes-toi bien sur le modèle, la révision, ton besoin d'embarquer des mémoires plus puissantes et la marche à suivre. Télécharges le bon fichier image et le bon programme pour le flasher. A mon avis, en priorité depuis le site du constructeur.
Et bonne chance, et si ça foire, n'éteinds pas ton pc avant d'avoir fait venir un balèze qui métrise.
a+

Plus d'informations

oh....
voilà ce que j'aurais du répondre :
"pas de réponses juste c est quoi un drivers détecteur en informatique ? merci"
ça te rapelle quelquechose ?
Si les drivers détectent et les cartes inquisitionnent, je ne sais pas trop où on va....

Hardware/OS
Plus d'informations

Ba ouai j ai bien vu que c etait un bios, mais j ai pas reediter... ça me semble etre le bon, mais comment on fait pour l installer et desinstaller celui qu on a ?

Plus d'informations

on ne désinstalle pas un bios, on le flash (upadte)
tu mets le nouveau bios sur cd ou disquette (il le fait seul)
puis tu bootes sur disquette ou cd et tu suis les instructions
(mettre cd rom ou flopy en 1st boot device dans le bios)

je te conseille de faire une sauvegarde du bios actuel avant si pb

Hardware/OS
Plus d'informations

Avec tout ce que vous m avez di et ce que j ai lu sur le net... j ai plus trop envi de le flasher, mais c ets con parceque j aurai une perte de performance, vu que j ai des 2700 en RAM et qu elles sont detecter en 2100 ...

Plus d'informations

en effet tu vas perdre de précieuses nano secondes ..
mdr
sérieux ça ne se sent pas ou alors je t'offre ce que tu veux

c'ets pour une utilisation pro que la différence joue

Citation :

sérieux ça ne se sent pas ou alors je t'offre ce que tu veux

Atta je sors mon chrono...
Prépare ton chéquier !!
:jesors:

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Driver carte mere

Aller à :

Liens