PeerFactor : Le Peer to peer nouveau est arrivé

Nicolas Aguila
Par Nicolas Aguila | Publié le 16/01/2006 à 16:30
Source : Présence PC | Mots-clés : , | Thèmes : P2P – peer to peer
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google
Infos-du-Net.comJusqu’à maintenant, le peer to peer avait deux principales utilisations sur le Net :
L’échange de fichiers entre utilisateurs, utilisation qui a le pouvoir insoupçonné de hérisser le poil des majors, et l’utilisation des ressources d’une machine connectée à un réseau, sur le principe du “clustering”, qui consiste à utiliser les ressources de plusieurs machines en même temps dans le but d’obtenir une puissance de calcul plus grande.
Si ces deux types d’utilisation se répandaient sur le Net à bonne allure, jamais un éditeur n’avait eu l’idée de faire un logiciel qui combinerait les deux à la fois.
C’est ce qu’un éditeur français vient de réaliser en sortant PeerFactor P2P...

Le peer to peer à la française par PeerFactor

PeerFactor P2P sera donc comme son nom l’indique un logiciel d’échanges par Peer to Peer qui permettra de télécharger des fichiers sur le réseau d’échange utilisé par le logiciel.
Ces fichiers ne seront cependant pas choisis au hasard, puisqu’ils seront diffusés par PeerFactor, et seront, suivant le type et l’intérêt du contenu, gratuits ou payants.
Cette pratique permet à PeerFactor d’affirmer son logiciel comme étant légal et conforme au souhait des majors, ce qui ne manquera pas de lui éviter quelques ennuis en justice similaires à ce que certains de ses compagnons ont connu.
De l’autre côté, ce logiciel de peer to peer est également capable d’utiliser les ressources des clients qui y sont connectés.
Ces ressources seront principalement utilisées dans un premier temps pour l’amélioration des performances des moteurs de recherche, comme l’explique PeerFactor dans son communiqué de presse.
À ce jour, plus de 2000 internautes se sont déjà inscrits pour utiliser le logiciel.
PeerFactor annonce même qu’il récompensera les internautes les plus assidus en leur faisant cadeau de téléchargement gratuit de musique ou de jeux.
Une bonne initiative donc pour cette entreprise parisienne.

Source : PeerFactor.fr

Annonces Google

Commentaires

Kandal@IDN 16/01/2006 17:20
Masquer
-0+
Kandal@IDN
GG
Drake51 16/01/2006 17:29
Masquer
-0+
Drake51
Franchement je dit bravo la.

Sa fait plaisir en plus c'est Francais, j'espere qu'il pourrais s'ettendre rapidement a l'etranger.
matmat@IDN 16/01/2006 17:35
Masquer
-0+
matmat@IDN
Je vois pas ce qu'il y a de génial. C'est pas la première tentative de gérer le problème des téléchargements illégaux et ça ne marchera pas parce que l'intérêt des EMule, Bittorrent et autres, c'est d'être gratuit.
Pour le reste, les services proposés existent déjà, comme le précise cette présentation.
Drake51 16/01/2006 17:39
Masquer
-0+
Drake51
Eu en fait sur le papier c'est bien mais aprés test........

Le site est assez simpliste on a un peu l'impression d'un site perso.

Le soft n'a quasiment pas d'interface graphiques, les fenetres sont trés mal présenté.

On ne comprend pas bien comment le systeme fonctionne ou on paye et a qui, c'est trés flou.

Je suis tout a fait OK que c'est une premiere version, enfin personnement je pense que pour une premiere version c'est trés pauvre comme soft. On revient 10 ans en arriere sur l'ergonomie du soft surtout pour un projet pro, je doute baucoup sur la continuité du projet.
NoS-974 16/01/2006 18:43
Masquer
-0+
NoS-974
En même temps ce systeme me fait bcp penser au systeme mis en place par RetSpan il y a deja quelques années et qui a été sujet a de nombreuses controverses.
En effet celui avait pour but de piéger les utilisateurs de peer to peer en leur proposant des liens pour des vidéos, musiques etc... et cela grace (à cause hein!)
d'autres utilisateurs qui se prenaient au jeu d'etre gendarme.
Lisez-ca
Les 2 projets se ressemblent comme 2 gouttes d'eau a votre place je me méfirais...
olivierturquin 16/01/2006 21:15
Masquer
-0+
olivierturquin
edité par szdavid
3psilon 17/01/2006 00:01
Masquer
-0+
3psilon
Concept interessant, mais à la premiere utilisation je tout stoppé, je n'ai même pas affiché la fenetre principale

car on se rend compte que cet exe principal contient d'autre exe comme wget. Que wget se connecte à plusieurs sites pour récupérer je ne sais quoi ... que le fichier principal contient des liens tels que :

ed2k://|file|xxxxxxxxxxxxxxxxxxx.rar|10643934|0590E93B6C269343348F16D7576AAFDB|h=44BCIBTRCCJGUDDKTHVHVYILT2D46FTD|/
ed2k://|file|xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx|10782188|75765C0688C066D12810752F8BE55A95|h=6MYQ24GDDBQWVOEBORQT6VXEW6KOLWIR|/

Après je ne dis pas que le contenu n'est pas légal en soit...

Sinon un extrait d'un fichier de conf inclus dans l'exe :
"
4663
4662
0
0
D:\Documents and Settings\richard\Bureau\eDonkey2000\skins\default\
"
On se demande ce que ca viens faire la ?... hein richard !!

Bref, on sent un truc pas très pro voir très magouilleux...
Technet78 17/01/2006 08:31
Masquer
-0+
Technet78
Ben oui c'est super. tu fais des leurres sur les reseaux P2P et on te paye.
Comme çà, avec l'argent gagné t'achete les musique légalement
Apres faut voir combien c'est payés...
PegHorse 17/01/2006 10:01
Masquer
-0+
PegHorse
Citation :
Expéditeur : 3psilon Date : 17/1/2006 0:01:59

Concept interessant, mais à la premiere utilisation je tout stoppé, je n'ai même pas affiché la fenetre principale

car on se rend compte que cet exe principal contient d'autre exe comme wget. Que wget se connecte à plusieurs sites pour récupérer je ne sais quoi ... que le fichier principal contient des liens tels que :

ed2k://|file|xxxxxxxxxxxxxxxxxxx.rar|10643934|0590E93B6C269343348F16D7576AAFDB|h=44BCIBTRCCJGUDDKTHVHVYILT2D46FTD|/
ed2k://|file|xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx|10782188|75765C0688C066D12810752F8BE55A95|h=6MYQ24GDDBQWVOEBORQT6VXEW6KOLWIR|/

Après je ne dis pas que le contenu n'est pas légal en soit...

Sinon un extrait d'un fichier de conf inclus dans l'exe :
"
4663
4662
0
0
D:\Documents and Settings\richard\Bureau\eDonkey2000\skins\default\
"
On se demande ce que ca viens faire la ?... hein richard !!

Bref, on sent un truc pas très pro voir très magouilleux...



Je suis bien d'accord avec toi, j'allais l'essayer mais finalement je renonce. Merci pour ton commentaire.
Mastaking 17/01/2006 12:05
Masquer
-0+
Mastaking
moi je dit, franchement ce soft qu'il soit douteux, pro, ou non, il y a une chose qui est sur, je ne voit absolument pas en quoi ce sera une révolution parceque je ne pense pas que les utilisateurs des p2p désire avoir une partie payante et une autre non, pour faire simple, les plus anciens (45- 50 et +) pour la plupart ne savent même pas ce qu'est un p2p, ils veulent quelques chose, il l'achète (d'ailleurs, il n'y a pas que les plus anciens, tout ceux qui n'utilise leur ordinateur que pour "le strict essentiel", ils ne savent pas ce que c'est.
Ceus qui utilise et qui ont installé des p2p savent ce qu'il font et savent ce qu'ils veulent.
Et comme dit précédemment des jeux, de la muzique ou des films payant en téléchargement, beaucoup de site commerciaux le proposent déjà et avec un service qui ne sera jamais égalé.
Donc franchement, c'est une vrai perte de temps que de faire ce logiciel, parceque si c'est le telechargement abusif et illegal que l'on vise, c'est ailleurs qu'il faut frapper.
et encore une fois.... ça sert à rien un programme comme ça, il fait clim et chauffage à la fois = médiocre
soit tu fait full clim et qui peut transformer une pièce en réfrigérateur.
soit tu fait full chauffage qui peut transformer une pièce en four.
....Mais pas un peu de ci, un peut de ça.
(sauf si tu t'y connais et que empiriquement tu l'as réalisé, mais ça ne semble pas être le cas ici )
mich123 17/01/2006 21:34
Masquer
-0+
mich123
Comme pour l'instant, c'est réservé aux habitants de France, cela ne m'intéresse pas (Belgikstan).
Cordialement
Ikkei 17/01/2006 23:51
Masquer
-0+
Ikkei
C'est du grid computing (calcul partagé) à grande échelle. Cela prendra tout son sens lorsque les architectures des ordinateurs grand public seront adaptées à l'échange de transactions numériques, au-delà des données, le successeur du PC. C'est ainsi que fonctionnent tous les gros data centers actuels. C'est ainsi que fonctionnera le Cell d'IBM. C'est le futur de l'informatique d'après les experts. Mais pour que cela fonctionne parfaitement, il faudra attendre l'ultra-haut débit et ses latences infimes (disons 2010 et au-delà, du 1giga minimum à quelques ms de ping). Ouh que c'est excitant ! :-P
guigoss 18/01/2006 00:44
Masquer
-0+
guigoss
citation : C'est du grid computing (calcul partagé) à grande échelle. Cela prendra tout son sens lorsque les architectures des ordinateurs grand public seront adaptées à l'échange de transactions numériques, au-delà des données, le successeur du PC. C'est ainsi que fonctionnent tous les gros data centers actuels. C'est ainsi que fonctionnera le Cell d'IBM. C'est le futur de l'informatique d'après les experts. Mais pour que cela fonctionne parfaitement, il faudra attendre l'ultra-haut débit et ses latences infimes (disons 2010 et au-delà, du 1giga minimum à quelques ms de ping).

Je suis tout à fait d'accord avec toi IKKei, il faudrai déjà qu'on ratrape le retard qu'il y'a en france pour le réseaux, moi par exemples je me trouve à 5163 mêtres du Commutateur le seul FAI c'est wanadoo et mon debit ADSL du 1024 Kbps/128 Kbps, et mon coup de gueule c'est 7km a côté j'ai un amie il a du 8 méga, alors avant de faire ça quelqu'un ferai mieux de pencé a mêtre tous le monde égal, parce que de devoir s'installé en ville pour profité des même offre que les autre je trouve ça fou surtout en 2006 et je parle pas encore de ce qui n'on même pas l'ADSL. Merci de vôtre patience.
:grrr: :grrr: :pan:
rodbeck 20/01/2006 07:38
Masquer
-0+
rodbeck
Faut pas non plus trop se plaindre d'avoir 1024 hein, c'est quand même pas si mal.

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Annonces Google