Test Produit

Notre guide d’achat pour choisir la meilleure machine à  churros

Les churros sont de délicieuses pâtisseries d'origine espagnole. Au sucre ou au chocolat, c’est un délice à consommer avec modération. Pour manger ces savoureux délices, vous n’avez pas besoin de faire le déplacement. Vous pouvez acheter une machine à churros et les préparer vous-même à la maison.

Alors, quels critères pour sélectionner l’appareil qui correspond à vos besoins ? Réponses.

Critères de choix : comment bien choisir sa machine à churros ?

Pour acheter une machine à churros, plusieurs facteurs sont à considérer :

Contenance

La contenance de votre appareil à churros est un élément clé à étudier. Elle reflétera sa capacité de production. Pour un usage limité, optez pour la machine à contenance de 200 ml de la marque IBILI. L’appareil en inox du label ILSA est aussi un choix à considérer. Si vous avez des invités et que vous souhaitez préparer de grandes quantités, la contenance doit être élevée. La machine à chichis de la marque Chichinette est un choix privilégié. Elle dispose d’une contenance de 50 cl. Elle est également très simple à utiliser pour préparer de délicieux churros sous différentes formes grâce à ses disques.

Avec ou sans huile ?

Pour des churros plutôt healthy, préférez les machines électriques. Par exemple, le modèle StarBlue est un appareil sans huile. Il suffit de placer vos pièces sur la plaque chauffante pour obtenir des churros savoureux et croquants. Toutefois, il faut faire une concession sur le temps de préparation. En effet, la friture peut fournir une plus grande quantité plus rapidement. Les modèles électriques comme l’appareil Princess permettent uniquement de faire dorer 4 churros en même temps.

Température réglable ?

L’option de régulation de température est un atout majeur. Elle permet d’avoir des churros croquants. Pour ne pas avoir des pièces dures ou pas assez cuites, pensez à une machine qui présente cette fonctionnalité. Les machines électriques permettent de préchauffer l'appareil avant la cuisson. Ainsi, contrairement aux machines manuelles, vous pouvez contrôler la cuisson et éviter de vous retrouver avec des chichis brûlés. Nous vous recommandons le modèle de la marque CGOLDENWALL avec thermostat réglable qui permet de préparer jusqu’à 7 pièces au même temps.

Facilité de nettoyage

Avant de finaliser votre achat, demandez-vous si l’appareil qui vous intéresse est facile à utiliser. Il faut savoir qu’une machine à churros manuelle est souvent appréciée par les personnes qui souhaitent garder l’aspect traditionnel du processus de préparation. Elle contient plusieurs buses et disques. Ces accessoires vous permettent de créer différentes formes. Dans cette perspective, il faudra faire attention au matériel de fabrication. Choisissez un appareil inoxydable qui ne rouille pas et qui soit anticorrosion.

Les modèles électriques représentent toutefois une meilleure alternative. En effet, la machine à churros électrique est plus facile à nettoyer que la manuelle. Le modèle Beper est un choix à considérer. Il est fabriqué à partir de matériaux antiadhésifs qui empêchent les graisses de s’accumuler. Il permet de préparer plusieurs pièces simultanément sans avoir peur des brûlures.

À retenir

Au moment d’acheter une machine à churros, il faut également faire attention à la qualité, au prix et aux accessoires qu’elle propose.