Le tennisman français Gaël Monfils a remporté le match contre Kevin Anderson dans le cadre de l’Open d’Indian Wells. Il se qualifie ainsi aux huitièmes de final. Il défiera l’allemand Alexander Zverev. Dans le cas d’une nouvelle victoire, il se qualifiera en quarts de finale.
Une rencontre intense
Face à son adversaire sud-africain, Monfils a réalisé « un match solide ». L’athlète de 35 ans a démontré une maturité de jeu remarquable. Il a opté pour une constance dans les échanges sans prise de risque. De même, Anderson n'était pas au sommet de sa forme physique. Cela a joué en faveur du Français. L’un des highlights de ce match est le renvoi spectaculaire de Monfils. Pour contrer un coup d’Anderson, il a sauté plusieurs mètres dans l’air. Ce tir était si imprévu qu’il a dépassé son adversaire. Monfils a finalement remporté le match avec 7-5, 6-2. Il passe, ainsi, à un record de victoires de 15-15 en 2021.
Un beau match en perspective
Le prochain défi de Monfils sera de battre le tennisman allemand Zverev. Il fait partie des 10 meilleurs joueurs mondiaux. Il est actuellement 4e au classement devancé par Medvedev, Tsitsipas et le numéro 1 mondial, Djokovic. La dernière fois que Monfils a battu un joueur classé en top 10 date de 2019. En effet, au mois de mars de la même année, il avait affronté Marin Cilic à Dubaï. À l’époque, il était le 10e mondial.
Zverev est un adversaire de taille. Face à Andy Murray, il était impitoyable. Il l’a écarté de la compétition avec un match 6-4, 7-6. Cela a provoqué une chute de classement pour le tennisman britannique. Alors qu’il est actuellement le 121e mondial, il se retrouvera probablement en dessous de la 170e place.