Cryptos

Kanye West devient officiellement "Ye"

Kanye West a récemment officialisé son changement de nom. Le rappeur aux multiples polémiques a décidé d’adopter légalement son surnom Ye.

Une transformation intérieure

À Los Angeles, un juge a répondu positivement à la requête de l’artiste. Souhaitant modifier son nom, la star de 44 ans a cité des « raisons personnelles », au moment de déposer son dossier en août dernier. Connu pour ses grands succès comme Gold Digger et Stronger, il avait déjà donné le nom Ye à un album sorti en 2018. Quelque temps après cet événement musical, il avait publié un tweet à ce sujet. « L’être formellement connu sous le nom de Kanye West. Je suis YE ». Ainsi, son ancien nom, Kanye Omari West, n’est officiellement plus valable.

Bien plus qu’un surnom, Ye a une signification profondément spirituelle pour le rappeur. Selon lui, cette syllabe a été très répétée dans la Bible. Dans une interview avec Big Boy datant de 2018, il affirme que Ye fait référence à l’essence intérieure de l’être. Pour lui, c’est un symbole d’unité. « Je suis passé de Kanye, qui ne renvoie qu’à une seule personne, à Ye, une réfection de notre bien, de notre mal, de notre confusion, de notre tout », affirme-t-il sereinement.

Kanye West n’est pas le premier artiste à changer de nom. Prince, Snoop Dogg ou encore Sean Love Combs ont tous changé de nom, et même plusieurs fois pour certains. C’est la seconde fois cette année que Ye fait la une des médias.

Une lubie d’artistes ?

Le nom de Kanye West a toujours été synonyme de déclarations insolites et de scandales médiatiques. On évoquera notamment sa position controversée concernant sa candidature à la présidence des États-Unis en 2020.

Il y a quelques mois, les médias du monde entier ont partagé les rumeurs de son divorce avec Kim Kardashian. Il s’est séparé de la star de téléréalité après un mariage qui a duré presque sept ans. Leur couple a vécu l’une des unions les plus médiatisées ces dernières années. Ensemble, Ye et Kim Kardashian ont eu 4 enfants qui portent tous le nom de famille West.

Aussi, il a récemment affirmé que son album Donda, a été publié par sa maison de production sans son accord. Bien qu'il se soit placé au top du classement Billboard, Ye a déclaré que le groupe Universal Music n’a pas demandé sa validation. Le succès de son album fait de lui le septième artiste à avoir 10 albums en première place de toute l'histoire du classement.