Cryptos

Top 14 : Bézy sera absent 3 mois pour blessure

La jeune star du rugby français Sébastien Bézy sera absent des terrains pour les 3 prochains mois. Il a sévèrement été touché au genou samedi dernier lors d’un match face à l'équipe de Montpelier. Même si la rencontre s'est achevée avec la victoire écrasante de Clermont, le bulletin a été lourd.

Une opération évitée de justesse

Durant la seconde mi-temps du match, le rugbyman a été touché au genou droit. Après l’incident, il a été remplacé par Morgan Parra. Il a immédiatement été pris en charge par l’équipe médicale. La position de sa jambe, totalement tordue, a suscité une grande inquiétude. Une rupture des ligaments croisés aurait signifié une fin de saison précoce pour le sportif prometteur.

Heureusement, ce ne fut pas le cas. Les examens approfondis de sa blessure ont démontré que le pire scénario allait être évité. Il s’agit d’une entorse du ligament latéral externe. D’où, aucune intervention chirurgicale ne sera demandée pour le moment. Par conséquent, une période de convalescence est exigée. Il devra allier repos et rééducation pour pouvoir retourner sur les terrains en hiver. C’est tout de même une mauvaise nouvelle pour l’équipe de Bézy. En effet, Morgan Parra qui occupe le même poste, vient juste de faire son retour après une absence de 5 matchs. Il avait été touché au niveau des côtes. Clermont devra donc se débrouiller sans la présence essentielle de Bézy pour les mois à venir.