Cryptos

Comment faire pour avoir du Dogecoin ?

Alors qu’il s’agissait au départ d’une farce, Dogecoin est très rapidement devenue une cryptomonnaie très célèbre dans l’univers crypto. Vous êtes intéressé par cette cryptodevise particulière ? Si vous avez le projet de faire un investissement dans le Dogecoin, suivez notre guide détaillé afin de découvrir les différentes possibilités pour acheter des jetons Doge.

Dogecoin : de quoi s’agit-il ?

Avant d’aborder les différentes façons d’acheter des Doge, il est important de présenter les principales caractéristiques de cette cryptomonnaie. Comme nous l’avons souligné au début, le Dogecoin est né d’une plaisanterie. Cette particularité lui a valu la désignation de memecoin. Derrière ce projet, nous retrouvons les ingénieurs Jackson Palmer et Billy Markus.

Le Dogecoin est issu d'un fork d’une autre cryptodevise, le Litecoin. Par ailleurs, celui-ci représente également un fork du Bitcoin. C’est ainsi que le minage de Dogecoin se base sur un système Proof of Work tout comme les deux autres cryptomonnaies citées ci-dessus.

En outre, le succès du Dogecoin est largement dû au PDG de Tesla, Elon Musk. L’homme le plus controversé de Twitter a contribué à mettre le Doge sur le devant de la scène. Véritable ambassadeur de cette monnaie cryptographique représentée par un Shiba Inu, il a permis de façonner une véritable communauté autour du Doge.

Si vous vous demandez combien de tokens Doge sont en circulation, la réponse est difficile. Actuellement, il en existe plus de 100 millards.

Voyons à présent en détail comment se fait l’acquisition de Dogecoin.

Acheter des Dogecoin : découvrir vos options

Comme les autres cryptodevises du marché, acheter des Dogecoin peut se faire à travers un Exchange. Si vous êtes débutant, sachez que les Exchange sont des plateformes spécialisées où il est possible non seulement d’acheter une cryptomonnaie mais aussi de la stocker, faire un swap avec une autre cryptodevise de la même valeur etc.

Or, la problématique serait sans doute de sélectionner l’exchange qui vous correspond parmi les multiples choix qui s’offrent à vous sur le marché. Dans ce contexte, nous prendrons l’exemple de eToro qui est l’une des meilleures références pour faire ses premiers pas dans la crypto et acheter des Dogecoin en toute sécurité.

Pourquoi sélectionner eToro pour acheter des jetons Doge ?

L’avantage majeur de ce courtier en ligne est qu’il soit particulièrement accessible pour tous les niveaux. Amateur, trader confirmé ou expert de l'écosystème crypto, eToro a prévu les fonctionnalités adéquates. Que ce soit sur votre ordinateur portable, votre smartphone ou votre tablette, il est toujours possible de suivre vos actifs en Doge sur eToro. Vous pouvez effectuer de multiples tâches comme l’application d’un effet de levier ou encore le copy trading.

Or, la principale raison de choisir eToro est qu’il s’agit d’un courtier en ligne dont l’utilisation est parfaitement régulée dans l’espace européen. En effet, la société eToro a été enregistrée à Chypre et évolue sous l’œil avisé de la CySEC (Cyprus Securities and Exchange Commission). Nous évoquerons également que son appartenance à l’espace européen permet au client inscrit sur eToro de prétendre aux FGDR (Fonds de garantie des dépôts et de résolution). Cette particularité signifie que l’utilisateur eToro bénéficie d’une protection qui couvre jusqu’à 100 000 euros si jamais l’entité bancaire partenaire de eToro présente une quelconque faille.

Cela le rend particulièrement profitable en comparaison avec les stars de ce domaine comme : Binance, le géant de l’Exchange, Kraken ou encore Coinbase. En effet, il n’y a aucune protection mise en place pour le cas de Coinbase par exemple.

Enfin, il faut noter que pour acquérir des cryptodevises comme le Doge, eToro fonctionne sur la base de CFD (contrat sur différence). Cela veut dire que vous ne serez pas le détenteur direct de vos jetons Doge. Pour expliquer ce concept, nous pouvons le présenter comme un engagement élaboré avec la plateforme concernant la progression du cours de cette cryptomonnaie. Cette méthode à la fois simple et surtout parfaitement sécurisée est préconisée puisqu’elle ne vous incombe pas de stocker les token Doge achetés.

Achat de Doge à travers le courtier en ligne eToro : les étapes à suivre

Un investissement en Doge sur eToro s’articule autour de 4 étapes.

Inscription

Tout d’abord, commencez par créer votre compte. En remplissant le formulaire, vous devrez sélectionner un nom d’utilisateur, taper votre mail et choisir un mot de passe assez complexe pour une protection maximale.

Vérification

En second lieu, la plateforme procédera à la vérification du compte et la confirmation de votre identité. Il est donc impératif de fournir un justificatif de votre domicile ainsi qu’une copie de pièce d’identité pour fonctionner avec un compte vérifié. Sans cela, vous serez dans l’incapacité d’effectuer un dépôt pour acheter des Doge ou de disposer de vos fonds. La team eToro observera la conformité de vos documents généralement dans des délais brefs.

Aussi, vous devrez répondre à quelques questions. Ce questionnaire a pour but de mieux appréhender à quelle catégorie d’investisseurs vous appartenez précisément. Il faut savoir que cette option n’est pas urgente pour l’activation de votre compte. Contrairement à la vérification d’identité qui est une priorité imminente, vous pouvez donc y revenir ultérieurement.

Déposer votre capital

Le dépôt de fonds sur votre compte eToro est indispensable pour acheter des Doge. Pour cela, la plateforme met à votre disposition de nombreux moyens :

  • Carte bancaire : visa ou MasterCard
  • Virement bancaire
  • PayPal
  • Neteller
  • Skrill

Soulignons que eToro est l’une des quelques plateformes à proposer PayPal comme possibilité de paiement. Ainsi, vous n’avez qu’à cliquer sur l’onglet « dépôt de fonds », choisir le montant souhaité et sélectionner votre méthode de paiement de prédilection.

Effectuer un ordre d’achat

Dès que les fonds s’affichent sur votre compte, il est à présent possible de valider votre ordre d’achat. En étant dans la page d’accueil, vous pouvez sélectionner le Dogecoin comme cryptomonnaie et cliquer sur « investir » qui apparaîtra en bleu. Après cela, vous verrez apparaître sur votre écran une nouvelle interface où vous aurez à choisir soit d’effectuer un ordre d’achat suivant le cours actuel du marché, soit de privilégier un ordre d’achat à cours limité.

Si vous ne savez pas exactement lequel choisir, nous vous orientons vers la seconde possibilité. Celle-ci vous offre une protection contre l’aspect volatil du Dogecoin. Pour cela, vous êtes tenu de définir le taux qui ne devrait pas être excédé en plus du montant exact qui sera investi. Après avoir vérifié les données insérées appuyez sur « placer un ordre ». Vous recevrez instantanément une notification de confirmation.

Par contre, si votre investissement englobe une somme modeste, vous pouvez aussi bien vous limiter au cours du marché. Dans ce cas de figure, il faut tenir compte du fait que la validation de votre ordre d’achat nécessitera un petit intervalle de temps. En ce court laps, il est possible que le prix puisse changer remarquablement et donc impacter votre taux d’achat.

Qu’en est-il de ZenGo ?

Au cas où vous visez seulement à avoir des actifs en Dogecoin pour effectuer simplement quelques transactions, il serait intéressant d’opter pour ZenGo. Pour cela, il suffit de télécharger l’application qui est disponible sur Google Play et sur App Store. En seulement quelques clics, vous parviendrez à créer votre compte puisque vous n’aurez besoin que de noter votre mail. En second lieu, il faudra prendre le temps de définir votre reconnaissance faciale pour protéger vos futurs avoirs. Cette mesure est nécessaire puisque l’application sera également votre wallet. Ainsi, vous avez la garantie que personne ne pourra subtiliser vos actifs.

Parallèlement, ZenGo invite ses clients à régler la sauvegarde en ligne. Cette fonctionnalité permet de retrouver votre wallet si jamais vous changez de téléphone par exemple. Place maintenant à l’achat !

Vous remarquerez que l’opération est d’une grande facilité. À travers le menu « actions », choisissez l’option d’achat pour faire défiler la liste complète de cryptodevises disponibles. Au moment où la mention Dogecoin apparaîtra, cliquez dessus. Vous serez dirigé immédiatement vers MoonPay pour régler votre achat. Cependant, il est primordial de savoir que la valeur minimale autorisée est de 80 euros. Vous ne pouvez pas donc indiquer un montant inférieur.

En tapant les chiffres 8 et 0, vous verrez s’afficher sur l’écran l’équivalent en jetons Doge de cette somme. Avant la validation de cette transaction, un code vous parvient par email pour éviter toute tentative de phishing. Après la vérification, il ne vous restera plus donc qu'à sélectionner la méthode de paiement qui vous arrange : carte bancaire, virement, Apple Pay…