Tom's Guide > Forum > Hardware > Manipulation pr mettre WinXP sur un SATA ?

Manipulation pr mettre WinXP sur un SATA ?

Forum Hardware : Manipulation pr mettre WinXP sur un SATA ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Slt tout le monde !

Voilà j'ai acheté un nouveau PC chez un assembleur...
Ma config est CM ASUS K8V-X, DD Maxtor 160Go SATA...

J'aimerais installé Windows XP sur mon DD SATA et j'aimerais savoir les manipulations et les configurations a faire ?

Je m'explique : Je doit activé le SATA dans le Bios (ça je connais...) mais est-ce que Windows va connaitre mon DD ou alors il va falloir qu'au debut de l'install, j'appui sur F6 et je met une Disquette avec les drivers SATA dessus

Merci de vos réponses

PS : y a-t-il d'autre manip ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je l'ai fais sur une abit et j'ai pas eu d'opération spécial à faire windows l'a trés bien détecté lors de l'install

Répondre à Qwack

ok, merci de ta réponse.

D'autre me confirme ??

Répondre à pepito62

salut,

il faut que tu copier les drivers raid qui sont sr le cd de ta carte mere sur une disquette et juste au lancement de l'instal tu fait F6 quant il doit appuie sur F6 pour installer de pilot raid scsi puis tu indique le chemin, tu devrai fonctionner apres.

cirvent

Répondre à cirvent@IDN

ça dépend des cartes mére

sur la miene j'ai 2 controleurs

1 intel
1 silicon image

pour le intel pas besoin de driver tout est reconu direct par contre pour le silicon image il en faut un

Répondre à Qwack

Merci de vos réponses.

Moi ma carte mere est une K8V-X (pr AMD64) avec un chipset VIA KT800

Je vais avoir mon PC vendredi car il me manque qqpièces mais je voulais savoir cmt m'y prendre pr installé Windows voilou

Merci encore de vos réponses

PS : j'ai pas acheté de lecteur de disquette, ya t-il un autre moyen sinon ? (si yen a pas, je prendré le lecteur de disquette de mon ancien PC juste pr l'install)

Répondre à pepito62

Sur ma Asus chipset Nforce3 et mon disque dur Maxtor 200Go SATA aucune manip n'a etait necessaire.

Répondre à H-hich

Tu veux le configurer comment ton sata ? en compatible ide, ahci ou raid ?

Répondre à krisk76

Si déjà t'as qu'un dd pas de raid
en général compatible ide t'as besoin de rien
en ahci tu risques d'avoir besoin d'une disquette à l'install de windaube

Répondre à krisk76

Non... Sur les cartes mères ASUS, AUCUN besoin de spécifier les drivers S-ATA (que ce soit par un cd ou une disquette). Et oui, ils sont reconnu sous Windows XP a l'installation aussi simplement qu'un IDE :D

La qualité... ;-)

Répondre à Pho3nX@IDN

g une cm asus p5gd1 avec 2 dd montés en raid 1 et windobe xp meme avec le sp2 (je me suis fait un cd d'install avec le xp d'origine et les 2 sp) il lui fo une disquette à l'install

Répondre à krisk76

avec une msi K8N nforce4, aucun besoin de driver pour un hdd sata maxtor. exactement comme de l'ide ;)

Répondre à jash@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Manipulation pr mettre WinXP sur un SATA ?
Aller à :

Il y a 2584 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens