Manipulation pr mettre WinXP sur un SATA ?
Forum Hardware : Manipulation pr mettre WinXP sur un SATA ?
Slt tout le monde !
Voilà j'ai acheté un nouveau PC chez un assembleur...
Ma config est CM ASUS K8V-X, DD Maxtor 160Go SATA...
J'aimerais installé Windows XP sur mon DD SATA et j'aimerais savoir les manipulations et les configurations a faire ?
Je m'explique : Je doit activé le SATA dans le Bios (ça je connais...) mais est-ce que Windows va connaitre mon DD ou alors il va falloir qu'au debut de l'install, j'appui sur F6 et je met une Disquette avec les drivers SATA dessus
Merci de vos réponses
PS : y a-t-il d'autre manip ?
je l'ai fais sur une abit et j'ai pas eu d'opération spécial à faire windows l'a trés bien détecté lors de l'install
ok, merci de ta réponse.
D'autre me confirme ??
D'autre réponses ?
salut,
il faut que tu copier les drivers raid qui sont sr le cd de ta carte mere sur une disquette et juste au lancement de l'instal tu fait F6 quant il doit appuie sur F6 pour installer de pilot raid scsi puis tu indique le chemin, tu devrai fonctionner apres.
cirvent
ça dépend des cartes mére
sur la miene j'ai 2 controleurs
1 intel
1 silicon image
pour le intel pas besoin de driver tout est reconu direct par contre pour le silicon image il en faut un
Merci de vos réponses.
Moi ma carte mere est une K8V-X (pr AMD64) avec un chipset VIA KT800
Je vais avoir mon PC vendredi car il me manque qqpièces mais je voulais savoir cmt m'y prendre pr installé Windows voilou
Merci encore de vos réponses
PS : j'ai pas acheté de lecteur de disquette, ya t-il un autre moyen sinon ? (si yen a pas, je prendré le lecteur de disquette de mon ancien PC juste pr l'install)
Sur ma Asus chipset Nforce3 et mon disque dur Maxtor 200Go SATA aucune manip n'a etait necessaire.
Tu veux le configurer comment ton sata ? en compatible ide, ahci ou raid ?
Si déjà t'as qu'un dd pas de raid
en général compatible ide t'as besoin de rien
en ahci tu risques d'avoir besoin d'une disquette à l'install de windaube
Non... Sur les cartes mères ASUS, AUCUN besoin de spécifier les drivers S-ATA (que ce soit par un cd ou une disquette). Et oui, ils sont reconnu sous Windows XP a l'installation aussi simplement qu'un IDE
La qualité... ;-)
g une cm asus p5gd1 avec 2 dd montés en raid 1 et windobe xp meme avec le sp2 (je me suis fait un cd d'install avec le xp d'origine et les 2 sp) il lui fo une disquette à l'install
avec une msi K8N nforce4, aucun besoin de driver pour un hdd sata maxtor. exactement comme de l'ide
Il y a 2584 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.