Cryptos

microstrategy

Microstrategy s’impose comme un outil d’analyse et de reporting d'entreprise indispensable. Il a le bénéfice de contribuer à améliorer la productivité des employés en fournissant des portails de travail en ligne qui intègrent la BI.

MicroStrategy : un modèle de Business Intelligence

MicroStrategy se définit principalement comme un éditeur de logiciels spécifiques au BI (Business Intelligence). Cette plateforme a diverses fonctionnalités qui permettent d’user de multiples canaux d’analyse de données. Elle peut gérer les tableaux de bord, même ceux qui sont interactifs, les requêtes ad hoc ou encore les seuils et les alertes. Elle prend également en charge la distribution automatisée des rapports. Elle peut aussi bien évoluer sur un support bureautique ou mobile à travers la Mobile Business Intelligence. Cette polyvalence permet aux organismes qui l'utilisent d’analyser leurs données commerciales internes et externes afin de booster leurs performances.

Fonctionnement de MicroStrategy

MicroStrategy permet d’explorer les données mais aussi de les visualiser. En effet, elle se base à la fois sur le cloud et sur le site. Elle donne l’occasion aux utilisateurs d’importer et de diffuser des données de manière rapide et efficace. Quant aux développeurs, ils peuvent personnaliser l’application et même l'intégrer à d’autres applications tierces.

MicroStrategy : actualités

MicroStrategy s’est imposée comme la toute première compagnie à avoir investi dans des actifs de trésorerie notables dans une crypto-devise. Jusqu’en octobre 2021, cette entreprise a ajouté près de 9000 BTC à sa réserve. Cela a fait augmenter la quantité de tokens Bitcoin détenus par cette entreprise à 114,042. De ce fait, MicroStrategy possède désormais un ensemble de bitcoins d’une valeur de plus de 7 milliards de dollars. Cette stratégie est unique dans l’univers des cryptomonnaies. Il faut noter que le président de MicroStrategy, Michael Saylor, détient 17 732 BTC. Ce nombre de jetons peut être converti à la somme de 1.08 milliard de dollars. D’où, la société peut se définir désormais comme un proxy de bitcoin.

Saylor a opté pour la transparence en déclarant ce qu'il possède dans son wallet personnel. Ainsi, ses choix n’ont en aucun cas influencé la décision de l’entreprise d’acheter des jetons bitcoin. Il a partagé cette information sur son compte Twitter, démontrant que l’avenir de la finance est à mi-chemin entre la monnaie fiduciaire et les valeurs cryptographiques.

Qu’est-ce que le MSTR ?

Les tokens MicroStrategy sont baptisés MSTR. Leur lancement date d’avril dernier. Il s’agit d’actions tokenisées. Cette société cotée en Bourse a donc sa propre cryptodevise. Le MSTR permet des échanges FTX. Si vous désirez acheter ces tokens, vous pouvez sélectionner l’un des nombreux courtiers en ligne qui permettent d’acquérir ces tokenized stocks. Nous citerons notamment DEGIRO qui offre des frais minimes, eToro, ou encore Bourse Direct. Par la suite, il faut alimenter votre compte-titre en utilisant votre carte de crédit ou simplement par virement bancaire. Enfin, vous pouvez effectuer l’achat de MSTR sans aucun souci.

Prix du MSTR

Le prix du MSTR est actuellement de 663 USD. Il affiche ainsi une baisse de 5.41 % en 24H. Il a évolué dans une marge de 655 à 681.29 USD. Sa capitalisation boursière n’est pas encore définie.

Dans la zone euro, la valeur du MSTR a été estimée à 589,66 euros. Il a subi une baisse de 5.93 % durant les dernières 24 heures. Les prix ont varié dans une marge située entre 581.05 et 613,52 euros. Ainsi, le volume d’échange journalier a été estimé à 18 703,08 euros, soit une hausse de 3 364,25 %.