En refusant de se faire vacciner, Kyrie Irving est devenu le sujet de la querelle entre les pro vaccins et les antivax. Le talentueux meneur de jeu des Brooklyn Nets a pris la parole pour la première fois jeudi dernier pour donner plus des détails sur sa situation. Désormais le basketteur américain est interdit d'entraînement et de jouer à domcile à New York. Une décision prise par la direction de son équipe.
Irving campe sur sa position :
Via un live instagram, Kyrie Irving a voulu donner plus d'explications sur sa situation actuelle surtout après sa mise à l'écart de la part de son équipe. En effet, l’Uncle Drew parle d’un choix personnel en évoquant son refus de vaccination. Il explique qu’il n’est pas concerné par les spéculations entre les pro vaccins et les antivax.
Sur un autre plan, Kyrie Irving risque de perdre des sommes astronomiques s’il ne change pas son point de vue. Selon des estimations, le joueur pourrait être privé d'une somme mensuelle qui avoisine les 320 000 euros. Kyrie Irving se base sur cet argument pour justifier sa position. L'attaquant des Brooklyn estime que son refus du vaccin est une conviction personnelle.
Une vague de soutiens de la part des Antivax
La question de la vaccination ne fait pas l'unanimité chez les joueurs professionnels de la NBA. Même le King Lebron James était contre l’injection avant de faire une volte-face. D’autre part, l’affaire a pris une tournure politique. Aujourd'hui, Kyrie Irving est devenu la coqueluche des républicains. Les conservateurs voient en lui le symbole de la résistance contre la “tyrannie sanitaire », selon les dires des partisans de cette position.
Irving a toujours fait parler de lui
Excepté son refus catégorique de la vaccination, Irving a toujours fait parler de lui dans d’autres affaires. Kai, comme ses fans aiment l'appeler, a souvent été sous le feu des projecteurs en raison de ses engagements en dehors des terrains.
Rappelons-nous, le joueur américain a acheté il y a peu de temps une maison à la mère de George Floyd pour exprimer son soutien à la cause de la lutte contre le racisme. D’autre part, il a pris en charge les frais de cursus scolaire pour 9 étudiants. Il est aussi impliqué dans le financement des aides sociales des plus démunies. Ceci dit, le meneur de jeu des Brooklyn Nets a toujours été sur les devants de la scène.
Consciente de la valeur technique de son meneur de jeu, la direction des Brooklyn Nets veut faire un coup de pression sur sa star. L'équipe new-yorkaise pourrait perdre l’une de ses stars pour ce début de saison NBA. Kyrie Irving était attendu sur les terrains pour former avec Kevin Durant et James Harden une attaque de feu.