Binance, créée par le fameux CZ, est considérée comme l’Exchange le plus actif à l’échelle mondiale. Grâce aux multiples avantages qu’elle offre (frais réduits, variété de cryptodevises, grand choix de fonctionnalité…), cette plateforme est une référence pour acquérir des cryptomonnaies.
Ainsi, continuez votre lecture pour tout savoir sur les différentes manières de faire un dépôt sur Binance et quel est le montant minimal exigé pour cela.
Un dépôt en euro
Maintenant que votre profil de trader est totalement actif, il est temps de procéder à votre dépôt initial. Pour cela, vous pouvez utiliser deux méthodes :
Carte bancaire
Si vous sélectionnez cette méthode, sachez qu’elle a l’avantage d’être très rapide. Aussi, elle s’accompagne de frais à hauteur de 1,8 %. Toutefois, retenez que la somme minimale à déposer est de 15 euros.
Vous pouvez procéder depuis votre ordinateur. Il suffit de sélectionner l’onglet « Portefeuille » puis de choisir « Portefeuille Spot » dans le menu défilant. Ensuite, choisissez le dépôt en euro comme devise principale. Définissez la somme que vous allez déposer puis validez. Il faut savoir que Binance accepte aussi bien les cartes de type Visa que celles Mastercard.
Si vous utilisez l’application Binance, le dépôt en euros est encore plus facile. D’emblée, vous aurez la désignation « dépôt » sur votre wallet. Il suffira donc de taper EUR dans la barre de recherche pour valider la devise utilisée. Après avoir confirmé que vous allez utiliser la carte bancaire comme méthode de paiement, définissez le montant en question et confirmez votre paiement.
Virement bancaire SEPA
Cette méthode est très intéressante si vous avez un profil de niveau 2. Cela signifie que la plateforme a déjà confirmé votre identité et votre lieu de résidence. Aussi, les frais sont plus avantageux puisque vous ne payerez que 1 euro indépendamment du montant déposé. Par exemple, qu'il s'agisse d'un transfert de 60, 100 voire 200 euros, Binance ne va déduire qu'un euro comme frais. Ainsi, si vous allez faire un dépôt au-delà de 55,55 euros, optez plutôt pour le virement SEPA. Dans ce contexte, il faut considérer jusqu’à 48 heures de délai pour que la plateforme accuse réception de votre dépôt.
La procédure à suivre est très simple. Il faut appuyer sur « acheter des cryptos » et choisir l’option de dépôt bancaire en précisant qu’il s’agit d’un virement bancaire SEPA. Faites très attention en intégrant votre IBAN ainsi que la référence qui contient votre nom et votre prénom. Ils permettent à la plateforme d’identifier plus rapidement votre transaction.