Divers

France-Belgique: les français rejoignent la finale de la ligue des nations après avoir renversé les Diables rouges

L'équipe de France a su rattraper son retard jeudi dernier lors de la deuxième demi-finale de la ligue des nations. Les Bleus étaient étincelants face à une équipe belge qui a dominé les débats en première période.

Des Belges brillants dans la première mi-temps :

Menés au score en deux occasions, les Bleus ont été bousculés lors de la première période. Les statistiques étaient largement en faveur des Belges. Après le deuxième but de Lukaku, nous avons cru que le match était plié dès la première mi-temps.

Karim Benzema décisif

Il a fallu un coup de génie de Karim Benzema pour relancer les Bleus et la rencontre. Après ce but inscrit à la 62eme minute, nous avons vu une autre version des tricolores plus agressive et entreprenante. Fidèle à son statut de grand attaquant, Karim Benzema était derrière la quasi-totalité des offensives françaises.

Antoine Griezmann précieux

Considéré comme le chouchou de Didier Deschamps, Antoine Griezmann a souvent joué un rôle important dans le dispositif offensif de l'entraîneur français. Il a permis à l'équipe de France d'égaliser par le biais d’un penalty provoqué par lui-même à la 69ème minute du match.

Malgré une situation compliquée dans son club, Antoine Griezmann est un joueur essentiel dans la formation tricolore.

kylian Mbappé prend sa revanche

Le mauvais souvenir de son penalty manqué face à la Suisse en Euro 2020 n’a pas empêché Kylian Mbappé de refaire la tentative face à la Belgique. Cette attitude démontre une force de caractère de l’attaquant français malgré son jeune âge. Ainsi, le penalty réalisé vient couronner ses efforts face à l'équipe belge. En effet, les prestations de Kylian Mbappé avec les Bleus confirment qu’il compte parmi les meilleurs joueurs de la planète.

Théo Hernandez, le héros des dernières minutes

Le latéral gauche de l'AC Milan a inscrit un but magistral à la 90ème minute du match. Cette réalisation magistrale a envoyé les Bleus en finale de la ligue des nations. En effet, le défenseur français est entré dans l'histoire de l'équipe de France avec seulement deux sélections à son actif. Il rejoint son frère Lucas Hernandez dans la défense. Une fierté que leur maman n’a pas cachée aux micros des journalistes. Un vrai bonheur pour eux et pour leur famille !

La force de caractère d’un collectif

Certes, l'équipe de France regorge d’individualités techniques dans tous les compartiments.

La richesse de l'effectif tricolore a contribué à offrir plusieurs choix à Didier Deschamps. De plus, la continuité et la constance dans le travail ont créé une symbiose entre les membres de cette équipe. Une harmonie qui a forgé une force de caractère indispensable pour renverser les situations critiques. Le match face à la Belgique était l’une des rencontres où il fallait avoir une force mentale pour revenir dans la partie contre une grande équipe.

Un trophée de plus pour les bleus sous l'ère Deschamps

Didier Deschamps continue sur sa lancée pour écrire une belle histoire en tant qu’entraîneur. L’ancien champion du monde était aussi un grand joueur qui a évolué dans les plus grandes équipes européennes. Pour lui, la quête des titres semble être un rituel.

En plus des succès qu'il a enchaînés comme sélectionneur, en remportant la ligue des nations, Didier Deschamps confirme son statut de grand entraîneur. Après l'épopée de la coupe du monde 2018, ce trophée est la deuxième consécration pour l’ancien capitaine de l'équipe de France.

L'équipe de France, un prétendant sérieux à la prochaine coupe du monde

L'Équipe de France compte parmi les plus grandes nations du foot dans le monde. Les connaisseurs du football affirment qu’elle a de grandes chances pour préserver son titre mondial. Reste à confirmer ses belles prestations lors des prochains rendez-vous en attendant la coupe du monde au Qatar en 2022.