Cryptos

New York : un homme court 42 jours pour effectuer la plus longue course du monde

Un italien a remporté la plus longue course à pied du monde. Cette compétition insolite qui s'est déroulée à New York, est supposée durer encore 8 jours supplémentaires. Elle a à peine perturbé le trafic automobile new-yorkais. Cet événement international a apporté un nouveau dynamisme à ce coin populaire du Queens, et à la vie de quelque 2000 lycéens.

Une expérience inoubliable

En un mois et demi, Andrea Marcato aurait parcouru plus de 5000 km. 42 jours, 17 heures et 38 minutes, telle était la durée de cette course d’un genre nouveau. Il a fait 5 649 fois le tour d'un établissement scolaire dans le district du Queens, à New York. Ce surhomme de 39 ans, a parcouru une distance de 116 km tous les jours, de 6h à minuit. Sans relâche, cet incroyable sportif a continué avec le même dévouement jusqu’au bout. Le reste de la journée était consacré au repos et aux soins. Il a franchi la ligne d’arrivée sous les acclamations de la foule. Tenant le drapeau italien, le premier commentaire d’Andrea fut « c’était vraiment monotone ».

Il était en compétition avec 6 autres participants. Il y avait un Néo-Zélandais, un Taïwanais, un Japonais, un Russe, un Ukrainien et un Slovaque. Ils étaient installés dans des cabanes en construction, disposées dans la rue pendant l'épreuve.

 

Une épreuve exigeante

Les organisateurs de l’événement ont été très exigeants lors des sélections. Ils n’ont accepté que les marathoniens qui auraient déjà participé à une course du même type. Marcato a assuré qu’il s’agit aussi d’une épreuve mentale. C’est un test « d’endurance, d’effort et de détermination ». Sahishnu Szczesiul, le directeur de cette course, affirme que seulement 49 sportifs ont pu terminer ce parcours dans le monde. La seule participation féminine a été enregistrée par la Nouvelle-Zélande. La candidate Sarita Davis est l’unique femme à faire partie de cette 25e édition. À 47 ans, elle confirme qu’il s’agit d’une expérience qui « fait de vous un être meilleur aussi bien physiquement que mentalement».