Les fans de Scream retrouveront bientôt Sidney Prescott sur grand écran. L'héroïne de Scream sera de retour en début d'année dans le 5e film de la saga. Sur le compte Instagram de la franchise @screammovies, la Paramount avait révélé le titre officiel du nouveau film et sa date de sortie en début d’année. Il est prévu pour le 14 janvier 2022. La production a aussi partagé quelques photos inédites avec les acteurs. Ce film marquera le retour de Neve Campell mais aussi de David Arquette et de Courtney Cox. Aussi, la première bande-annonce publiée le 12 octobre a enflammé la toile. Les fans peuvent se préparer à une double dose de frissons.
Un 5e Ghostface
L’année 2021 marque le 10e anniversaire de Scream 4. La franchise avait débuté en 1996. Le film était alors perçu comme un renouvellement du genre. Ce tueur qui terrorisait les habitants de Woodsboro et avait pour cible l’intrépide Sidney Prescott est devenu une icône pop-culture. L'actrice Neve Campbell, fait partie intégrante de la saga depuis son lancement il y a déjà 25 ans. Elle avait également fait son retour pour les autres films en 1997, 2000 et 2011. Il était donc attendu de la retrouver pour cette 4e suite. Les fans de Scream retrouveront deux autres visages familiers. Gael Weathers et Dewey Riley, interprétés par l’ancien couple de stars Cox/Arquette, feront partie du casting. Il est également prévu que Judy Hicks, jouée par Marley Shelton, soit aux côtés de ses amis pour combattre un autre Gostface.
Aussi, de nouveaux noms se joignent aux membres originaux. Melissa Barrera, Jasmin Savoy Brown, Jenna Ortega et Dylan Minette seront les victimes potentielles du tueur. Jack Quaid, vu dans la série à succès de Amazon Prime, The Boys, a aussi rejoint le projet. De même, cet opus sera le premier de la franchise qui ne sera pas réalisé par Wes Craven, malheureusement décédé en 2015. Ce sera donc Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett qui se partageront le rôle de réalisateur. Ils y voient une manière d’honorer l’héritage de Craven.
Un premier aperçu intriguant
Le trailer du prochain Scream est un hommage à la scène d’ouverture du film de 96 avec Drew Barrymore. Nous y voyons le personnage de Jenna Ortega dans une cuisine, complètement terrorisée. Elle essaye de contacter son amie Amber, mais c’est le tueur qui est à l’autre bout du fil. Ainsi, Scream exploite sa propre histoire avec un retour aux racines. Il a été révélé que ce nouveau tueur s’attaque aux personnes liées aux premiers meurtriers : Stu Macher et Billy Loomis. Il est donc possible que le film révèle la progéniture cachée de ces personnages clés.
Par conséquent, il était élémentaire que Sidney, Gale et Dewey se retrouvent à nouveau dans une chasse à l’homme sanglante. Le clin d’œil aux tueurs d’origine a été confirmé par les images montrant la maison de Stu. Elle fut notamment le cadre de la scène finale du premier film de la franchise. De même, comme le veut la tradition Scream, des flashs des meurtres ont été intégrés à ce premier aperçu intriguant.