La star planétaire Céline Dion s’est vue obligée d’annuler ses concerts à Las Vegas. Plusieurs dates étaient prévues au Resorts World Theatre pour cet automne. Malheureusement, toutes les dates seront reportées. Elle souffre de spasmes musculaires « sévères et persistants ». Cela l'empêche de se produire sur scène.
Mauvaise nouvelle pour les fans
La chanteuse a publié une déclaration officielle sur son site web. Elle a confirmé l’annulation de plusieurs dates. Le début de résidence artistique était prévu pour le 5 novembre. Ainsi, les performances du 5 au 20 novembre n’auront pas lieu. Celles prévues pour la période du 19 janvier au 5 février 2022, ont également été annulées.
« J’ai le cœur brisé par cette situation » avait-elle dit. « Mon équipe et moi travaillons sur notre nouveau spectacle depuis 8 mois et ne pas pouvoir monter sur scène en novembre m’attriste au-delà des mots ». La star canadienne a ajouté qu’elle devait à présent se focaliser sur sa santé pour retrouver ses fans le plus rapidement possible.
La déclaration officielle a aussi indiqué que ces spasmes l’empêchaient d’assurer les répétitions. Les dates annulées n’ont pas encore été reprogrammées. Toutefois, la tournée mondiale intitulée « Courage World Tour » reprendra bien le 9 mars 2022.
Des partenaires compréhensifs
S’exprimant sur le sujet, le directeur de Concerts West/AEG Presents, a affirmé que Céline est bien plus qu’une collaboratrice pour la maison de production. « Elle fait partie de la famille », a-t-il déclaré. John Meglen a rappelé leur longue collaboration professionnelle et les liens amicaux qui les unissaient. Deux décennies marquées de multiples réussites ont prouvé la résilience et le dévouement de la chanteuse. Il a assuré que le plus important était qu’elle se rétablisse. Aussi, les nouvelles dates seront annoncées lorsqu’elle sera à nouveau prête à mettre le feu sur scène. Scott Sibella, le président du Resorts World Las Vegas a repris les mêmes propos compréhensifs et amicaux. Il a souhaité un prompt rétablissement à la star de la part de « sa famille du Resort World ».