Test Produit

Notre guide d’achat pour choisir la meilleure protection d’écran en verre trempé

Rares sont les personnes qui peuvent se passer de leur smartphone. Dès qu’il rencontre un petit souci, vous vous sentez désarmé. Il faut donc, tout faire pour éviter d’en être séparé. Mais, si les téléphones sont de plus en plus performants, leurs écrans restent très fragiles. Leur réparation peut coûter tellement cher que vous serez obligé d’acheter un nouvel appareil. C’est pourquoi, il faut absolument trouver la meilleure protection possible. Il est, désormais, connu de tous que les films en verre trempé sont très efficaces.

Comment bien choisir sa protection d'écran en verre trempé ?

Les films en verre trempé sont cinq fois plus sûrs que les protections classiques, qui sont faites en plastique ou en polycarbonate. Il en existe plusieurs types, adaptés aux différents types d’écrans et à toutes les marques d’appareils connectés (Apple, Huawei, Samsung, Xiaomi, LG, Nokia, Wiko…). Pour savoir lequel protégera le mieux votre appareil des accidents et des éraflures, il faut vérifier différents critères.

Un indice de dureté optimal

Grâce à une technologie japonaise, la dureté des films en verre trempé doit varier entre 6 et 9 H. Cette dernière valeur correspond à la résistance maximale des minéraux selon l’échelle de Mohs. Ainsi, votre appareil pourra supporter aussi bien les chocs extrêmes que les petits frottements réguliers. Il sera également inrayable, même face à un objet très contondant. Vérifiez, donc, que cette norme est respectée au moment de l’achat. Parmi la majorité des protections qui offrent un indice idéal, il y a le Spigen Glass tR Fit Screen Protector. Par contre, la résistance du Benks Tempered Glass Screen Protector, qui est connu pour avoir beaucoup de points forts, laisse à désirer.

Un revêtement révolutionnaire

Les protections sont fabriquées avec un revêtement oléophobe. Cette technologie est non seulement waterproof, mais, également, anti-gras. Ainsi, elle préserve la surface de votre téléphone des liquides et des traces de doigts. Votre vitre de téléphone sera ainsi toujours propre et nette. De plus, cette couche mime celle qu’elle protège. Cela sert à rendre l’utilisation agréable et le défilement rapide. Attention ! Cette couche n’est pas au point pour le Belkin Screenforce Invisiglass Ultra qui est un vrai aimant à empreintes. A contrario, le Film Universel ultra-clear est excellent sur ce point.

Une épaisseur précise

L’épaisseur idéale est estimée à 0,33 mm. En effet, c’est ainsi que la protection assure finesse et robustesse à la fois. Si elle dépasse les 0.4, l’écran devient trop épais et vous ne pourrez plus trouver une coque bien adaptée. Par contre, si la couche est trop fine (en dessous de 0.2), votre téléphone ne résistera pas à toutes vos maladresses. Les films protecteurs en verre trempé JETech, pour IPhone ou autres, sont d’excellente qualité et ont la bonne dimension.

Un ajustement aux bords incurvés

La majorité des nouveaux appareils connectés sont dotés d’un design ergonomique. Ce dernier englobe, le plus souvent, des bords arrondis. Il faut veiller à trouver un film dont les angles ne sont pas droits. Vous vous assurez, ainsi, qu’il épouse parfaitement les extrémités incurvées. Sinon, vous vous retrouverez avec un fini disgracieux, saillant et laissant des espaces vides. Ces derniers formeront un nid à poussière. Cela affectera, avec le temps, la qualité de l’affichage et la longévité de l’écran. La marque TM-Concept® propose des protections parfaitement ajustées aux tablettes ou aux smartphones. Il en est de même pour la marque Syncwire, qui offre en plus, une très grande résistance.

Une protection sur mesure

Vous l’aurez compris ! Il vaut mieux, toujours, utiliser une protection en verre trempé adaptée. Bien découpée, elle permettra une utilisation optimale de votre smartphone ou de votre tablette. Elle contournera les touches, qui sont en relief, et ne couvrira pas les capteurs de l’appareil. C’est pourquoi, il vaut mieux éviter les modèles génériques (adaptables) qui ne remplissent pas ces critères. Les découpes sur mesure garantissent esthétisme, adhérence et ergonomie. Vous ne devez plus hésiter ! Différentes enseignes proposent de réaliser des films personnalisés d’excellente qualité.

Un taux d'absorption de la lumière maximal

Un indice de pénétrabilité entre 95 et 100 % est fortement recommandé. En effet, cela sert à garder la qualité d’image de votre appareil et à avoir un rendu naturel. Un film mat vous évitera l’éblouissement et les maux de tête. La technologie anti-reflet réduira, aussi, votre consommation de batterie, car vous n’aurez pas à augmenter l’éclairage. Certains modèles, dont le Benks Tempered Glass, sont dotés d’une option recherchée par ceux qui veulent préserver leur intimité. Ce modèle est muni d’une couche « anti-espionnage » qui fait que vos voisins de siège ne pourront pas voir votre écran. Seule la personne en face du téléphone bénéficie d’une visibilité totale. Cependant, ce voile dégrade grandement la luminosité. Le J & D et le Huktor Glass screen protector Pro+, quant à eux, bénéficient d’une clarté exceptionnelle.

Une couche en silicone

Lorsque vous achetez un film pour votre téléphone, il faut vous assurer de la qualité d’adhérence de la nouvelle surface. Rigide, le verre trempé rend la pose facile et permet d’éviter les bulles d’air coincées. Cela dit, il faut vérifier que la partie adhésive est couverte d’une couche de silicone. Cette dernière sert, tout d’abord, à éviter les décollements. Ensuite, elle a un atout de taille au moment du retrait de la protection. En effet, elle vous évitera d’endommager votre écran ou de le retrouver couvert de traces de colle. Les Tiger Glass+, sont garantis à vie, et offrent une adhésion extraordinaire.

Une réactivité tactile préservée

Une protection efficace préserve, certes, votre téléphone et élargit sa longévité. Cependant, si elle réduit la réactivité de l’écran, elle ne sert absolument à rien. Ainsi, le film protecteur ne doit avoir aucun impact sur le confort de votre utilisation. Si vous devez appuyer plus fort ou plus longtemps pour accéder aux fonctionnalités, c’est qu’il y a un réel souci. Vous devez conserver la même fluidité et la même rapidité lorsque vous défilez le long de votre surface d’affichage. La gamme de verre trempé de la marque RhinoShield vous assure que vous oublierez que vous avez apposé une couche supplémentaire à la surface de votre appareil.

Une technologie anti-bris

En cas d’un choc défiant la résistance de votre film, cette dernière se brisera. Il ne faudrait pas, alors, qu’elle constitue un danger pour vous. Un éclat de verre constitue un risque important pour l’utilisateur. Cela peut l’égratigner ou causer des dommages plus grands si ça touche les yeux. La technologie anti-bris vous préserve en faisant en sorte que le choc n’entraîne pas un éclatement des matériaux dans tous les sens. Ainsi, la protection restera compacte en se fissurant. Les produits Ebest Star proposent cette option. On la retrouve, aussi chez, Hoco qui offre une qualité d’écran HD.

Passez à l’achat !

Maintenant que vous connaissez les différents critères pour choisir la protection idéale en verre trempé, qu’attendez-vous pour procurer une peau neuve à votre appareil ?