Internet

Pourquoi WeWard donne de l’argent

C’est en 2019 qu’Yves Benchimol co-crée WeWard, l’entreprise responsable de la super application qui, lorsque vous marchez, vous récompense ! C’est en comptabilisant vos pas quotidiens que vous vous verrez gagner des Wards. En effet et depuis l’épidémie de la Covid-19, la sédentarité devient un vrai fléau. Pour motiver les troupes, rien de tel que de rémunérer les activités sportives quotidiennes des utilisateurs. Argent, cadeaux, réductions… Quoi qu’il en soit, grâce à WeWard, les Français marchent en moyenne 24 % de plus. Gagner de l’argent sur Internet en pensant à son bien-être, c’est possible !

Pourquoi WeWard a été créée ?

WeWard a été créée pour pousser ses utilisateurs à pratiquer quotidiennement une activité physique, notamment la marche et le jogging. Vos pas sont ensuite calculés et transformés en wards (monnaie digitale). C’est là que le système de récompense est mis en place : en accumulant des wards, vous aurez la possibilité d’effectuer des transactions.

L’application vous propose en effet diverses offres, dont des cadeaux, des bons de réduction, des dons, et même d’échanger vos wards contre des euros, directement versés sur votre compte bancaire !

Mis à part parcourir des trajets, WeWard vous suggère plusieurs bons plans près de votre localisation. Sur la carte de l’application, vous aurez le choix entre plusieurs partenaires de l’entreprise, et pas n’importe lesquels ! L’Oréal, Nike et Adidas font par exemple partie des points existants sur la carte, tout comme de nombreux lieux culturels et autres points d’intérêts. Une relation gagnant-gagnant qui profite au trafic des lieux et au financement de WeWard.

Cette solution innovante préserve donc la santé des utilisateurs en les motivant quotidiennement par des récompenses et promeut plusieurs lieux plus au moins déjà connus.

Combien rapporte WeWard ?

6 500 est le nombre de pas en moyenne marchés par jour en France. Cette moyenne journalière permet un gain approximatif de 10 wards ce qui équivaut à 0,07 euro. Avec ce raisonnement, vous arriverez à accumuler, chaque mois, dans les 5 euros et chaque année dans les 60 euros.

Cela peut paraître futile, mais rappelez vous que le but est que vous marchiez toujours plus ! De même, n’oubliez pas que vous n’investissez pas d’argent. Vous pouvez également en faire don à l’association caritative de votre choix et partenaire WeWard.

En plus de vos pas quotidiens, l’application vous propose de relever des défis pour percevoir encore plus de wards. Certains challenges sont chronométrés sur des durées de 30 minutes, 1 h ou 1 h 30. D’autres ont une durée plus longue d’une semaine ou de deux semaines voire un mois. Ils sont constamment renouvelés et vous apportent non seulement plus de gains, mais aussi plus de motivation.

Mis à part l’argent que vous gagnez et qui est viré directement sur votre compte bancaire, WeWard propose de nombreuses transactions. Celles-ci sont offertes en lot : chèques-cadeaux, tombolas avec des cadeaux physiques, bons de réductions et d’achat et la possibilité de faire des dons, comme nous l’avons vu précédemment.

Quelles sont les différentes manières de gagner des wards ?

Mis à part vos pas comptabilisés par Google Fit, vous avez de nombreuses autres possibilités de récolter les précieux wards. Tout d’abord et fait très important, si vous ne validez pas vos pas en fin de chaque journée (avant minuit), vous les perdez simplement. Veillez à ne jamais oublier d’ouvrir l’application en rentrant chez vous pour que vos pas de la journée soient comptés.

Comme nous l’avons vu précédemment, il existe des challenges quotidiens et hebdomadaires. Attention, le challenge qui vous passe sous le nez se perd à jamais ! Mais pas d’inquiétude, ils sont constamment renouvelés. De même, prenez le temps de regarder les publicités : les récompenses ne sont pas négligeables.

Enfin, visitez les lieux référencés et partenaires de WeWard, que ce soit les grandes enseignes, les lieux culturels ou les petits commerçants ! Vous gagnerez non seulement des wards en les visitant, mais également en y faisant des achats.

À ce propos, ce sont ces mêmes enseignes référencées apparaissant sur votre carte qui financent l’application. Bien évidemment, cela leur fait une bonne publicité et les clients affluent en plus grand nombre pour récolter leurs wards.

L’application possède également une autre source de financement, le cashback. Il s’agit d’un bonus de wards que vous gagnez lorsque vous faites vos achats chez les boutiques partenaires en ligne. À l’évidence, WeWard récoltera sa commission.