Internet

Quel travail pour un complément de revenu

Arrondir ses fins de mois quand on est employé devient de plus en plus nécessaire au vu de la crise économique de ces dernières années. Nous cherchons tous un complément de revenu principal qui nous permettra de vivre plus aisément.

Plusieurs moyens existent pour compléter vos salaires qui ne demandent pas quantité de compétences ni d’investissements. Découvrez 3 activités qui compléteront vos revenus à coup sûr !

L’e-commerce, un excellent complément de revenu

L’e-commerce est la solution la plus connue pour arrondir vos fins de mois. Quelques compétences en vente vous suffiront pour créer votre propre site, avec Woo-Commerce par exemple, agrémenté de publicités sur les réseaux sociaux. Dénicher le bon produit est la principale difficulté. Si vous arrivez à trouver l’élu, votre boutique générera des bénéfices qui vous permettront peut-être de quitter votre job !

Dans ce cas, la meilleure solution reste le dropshopping. Nul besoin de gérer la logistique, les stocks ou la livraison, vous vous occuperez uniquement de la promotion et des commandes. Ces dernières passeront, par la suite, directement au fournisseur. Concrètement, vous êtes responsable de la stratégie marketing. Une fois le produit choisi, vous tâcherez de choisir un fournisseur fiable et de veiller à ce que le rapport qualité prix soit raisonnable. C’est en effet une option qui ne manquera pas d’augmenter vos revenus de manière conséquente.

Devenez freelancer pour compléter votre salaire principal

Certaines missions et tâches peuvent être exécutées en freelance. Par l’intermédiaire d’une plateforme telle qu’Upwork par exemple, vous choisirez le travail que vous désirez accomplir et à votre prix.

Ces plateformes intermédiaires vous permettent de vous faire connaître dans votre domaine et d’avoir toujours plus de demandes de client. Choisissez donc soigneusement votre spécialité. La rédaction, la traduction, le graphisme et le développement web sont des exemples de ce que la clientèle demande fréquemment.

Vous serez donc tranquillement chez vous à choisir le travail qui vous convient et qui arrondira généreusement vos fins de mois. De plus, vous êtes libre de travailler le week-end ou le soir, à votre rythme. Pour ce faire, il suffira de créer un compte sur la plateforme de votre choix (il existe de nombreuses possibilités). Nul besoin d’investissement ou de fournir de gros efforts : les clients affluent quand le travail est correctement exécuté.

Infopreneur, un métier de passion

Vous avez une passion ou une expertise dans un domaine précis ? Vous êtes prêt à partager votre savoir et à le rentabiliser ? Devenez infopreneur et créez votre propre communauté ! En partageant un contenu unique, soit via un blog ou Youtube par exemple, vous attirerez assurément des visiteurs. Misez sur la qualité, la régularité et l’expertise et vous vous verrez acquérir une notoriété de plus en plus grande. Votre contenu générera donc engagement et audience, ce qui permettra de le monétiser !

Concrètement, vos revenus auront plusieurs types de sources, une fois que vos publications auront généré du trafic. D’abord, il y a les publicités. Dans un blog par exemple, vous serez rémunéré selon votre trafic et l’emplacement de la pub (à l’intérieur même du contenu ou à l’extérieur).

L’affiliation est également un excellent complément de revenu. Des marques vous demanderont de promouvoir leurs produits en échange de commissions, selon le nombre vendu. Si vous avez la vente facile, il vous sera même possible de devenir ambassadeur ! En gagnant de la notoriété, les marques vous proposeront également de faire du placement de produit.

De nombreuses autres opportunités de complément de revenu existent, comme le coaching ou devenir formateur. Celles que nous avons présentées sont les plus fréquentes et les mieux rémunérées. À vous de faire votre choix, selon vos ambitions !