Divers

Serge Ibaka développe une série animée pour enfants avec Studio71

Le parcours de la star du NBA Serge Ibaka sera représenté dans une série animée pour enfants. Cela vient suite à une collaboration entre l’athlète et Studio 71. Ibaka est le premier basketteur de la République du Congo à rejoindre la prestigieuse National Basketball Association. Sa société de production a signé un accord avec Red Arrow Studios.

Inspirer la jeune génération

Le projet intitulé Overcoming, va mettre en vedette les plus grandes personnalités sportives du monde. Il s’attardera sur leurs vies en dehors de leurs filières respectives. Chaque épisode sera concentré sur un athlète différent. Il explorera les challenges et les obstacles auxquels il a dû faire face et les étapes de son ascension vers la gloire. De même, le sportif partagera son expérience avec l’audience et leur donnera de précieux conseils.

Ibaka sera la star du premier épisode de Overcoming. Grâce au sport, il a triomphé des conditions difficiles qui ont marqué ses jeunes années. En effet, son enfance en Afrique était loin d'être simple. Elle a été marquée par des traumatismes comme la mort précoce de sa mère. Durant la seconde guerre qui a ravagé le pays, Désiré Ibaka, son père avait été injustement emprisonné.

Sa passion pour le basket l’a aidé à dépasser ce chapitre difficile de sa vie. Il a réussi à rejoindre les Toronto Raptors. En partageant son histoire, le joueur de basket congolais veut encourager les enfants du monde entier à croire en leurs rêves. Au-delà d’un projet personnel, Ibaka veut montrer que la persévérance est au cœur du succès. La route vers le sommet peut être très sinueuse mais cela ne signifie pas qu’il faut abandonner son objectif.

Overcoming, s’accrocher à l’espoir

L’écriture de la série Overcoming est en cours. C’est Ed Ricourt qui sera chargé de cette mission. Il collabore actuellement avec la plateforme Disney + sur un reboot de The Return of the Rocketeer. Il a précédemment écrit des projets comme Now You See Me avec Mark Rufallo et Jesse Eisenberg à l’affiche. Adam Boorstin et Michael Schreiber ont intégré le projet en tant que producteurs exécutifs pour Studio71. Ricourt, Ibaka et Jordi Vilà Sánchez sont également producteurs exécutifs sous la bannière de Ouenzé Entertainment.

Overcoming est le projet le plus récent de Studio71. La boîte de production travaille également avec l’acteur Michael B.Jordan. Ils préparent une série animée intitulée Obi qui sera diffusée sur HBO max. On citera une autre collaboration avec le youtubeur Roi Fabito. Il s’agit d’un programme adapté aux enfants qui sera intitulé The Guava Juice Show. Il sera diffusé sur YouTube Kids.