Divers

PSG – Leipzig : Ronaldinho à l’honneur

Le Brésilien, invité d'honneur du PSG ce mardi 19 octobre, a été accueilli chaleureusement par les spectateurs présents au Parc des Princes. Il a également retrouvé son ami et ancien coéquipier du FC Barcelone, Lionel Messi.

Il a peut-être 41 ans et n'a plus joué au football depuis trois ans, mais on aurait tant aimé voir Ronaldinho porter le n° 10 du Paris Saint-Germain et affronter Leipzig mardi soir. Le public du Parc des Princes a réservé une standing ovation à l'invité d'honneur du PSG.

Le PSG reconnaissant

Ronaldinho a porté les couleurs des parisiens pendant deux saisons (2001-2003). Qui n'aurait pas rêvé de voir le Brésilien soutenir Kylian Mbappé et Lionel Messi. Il a déclaré : « J'ai passé un bon moment ici ». Il a ajouté : « Il est impossible de revenir dans ce stade et de ne pas vouloir jouer ! « 

Natif de Porto Alegre, Ronaldinho a été déjà récompensé de la même façon en 2017. Il a même reçu un trophée d'honneur au Parc des Princes. Malgré ses deux expériences succédant celle avec le PSG, avec le FC Barcelone et le Milan AC, le Club Parisien a gardé ses liens avec le brésilien.

Ronaldinho a profité de l'occasion pour rendre hommage à sa mère décédée en février dernier. C'était une période extrêmement difficile pour lui, ayant été emprisonné pendant quasiment 6 mois au Paraguay. Il était accusé de falsification de documents officiels.

Un accueil digne du phénomène brésilien

Mardi dernier, à 19 h 35, Ronaldinho a rejoint la pelouse du Parc des Princes. Il a de suite rejoint le plateau du PSG TV dans la tribune « Boulogne« . Il a été accueilli par des spectateurs chantant son nom.

 » Dès le premier jour, les supporters m’ont aimé » a-t-il déclaré. Pour l'ancien joueur du PSG « c'était instantané ». Ronaldinho aura à jamais sa place dans le cœur des supporters parisiens. Il sera toujours le bienvenu dans le Parc des Princes.

Le phénomène brésilien a déclaré : « Je pense que ce n’est pas fini, mais à chaque fois que je viens à Paris, c’est une émotion très spéciale ». Il a ajouté qu'il sera à jamais reconnaissant de l'amour que lui portent les fans du PSG.

Cet accueil chaleureux et cette vague d'amour des supporters parisiens, ont mis les larmes aux yeux de Ronaldinho. Il est tellement reconnaissant pour les années passées au PSG. Il n'en garde que de bons souvenirs.

Messi et les retrouvailles

Sur l'écran géant, il avait même l'air d'être sur le point de pleurer lorsqu'il a vu le public chanter son nom de cette façon. Après avoir tapé dans la main de quelques spectateurs enthousiastes, il a salué le staff de Leipzig pendant l'échauffement.

La descente de Ronaldinho sur la pelouse a donné l'occasion à Lionel Messi de lui donner un câlin historique et emblématique. L'argentin ne pouvait pas cacher sa joie de retrouver son ami brésilien, même si c'est sous un maillot différent de celui de l'équipe catalane.

En effet, Ronaldinho était le passeur du tout 1er but de Lionel Messi avec le FC Barcelone au 1er mai 2005. Depuis cette date, le duo sud-américain avait enflammé la pelouse du Camp Nou pendant Trois ans, quatre mois et 21 jours. Une période suite à laquelle le Brésilien s'était tourné vers le championnat italien en s'alignant avec le Milan AC pendant 3 années.