Sans être le joueur le plus fort ou le plus titré de l'histoire du football, Kylian Mbappé a établi son record à l'âge de 22 ans lors du match de San Siro dimanche.
En remportant le deuxième championnat international de l'histoire avec les Bleus, le Parisien poursuit tranquillement sa tournée des trophées. Sur le graphique, on ne retiendra pas la polémique sur la façon dont il a inscrit le deuxième but du match des Bleus contre l'Espagne.
Comme évoqué précédemment, cela n'a pas impacté le nombre de trophées gagnés par Kylian avec l'équipe de France. En effet, Mbappé a remporté la Coupe du monde 2018 et le championnat de la Ligue des nations 2021. On peut ajouter le titre de Champion d'Europe des moins de 19 ans en 2016 sous le maillot bleu.
Une médaille olympique en mire
Kylian Mbappé a déjà gagné tous les titres nationaux possibles en club. Champion de France avec Monaco en 2017, il a gardé sa cadence en gagnant le doublé local ainsi que le trophée des champions, avec le PSG pour 3 années consécutives : 2018, 2019 et 2020.
Mbappé a également gagné la Coupe de la Ligue en 2018. Cette compétition n'est plus disputée depuis sa dernière édition remportée par le PSG. Kylian n'est pas loin d'atteindre des records exceptionnels pour un jeune joueur de son âge.
Il lui suffit de gagner la « Champions League » avec le PSG, ou le Real Madrid (si son transfert aboutit). Il a aussi la coupe d'Europe à disputer avec l'équipe de France en 2024 ainsi que les jeux olympiques de Paris dans la même année.
Un avenir prometteur
À 22 ans, Kylian Mbappé a toutes les chances de faire une longue et glorieuse carrière en football. Avec Messi et Ronaldo en fin de carrière, le jeune footballeur français pourra prétendre au Ballon d'Or dans les prochaines saisons.
En cas de transfert au Real Madrid pour la saison prochaine, Mbappé pourra prétendre au Trophée Pichichi, décerné au meilleur buteur de la Liga Española. Le record de ce trophée est détenu par Leo Messi, ayant remporté le Pichici à 8 reprises.
D'ailleurs, c'est le même cas pour le Ballon D'Or, dont le record appartient à l'Argentin, élu meilleur joueur au monde à 6 reprises. Messi risque d'ailleurs d'ajouter un 7e Golden globe lors de la prochaine cérémonie le 29 novembre au Théâtre du Châtelet, à Paris.
Avec beaucoup de travail et de sérieux, Kylian Mbappé peut songer à s'approcher et pourquoi pas battre les records du « Goat ». Le jeune joueur français a toutes les chances de marquer son nom dans l'histoire du football à jamais.