Marcus Rashford retrouve de la bonne manière les terrains de football, après une intervention chirurgicale réussie de l'épaule. Il marque dès son retour, un doublé contre l'équipe de Blackburn Rovers, lors d'un match amical. L'attaquant anglais espère réintégrer la formation des mancuniens, après une longue absence. Un objectif qui reste à la portée du numéro 10, de l'équipe rouge de Manchester.
Une obligation de repos
Opéré le 6 août dernier de l'épaule, Marcus Rashford a été contraint de manquer le début de la saison actuelle. En effet, cette blessure qui date de 2020, a empêché l'attaquant des Red Devils d'être performant. Il espère retrouver son niveau habituel après cette intervention.
Un début de saison raté
En football, le travail physique effectué lors de la présaison, est une étape essentielle pour la préparation des joueurs. Selon les experts, le fait de rater cette phase, pourrait avoir des répercussions sur l'état de forme du sportif, au cours de la saison. Ainsi, Marcus Rashford est dans l’obligation de doubler ses efforts, pour rattraper le niveau de ses coéquipiers.
Le goût amer de l’Euro 2020
Malgré une bonne prestation lors de l'Euro dernier, l'Angleterre s'est inclinée aux tirs au but face à l’Italie. Marcus Rashford faisait partie des joueurs , qui ont raté leurs tirs au but, une soirée de juillet 2021. Ce mauvais souvenir va certainement impacter le rendement du joueur, lorsqu'il retrouvera les compétitions officielles.
Cependant, Marcus Rashford a toujours démontré une force de caractère, malgré son jeune âge. Souvenez-vous, la pépite anglaise détient un record historique. Il est le plus jeune joueur de l'histoire du championnat anglais, à avoir inscrit un doublé.
Marcus Rushford double buteur pour son premier match
Après une période de convalescence qui a suivi l'opération, Marcus Rashford a retrouvé le chemin des filets, dès son premier match amical. Manchester United s’est imposé contre les Blackburn Rovers. L'international anglais a marqué deux buts lors de cette rencontre. Le match a eu lieu dans le camp d'entraînement des Red Devils.
Une place menacée
L’arrivée de Jadon Sancho et de Cristiano Ronaldo l'été dernier, et la longue période de repos , peuvent menacer la participation de Rachford avec Manchester United. De ce fait, les places sont devenues très précieuses dans la formation mancunienne. Par conséquent, il fallait doubler les efforts, pour décrocher une place dans l'équipe titulaire.
D’autre part, Marcus Rashford craint une rechute de son épaule. Ce serait le pire scénario pour l’international anglais.
Un attaquant a besoin de buts
Marcus Rashford occupe un poste très sensible dans la physionomie générale du jeu. Un attaquant a besoin toujours de marquer des buts pour plusieurs raisons:
-
pour garder sa confiance en soi et l’estime du public
-
pour convaincre son entraîneur Ole Gunnar Solskjær de son apport offensif
Les deux buts marqués par Marcus Rashford, lui feront beaucoup de bien. Rappelons, que le joueur anglais a été l'auteur de 11 buts et de 11 passes décisives en 37 rencontres, pendant la saison dernière en Premier League.
Marcus Rashford, un joueur engagé
L'attaquant international anglais vient d’obtenir un doctorat honorifique. Cette consécration est une reconnaissance de l'université de Manchester, de l'ensemble de ses efforts pour la lutte contre la pauvreté des enfants. Le prix a été décerné au joueur par le Sir Alex Ferguson. Il convient de préciser que Marcus Rashford compte parmi des joueurs impliqués dans la vie sociale. Il a contribué à aider beaucoup de démunis notamment lors de la crise sanitaire.
In fine, Marcus Rashford fera son grand retour en Premier League à Leicester le 16 octobre prochain. Il fera certainement partie de l'effectif mancunien lors de ce déplacement important. Sa titularisation sera une décision de son entraîneur Ole Gunnar Solskjær, qui jugera l'état de forme du joueur.