Divers

Le teaser du spin-off de "Game Of Thrones" dévoile l’histoire de la maison Targaryen

L’annonce de la diffusion de House of the Dragon a apporté une lueur d’espoir aux mordus de Game of Thrones. Deux ans après avoir dit adieu à la série-évènement, les fans désespéraient de trouver une saga, aussi passionnante. Le 5 octobre, HBO a diffusé un teaser du spin-off et a annoncé sa sortie en 2022. Dans un retour de deux siècles en arrière, on suivra l’histoire des ancêtres de Daenerys. Face à l’engouement des amateurs de GOT, le Guardian se montre très sceptique quant au futur succès de l’opus. Selon le journal britannique, il est fort probable que le volet surprise manque à l’appel. En effet, la série-mère nous a, déjà, délivré la majorité des secrets de la maison Targaryen.

Que révèle GOT sur l’histoire des Targaryen ?

Adapté du livre « Fire & Blood », House of the Dragon racontera l'histoire de la « Danse des dragons ». Cette guerre, interne au clan, a largement été mentionnée dans GOT.

Les Targaryen sont réputés pour leurs mariages incestueux qui visent à préserver la pureté de leur ascendance. Régnant sur Valyria, ils échappent, grâce à une prémonition, au « Fléau ». Ce cataclysme qui, en une seule journée, a réduit la ville en ruines fumeuses. Ils règnent, ensuite, sur Peyredragon avant de se décider à conquérir Westeros. Armés de leurs dragons, ils y arrivent sans difficulté. Ils demeurèrent, 300 ans, sur le trône de fer. Parmi leurs rois les plus célèbres, on retrouve le roi fou : Aerys II. Le règne, du père de Daenerys, était pourtant prometteur à ses débuts. Mais de nombreux événements dramatiques, l’ont fait basculer dans la folie. Il fut assassiné, par James Lannister, lors de la rébellion de Robert Baratheon. Cette dernière, mit fin à la dynastie de la maison aux dragons.

L’histoire de la conquête du royaume des 7 couronnes, a, d’ailleurs, semblé se répéter, lors du dernier épisode de GOT. La mère des dragons, a mis le feu et s’est approprié Westeros, chevauchant ses bébés. On voyait, d’ailleurs, dans le regard de la descendante d’Aerys II, une folie glaçante.

Dans la bande d’annonce diffusée par HBO, on retrouve justement le culte des monstres mythologiques. La voix masculine d’un Targaryen annonce : « Les rêves ne font pas de nous des rois mais les dragons, si ! ».

Que savons-nous de House of the Dragon ?

Malgré toutes ces informations que nous détenons sur les ancêtres de Daenerys, le Guardian risque d’avoir tort. En effet, à la surprise des fans, le spin de GOT prévoit la présence des Lannister dans l’histoire des Targaryen, deux siècles avant leurs grandes batailles. Jefferon Hall réalisera, d’ailleurs, la prouesse de jouer les rôles des Lords jumeaux : Jason et Tyland Lannister.

Pour le reste du casting, HBO a révélé plusieurs noms. Viserys, le roi le plus pacifiste que Westeros ait connu, sera incarné par Paddy Considine. Le rôle de sa fille aînée, Rhaenyra, sera interprété par Emma D’Arcy. Steve Toussaint jouera le rôle du Serpent de mer. Ce dernier était le mari et la main du roi Rhaenyra, durant la danse des dragons. Le rôle de Daemon Targaryen, sera tenu par Matt Smith. Le scénario prévoit un nouveau personnage, qui ressemblera beaucoup à celui de Cersei. Il s’agit de la reine Alicent Hightower. Elle sera interprétée par Olivia Cooke.

Le scenario de The house of the dragon sera écrit par Ryan Condal. Ce dernier produira, la série fantastique, en collaboration avec Miguel Sapochnik. Les producteurs de GOT ne s’impliqueront pas dans cet opus. Cette décision tend à renouveler le storytelling du spin-off.

En attendant la diffusion de « House of the Dragon », certains peuvent commencer par lire les deux parties du livre « Fire and Blood » de George R. R. Martin. Ce dernier est investi dans l’écriture de « The winds of winter », le 6e Tome du « Trône de fer ». Il semble, donc, rejeter l’idée de participer à l’écriture de certains épisodes.