L’acteur franco-américain Timothée Chalamet a partagé un premier aperçu du personnage de Willy Wonka. Il interprétera le rôle du chocolatier extravagant avant la création de sa célèbre usine.
Un premier aperçu qui enflamme la toile
Dans le costume de Willy Wonka, Timothée Chalamet a offert à ses fans une image exclusive du tournage. Le prequel parlera de la vie du jeune Wonka. Dans cet aperçu, il portait un chapeau brun rappelant celui de Gene Wilder qui avait joué le personnage en 1971. Pour compléter le look du chocolatier excentrique, l’acteur a opté pour une écharpe à motifs géométriques et un gilet multicolore. Il a accompagné sa publication de la mention « le suspense est terrible, j’espère que cela va durer… Wonka ». Sur la seconde photo, il a choisi de dévoiler la canne à marcher du jeune inventeur. Elle montre un petit paquet cadeau violet avec un ruban rouge.
Sur Instagram, la publication des deux clichés a dépassé les 4 millions de '' j’aime '' en moins de 24 heures. Sur Twitter, elle a attiré plus de 390 000 likes et 10 000 commentaires. Cela reflète l’excitation croissante des fans.
Un film très attendu
Wonka sera le 3e opus qui mettra en vedette le personnage de Roald Dahl. La Warner Bross a déjà produit le film de 1971 avec l’acteur Gene Wilder dans le rôle phare. Il avait pour titre « Willy Wonka et la Chocolaterie ». Viendra par la suite une nouvelle adaptation en 2005, « Charlie et la Chocolaterie », avec l’inégalable Johnny Depp dans le rôle principal. Wonka sera le premier film dans lequel le personnage de Charlie Bucket ne figurera pas. En effet, il s'agit de l'époque qui précède la construction de la chocolaterie.
Cela fait déjà quelques mois que les rumeurs circulent. Le public se demande qui va interpréter ce personnage exceptionnel. Le nom de Chalamet n’a été confirmé qu’en mai dernier. Pour la première fois de sa carrière, nous pourrons admirer les autres talents du jeune nommé aux oscars. En effet, le film contiendra quelques séquences musicales. Ce fut d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles le casting n’a pas été annoncé plutôt. Il fallait intégrer des séances de préparation artistique au planning déjà surchargé du jeune acteur.
À quoi s'attendre dans Wonka ?
Peu de détails ont été dévoilés sur l’histoire du film et les événements qui y seront relatés. La vision de Tim Burton a brièvement exploré le passé de Willy Wonka. Nous pouvons donc nous attendre à une mise en lumière de la relation du jeune inventeur avec une figure qui a marqué son enfance. En effet, le père de Willy était dentiste. Il avait en horreur les bonbons et les sucreries. Aussi, Wonka, qui sortira au printemps 2023, pourrait reprendre la rencontre de l’artisan avant-gardiste avec les sympathiques Oompa Loompa. Sans ces personnages fantastiques, la chocolaterie la plus célèbre du monde n'aurait certainement pas pu fonctionner.
Le film sera réalisé par Paul King. On lui doit des films à succès comme le divertissement familial Paddington. Ce scénariste et metteur en scène britannique a travaillé sur le scénario avec Simon Farnaby. La production sera assurée par David Heyman sous la bannière de Heyday Films, et Luke Kelly. Michael Siegel et Alexandra Derbyshire participent au projet en tant que producteurs exécutifs.
En attendant le 17 mars 2023, nous pourrons admirer le travail de Chalamet dans Dune de Denis Villeneuve. Il y excelle aux côtés de Zendaya et de l’acteur d’Aquaman, Jason Momoa. Aussi, le jeune Timothée Chalamet fera partie du casting de The French Dispatch de Wes Anderson et de Don’t Look Up avec deux noms oscarisés, à savoir Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence. De même, il se glissera dans la peau de Bob Dylan dans le biopic très attendu Going Electric.