Depuis la création du personnage, il y a presque 80 ans, Superman a sauvé le monde plus de fois qu’on ne pourrait le compter. Aussi, son histoire d’amour avec la plus célèbre journaliste de la terre Lois Lane, a toujours été au cœur de ses multiples représentations. Or, il faut savoir que dans la prochaine BD retraçant ses aventures, l’homme d’acier s’affichera comme bisexuel.
Superman dans une relation queer
Le 5e numéro de la série de bandes dessinées DC « Superman : Son of Kal-El », présentera Jon Kent dans une relation bisexuelle. Le fils de Clark Kent et de Lois Lane serait tombé amoureux du journaliste Jay Nakamura. Cette nouvelle publication suivra l’évolution du fils de Superman alors qu’il fait face à ses nouvelles responsabilités. Il sera aux prises avec le poids de sa mission de protecteur de la terre. Il est soutenu par son amoureux, Nakamura. C’est l’épaule sur laquelle il peut s’appuyer lorsque la cape de Superman devient trop pesante.
Le personnage de Nakamura est apparu pour la première fois dans le 3e numéro de la série. Ce jeune reporter a des cheveux roses et porte des lunettes. Lorsque Jon Kent tombe amoureux de lui, il est physiquement et mentalement écrasé par son rôle. Cependant, les événements de ce volet n’ont pas encore été révélés. Quelques images partagées avec les fans montrent un baiser passionné entre le jeune Kent et Nakamura.
L’écrivain de la série, Tom Taylor, affirme que l’évolution de ce nouveau Superman sera le reflet d’expériences vécues par les nombreux fans de BD. Superman a toujours été synonyme d’espoir, de justice et de vérité. À présent, le héros le plus puissant de DC est aussi un symbole identitaire. Les fans pourront découvrir la romance naissante de Jon Kent lorsque le 5e numéro apparaîtra le 9 novembre prochain.
Un nouveau couple LGBTQ dans l’univers DC
Le fils de Superman et son amoureux sont le nouveau couple bisexuel de DC. Or, il ne s’agit pas des seuls personnages de la communauté LGBTQ qui peuplent cet univers. Nous pouvons notamment citer Tim Drake, alias Robin, l’acolyte de Batman. En début d’année, il avait accepté un rendez-vous amoureux avec l’un de ses admirateurs. Aussi, Batwoman, Kate Kane, est une héroïne qui affiche fièrement son homosexualité. Le personnage a même été puni pour avoir eu une relation avec une autre femme lorsqu’elle faisait partie de l’armée. De plus, la fantasque Harley Quinn, ancienne partenaire du Joker, a retrouvé l’amour aux côtés de Poison Ivy.