Cryptos

Football : Le président Emmanuel Macron participe à un match caritatif

Pour célébrer les cinquante ans du Variétés club de France, Macron a participé à un match caritatif. Portant le maillot numéro 3, il a joué en tant que milieu récupérateur. Il a choisi de porter les incontournables Copa Mondial de la marque Adidas. Le match s'est terminé à 6 contre 1 en faveur de l'équipe présidentielle.

Un match de stars pour la bonne cause

Macron a disputé un match aux côtés de personnalités éminentes du monde sportif. Nous retrouvions à ses côtés Robert Pirès, Christian Karembeu ou encore Arsène Wenger. Claude Puel, Rudi Garcia et Sidney Govou étaient également du rendez-vous. Cette équipe de célébrités a joué contre une équipe de soignants. Ils faisaient partie du personnel médical centre hospitalier intercommunal de Poissy Saint-Germain-en-Laye. Ils se sont réunis au stade Léo-Lagrange de Poissy dans une ambiance conviviale et joyeuse.

Les enjeux futurs

Avec les élections présidentielles prévues pour avril 2022, cette rencontre peut être perçue comme une étape de pré-compagne. Aussi Emmanuel Macron a marqué un but fortement applaudi par les spectateurs. Le président de la république a profité de cette occasion pour annoncer une nouvelle de taille. 200 millions d’euros ont été débloqués en tant qu’aide pour le sport de proximité. Il faut dire que Macron est un grand passionné de sports. Il avait déjà joué au football à l'université. C’est aussi un fervent joueur de tennis. Le président a également profité de la journée pour visiter les chantiers de construction des Jeux olympiques de Paris 2024.