Google Earth fait partie sans doute des grandes innovations technologiques de ce siècle. Autrefois réservé uniquement aux utilisateurs de PC sous Windows, Google a aussi conçu une autre version de ce logiciel qui s’adapte aux Macs : Google earth Mac. Les utilisateurs de Mac peuvent donc également bénéficier des nombreuses fonctionnalités de ce logiciel afin d’exploiter virtuellement la surface de la terre.

Cependant, une question demeure. Comment télécharger et installer le Google Earth sur Mac ? Suivez à travers cet article nos conseils afin de pouvoir le télécharger. Il vous renseigne également sur les nombreuses fonctionnalités du logiciel.

Google earth : Les fonctionnalités

Google Earth est un logiciel spécialement conçu pour la géolocalisation. Avec ce logiciel, il vous suffit d’indiquer simplement les coordonnées géographiques d’un coin de la terre, pour avoir toutes les informations afin d’y accéder. Le logiciel est donc en mesure de localiser toutes les villes du monde, des plus populaires au plus reculées. Il vous donne la possibilité de remonter dans le temps grâce aux images d’archives, conservées dans sa base de données. Ainsi, vous pouvez voir l’état d’un pays ou d’une ville à une période et son état actuel afin de pouvoir évaluer son niveau de développement.

En version Pro, le logiciel Google Earth Mac vous permet de bénéficier de plusieurs autres fonctionnalités avancées en termes d’importation de données SIG et de mesure. Il vous permet de mesurer des superficies, des rayons, des circonférences au niveau du sol et en 3D. Avec cette version Pro du logiciel, vous pouvez imprimer des captures d’écran en haute résolution, créer des vidéos attrayantes à partager hors connexion, des cartes personnalisées.

Le logiciel se distingue également par la simplicité de son interface qui vous permet de tourner rapidement autour du globe terrestre. Grâce au panneau gauche de l’interface, accédez directement à une ville pour découvrir ses principaux sites d’attractions : aéroports, restaurants, cinémas…Plus impressionnant, Google Earth Mac vous permet d’afficher une modélisation 3D des immeubles par-dessus les vues satellite.

Il convient également de rappeler que vous pouvez, d’un seul clic, relier Google Earth à Google Maps, ce qui vous permet de varier l’éclairage d’un endroit en fonction de l’heure. Avec le logiciel, il est aussi possible de vous connecter à un GPS afin de visualiser votre parcours.

Comment télécharger Google Earth sur Mac ?

Pour télécharger Google Earth sur Mac, rien de plus simple. Il vous faudra juste choisir la version qui correspond à votre système Mac. Nous vous conseillons la dernière version 7.3. En effet, contrairement aux autres versions antérieures, celle-ci installe automatiquement les mises à jour recommandées. Lancez par la suite le téléchargement qui est possible via le https://www.google.com/earth/download/gep/agree.html. Il est entièrement gratuit et ne nécessite que 74, 78 Mo.

Comment installer Google Earth sur un Mac ?

Après avoir téléchargé Google Earth, suivez ces quelques directives pour pouvoir installer votre application.

  • Ouvrez ‘’GoogleEarthMac-Intel.dmg’’
  • Ouvrez le fichier’’Install Google Earth. pkg’’ et procédez à l’installation
  • Ouvrez le dossier ‘’ Applications’’ et faites un double clic sur Google Earth pour ouvrir le logiciel.

Vous pouvez ainsi obtenir de précieuses informations sur tout le parcours telles que la vitesse, les dénivelés.

Article similaire