VLC Media Player représente un lecteur multimédia gratuit et libre. Il est né du projet VideoLan. Cette application est multi-plateforme et marche avec plusieurs systèmes d’exploitation, avec environ 20 plateformes. Il est fourni sous licence GNU GPL. Comment obtenir ce logiciel gratuitement ?

Comment obtenir VLC Media Player gratuit ?

Avoir le logiciel VLC Media Player de manière gratuite est une chose très facile à faire. Vous pourrez l’obtenir sur plusieurs sites de téléchargement d’application pour ordinateur. Il suffit de taper dans la barre de recherche de Google par exemple “VLC media Player gratuit“. Vous aurez alors différents résultats, et il vous reviendra de choisir ce qui vous convient comme site.

Toutefois, faites aussi attention dans votre choix, étant donné qu’il y a des sites de téléchargement non sécurisé qui propose des logiciels infectés. C'est-à-dire des applications malveillantes ou présentant des menaces, pour votre ordinateur. En outre, pour avoir cette application gratuitement, de manière authentique et sécurisée, nous vous conseillons de le télécharger directement sur le site web officiel du projet.

Caractéristiques de VLC Media Player : rapide, puissant et simple

  • Il permet de tout lire : périphériques et flux, webcams, disques, fichiers.
  • Permet de lire la majorité des codecs sans paquets de codecs importants : MP3, WMV, WebM, MKV, H.264, MPEG-4, MPEG-2.
  • Il travaille sur toutes les plateformes : Android, iOS, Unix, Mac OS X, Linux, Windows, etc.
  • Il est complètement gratuit, sans publicité, ni suivi d’utilisateur, et même exempte de logiciel espion.

De plus, ce logiciel est personnalisable. Dans la mesure où vous pourrez ajouter ou créer des habillages à l’aide de VLC Skin editor. Vous pouvez aussi installer des extensions.

Les atouts de VLC Media Player

L’une des grandes forces de VLC est qu’il incorpore les codecs importants pour la lecture de la majorité des formats audio et vidéo. Comme cela, il pourra lire mais également faire la conversion d’un format en un autre. Il peut aussi extraire le son d’une vidéo. Par ailleurs, ce lecteur a la capacité de lire une multitude de flux réseaux. Il se présente en plus très indulgent avec les flux un peu détériorés, pouvant même les réparer au mieux.

En 2017, ce logiciel a été utilisé par plus de 100 millions d’utilisateurs dans le monde, essentiellement les Italiens, les Allemands, les Américains, et les Français (moins de 5 %).
En 2019, VLC Media Player devient l’un des principaux lecteurs multimédias au monde. Il est adopté par plus de quatre cents millions d’utilisateurs. De surcroît, il a été téléchargé plus de trois milliards de fois, particulièrement aux États-Unis, en Inde et en Europe.
VLC est né pour la première fois 1996. Son auteur principal est Jean-Baptiste Kempf. La dernière version (3.0.10) du logiciel est apparue le 28 avril 2020. Il est utilisable en 69 langues au moins.

En définitive, VLC Media Player est un lecteur multimédia sans frais et très efficace. Il représente un système capable de lire la plupart des fichiers multimédias, aussi bien que du DVD, des VCD, des CD audio, et plusieurs protocoles de diffusion. Il est téléchargeable sur divers systèmes d’exploitation. Ce logiciel pèse environ 40 MB. L’URL de la page de téléchargement de l’outil est : www.videolan.org.
 

Article similaire