Divers

Quel goût a le bois bandé ?

Trésor inestimable de la forêt amazonienne, le bois bandé est un ingrédient qui transforme la vie sexuelle des hommes. Plébiscité pour son impact sur le désir masculin, il a pourtant de multiples effets positifs. Afin d'en savoir davantage sur cet ingrédient exceptionnel, poursuivez la lecture de cet article.

Bois bandé : de quoi s’agit-il ?

Le bois bandé provient d’un arbre originaire du brésil nommé Muira Puama. Il se distingue par des fleurs de couleur blanche qui ont un parfum similaire à celui du jasmin. Aussi, il peut avoir une hauteur de 15 m. Nous pouvons remonter l’emploi de cette substance à la civilisation indienne d’Amazonie. En effet, ils avaient déjà découvert l’impact remarquable de ce bois sur la libido.

Cette plante aux multiples bienfaits médicinaux se démarque par un goût assez amer. Vous pouvez donc l’associer à du sucre de canne ou à de la vanille pour adoucir sa saveur. Pour une bonne conservation du bois bandé, il est conseillé de le placer dans un endroit loin de l'humidité et à l'abri de la chaleur.

Bois bandé : des vertus immenses

Très efficace pour booster les performances sexuelles chez l’homme, le bois bandé est aussi sollicité pour combattre les effets de l’andropause. Décrite comme étant la ménopause masculine, cette phase est caractérisée par une diminution de la production de testostérone à cause de l’âge. Elle provoque principalement un dysfonctionnement érectile mais aussi une perte d’énergie et s’accompagne parfois d’un gain de poids important.

Grâce à la présence de la yohimbine et à son action vasodilatatrice, la circulation sanguine au niveau du pénis sera plus fluide ce qui permettra de maintenir une érection plus facilement. Vous retrouverez ainsi la libido de vos jeunes années et une endurance remarquable.

Parallèlement à son action sur la sexualité, le bois bandé agit sur le bien-être global de votre organisme. Il chassera toute sensation d’épuisement et de relâchement en vous permettant de retrouver un état d’épanouissement tant recherché. Nous pouvons également évoquer l’action de cette plante pour soulager les troubles anxieux et le stress aigu. En vous libérant de ces sentiments handicapants, vous n’aurez aucun obstacle pour avoir une vie intime active et épanouie.

On attribue à cette plante amazonienne d’autres bienfaits comme le soulagement des rhumatismes et des douleurs musculaires. Nous pouvons aussi décrire le bois bandé en tant que booster de mémoire dont l’action permet de préserver les cellules cérébrales et de réduire la tension artérielle.

Différents emplois du bois bandé

Le bois bandé est employé de multiples manières. Par exemple, vous pouvez préparer une infusion à base de bois bandé. Pour cela, vous aurez besoin de seulement 30 g de cet ingrédient à mettre dans un litre d’eau bouillante. Le temps d’infusion conseillé est entre 20 minutes et une demi-heure. La consommation indiquée est de 2 tasses par jour. Aussi, cette cure doit durer au maximum 2 semaines.

De même, vous pouvez le mélanger à du rhum. Pour mélanger bon temps et efficacité, il suffit de préparer une macération avec 50 g de bois bandé dans un litre de rhum.

Associer le bois bandé à d’autres composants : quelques idées

Pour l'utiliser dans vos différentes préparations, il est possible d’inclure d’autres éléments aux propriétés aphrodisiaques. Dans ce contexte, nous pouvons mentionner le ginseng, la maca, le ginkgo biloba ou encore les fèves de cacao. Il est aussi possible de sélectionner des ingrédients comme le guarani, la noix de kola ou même les feuilles d’artichaut. Quelques épices peuvent être citées pour enrichir une infusion à base de bois bandé : muscade, gingembre, cannelle, cardamome…

Consommer du bois bandé : Y a-t-il des effets indésirables ?

Comme nous l'avons déjà indiqué ci-dessus, le bois bandé contient un principe actif appelé Yohimbine. Cet alcaloïde peut se transformer en substance nuisible et hautement toxique si vous consommez une dose très élevée.

Aussi, il n’est pas conseillé de consommer cet ingrédient si vous souffrez d’un problème rénal ou que vous prenez un traitement hépatique. Il est aussi contre-indiqué en cas d’hypertension et notamment pour les maladies cardiovasculaires.

Dans cette perspective, il est judicieux de solliciter l’avis d’un thérapeute avant d’entamer une cure de bois bandé.