Divers

Man City – Real Madrid, Griezmann aurait pu être le héro du match

Manchester City et Real Madrid ont respectivement écrasé Club Bruges (1-5) et Shakhtar Donetsk (0-5), tandis que l'Atletico Madrid a perdu contre Liverpool à domicile dans un match passionnant.

Quand le PSG et le RB Leipzig jouaient au « ping-pong » au Parc Des Princes, au Stade Métropolitain de Madrid, Antoine Griezmann était à la fois le héros et le coupable de la défaite 2-3 de l'Atletico contre Liverpool.

Retour en force de Manchester City

Grâce à la combinaison offensive basée sur Kylian Mbappé et Lionel Messi, le Paris Saint-Germain a inversé le score contre le Leipzig (3-2), sans Neymar blessé. Malgré l'ouverture du score par Mbappé dès la 9e minute, le club allemand a mené un score de 2-1 au Parc des Prince.

Dans un match où Paris n'a pas montré une excellente maîtrise du jeu, Mbappé et Messi ont suffi à renverser le jeu en faveur des parisiens. Suite à une passe décisive de Mbappé, Messi a égalisé le score 2 à 2 en 67e minute, avant d'ajouter le 3e but à la 74e de la plus belle des manières : une panenka !

De son côté, le Manchester City a rebondi suite à sa dernière défaite contre le PSG au Parc des Princes. Les Londoniens ont fait une démonstration de leur force sur la pelouse du Club Bruge en s'imposant 5 à 1.

La qualification aux huitièmes de finale semble à la portée du PSG qui mène désormais le groupe avec 7 points, suivi du Manchester City avec 6 points.

La déroute de Griezmann

Le groupe B n'a pas manqué de suspens. En effet, le match de sommet opposant l'Athletico de Madrid à Liverpool, a failli faire de Griezmann un héros. Ce dernier avait réussi à remettre son équipe dans le match après avoir été mené au score 2 à 0 sur la pelouse du Wanda Metropolitano.

Malgré ses efforts et son doublé, Griezmann a laissé son équipe amoindrie suite à un carton rouge dès la 52e minute. L'international français avait heurté le visage d'un adversaire par ses crampons.

Les Reds du Liverpool ont saisi l'occasion en reprenant l'avantage à la 77e minute grâce à un penalty de Salah. Avec 9 points sur 3 matchs, l'équipe de Jürgen Klopp est à un pas des huitièmes de finale.

Quant à l'Athletico de Madrid, la bataille pour la 2e place qualificative sera ardente avec le FC Porto. Les deux équipes sont à égalité dans le classement de groupe, avec 4 points.

La grande déception de la journée était le Milan AC. Ce club s'était éclipsé pendant plusieurs années de la Champions League, avant de refaire surface de la piètre des façons : être à 0 point suite à 3 matchs.