Acheter du Bitcoin



Le bitcoin est la crypto-monnaie la plus populaire. Il est non seulement connu mais dispose également de la plus grande capitalisation. En effet, en 2009, 1 bitcoin valait moins de 100 euros. Aujourd’hui, sa valeur atteint 50 000 euros. Depuis son invention en 2008 par Satoshi Nakamoto, le Bitcoin suscite de plus en plus l'intérêt des investisseurs. Actuellement, acheter du Bitcoin est facile, notamment grâce aux courtiers en ligne. Dans cet article, on vous explique comment acheter des bitcoins, comment choisir le meilleur site de crypto, comment stocker les jetons BTC ou bitcoin cash et les vendre.

Pourquoi investir dans le Bitcoin ?

Vous vous demandez sûrement pourquoi investir dans le Bitcoin. Il s’agit, en fait, de la porte d'entrée idéale pour entrer dans l’univers des cryptos. Voici donc 3 bonnes raisons pour investir dans le bitcoin.

La blockchain, un atout majeur

Pour le Bitcoin, la blockchain est un atout majeur. Par ailleurs, il tend à se démocratiser dans divers domaines. En effet, le bitcoin permet de réaliser des transactions dites de pair-à-pair. Cela veut dire que toute transaction est faite sans l’intervention d’une entité tierce. Ce réseau assure lui-même les rôles de contrôle et de validation des opérations.

Cette particularité fait que cette crypto fonctionne en toute sécurité sur la base d’un système décentralisé. Afin de réaliser des transactions, vous n’avez pas besoin de passer par la case de la banque. En fait, cette crypto vous permet de payer dans de nombreux pays pour des biens et des services. De plus, l’utilisateur du bitcoin est complètement propriétaire de son argent.

Une monnaie indépendante

Le bitcoin est une monnaie indépendante et libre. Il fonctionne de manière complètement indépendante. En effet, votre argent sera stocké dans des portefeuilles numériques, appelés aussi wallets, dont vous avez le contrôle total.

Pour acheter du bitcoin, vous n’avez donc pas besoin de passer par un réseau bancaire traditionnel. Le portefeuille devient votre vraie banque électronique. Vous avez la possibilité de la gérer tout seul en fonction de vos besoins.

Protection contre l’inflation

Acheter un bitcoin protège son détenteur contre l’inflation. Puisqu’il ne dépend d’aucun État, cette crypto ne peut pas être impactée par les politiques monétaires. En effet, c’est une monnaie qui ne peut pas être dévalorisée par le mécanisme de la création monétaire. Cela est dû principalement à la production limitée en termes d'unités à 21 millions de jetons, le dernier sera émis en 2 140. Il s’agit d’une différence notable par rapport aux monnaies classiques.

Acheter des bitcoins via des portefeuilles virtuels

Pour acheter des bitcoins, il est impératif d'être vigilant et de bien se renseigner. Parmi les plateformes les plus connues dans ce domaine on trouve eToro, Coinbase, Alvexo, Bitcoin Trader et Libertex. Voici les 4 meilleurs sites que vous pouvez trouver aujourd’hui sur Internet.

eToro, une plateforme de trading régulée en europe

La plateforme de trading eToro existe depuis 2007, avant même la création du bitcoin. À l'époque, elle proposait uniquement des cfd fournisseurs sur plusieurs actions, matières premières et devises. Depuis des années maintenant, c’est l’une des grandes références en termes de Bitcoin. Elle est parfaitement conformée à la loi européenne (via la CySEC) et possède ainsi un agrément pour exercer en France.

Avec l’essor des crypto-monnaies, eToro s’est imposé dans le domaine comme un acteur de référence. Vous trouverez des CFD sur bitcoin, Ether ainsi que plusieurs autres devises virtuelles. Pour prendre position sur ces actifs, il faudra, dans un premier temps, ouvrir un compte et le faire valider. En fait, cela ne vous prendra que quelques minutes. Dans un deuxième temps, il faudra déposer au minimum 50 dollars, soit environ 43 euros. Enfin, une fois l’inscription terminée, vous pouvez acheter du bitcoin facilement. Vous allez certainement apprécier la simplicité de ce service.

Mieux encore, eToro propose de nombreux modes de paiements comme PayPal, CB, Neteller et Skrill. Avec sa technologie CopyTrader, vous pouvez investir dans les cryptos en copiant les meilleurs traders.

Libertex, le courtier expérimenté

Libertex est un site de trading expérimenté. Créé en 2015, il figure aujourd’hui parmi les meilleures plateformes pour acheter du Bitcoin. Il offre plus de 200 actifs différents dont 50 autres cryptos que le bitcoin. On trouve également des actions en CFD, des ETF, des indices boursiers et des paires de devises du forex.

Etant l'un des leaders mondiaux des courtiers en ligne, Liberte propose des frais relativement faibles et propose aussi MetaTrader 4 (MT4). Ce dernier est souvent cité comme l’outil le plus efficace en Europe. Il reçoit la régulation de la CySEC qui est conforme aux réglementations européennes en termes de trading. Parmi les moyens de paiement de Libertex on peut citer : Sofort, iDeal, Giropay, carte bancaire et plusieurs d’autres.

Coinbase, une plateforme sécurisée, simple et rapide

Coinbase est une plateforme très appréciée par les utilisateurs. Elle propose une application de trading mobile. Elle fait partie aussi des plus grands et plus populaires sites d’achat de bitcoin aux États-Unis. Elle fonctionne également dans plusieurs autres pays européens. Coinbase est une plateforme sécurisée et qui accepte les virements bancaires, les cartes crédits et d’autres moyens de paiements. Avec la carte bancaire, la plateforme vous offre la possibilité de déclencher un achat instantané au moment qui vous semble opportun.

Pour acheter des bitcoins en moins de 10 minutes, Coinbase est idéale pour vous. Concernant les achats et les ventes, ils se font en toute transparence avec une facture unique. Vous pouvez donc conserver votre crypto en toute sécurité dans des portefeuilles intégrés sur la plateforme. Ainsi, vous avez la possibilité d’envoyer vos cryptos directement sur votre portefeuille personnel, et ce sans aucun frais.

Alvexo avec des signaux de trading gratuits sur bitcoin

Pour acheter des bitcoins avec des signaux de trading, le broker Alvexo est de loin le meilleur. C’est un excellent courtier qui vous permet d’acheter et de trader du bitcoin facilement en ligne. Cette plateforme vous donne également la possibilité d’effectuer des transactions sécurisées et rapides grâce à sa régulation CySEC depuis 2014.

Alvexo se distingue des autres exchanges cryptomonnaies par son dépôt minimum de 500 euros, l’analyse technique continue du BTC et l'effet de levier de 1 h 2 sur BTCEUR et BTCUSD.

Bitcoin Trader, une plateforme idéale pour les débutants

Bitcoin Trader est un logiciel de trading très accessible et gratuit. Il convient parfaitement à ceux qui commencent dans le monde des cryptos. Puisqu’il est facile à utiliser, il permet d’acheter et de vendre des bitcoins de façon automatisée. Le software va trader à votre place sur les marchés financiers via un robot. Vous n’avez donc pas besoin de grandes connaissances dans le domaine pour vous lancer. Toutefois, il est important de signaler que le trading comporte toujours des risques. De plus, le marché de la cryptomonnaie, notamment bitcoin, est très volatil. C'est pourquoi, la prudence est toujours de mise.

Combien d’argent investi dans le bitcoin ?

On sait maintenant comment faire pour investir dans le bitcoin, mais il est crucial de savoir la somme d'argent à placer. En fait, cela dépend principalement de vos besoins et de vos capacités. Pour vous aider à mieux gérer cette opération, vous devez répondre à deux questions : Quelle est ma capacité d’investissement ? Quel est le montant que je peux me permettre d'investir tout en gardant une situation stable et confortable ?

De manière générale, on distingue 3 seuils d’investissement : 100 euros, 1 000 euros et 10 000 euros.

Investir 100 euros pour s’initier

Pour les débutants en crypto, vous pouvez envisager de commencer par 100 euros. Cela concerne aussi les personnes ayant des fonds limités. Cependant, si vous souhaitez placer 100 euros en bitcoin, vous devez penser à long terme. En fait, il ne sert absolument à rien d’investir dans le bitcoin pour enfin le revendre la semaine prochaine. Certes vous allez faire un petit profit, mais cela n’est pas rentable. Ainsi, vous devez attendre quelques mois, voire quelques années avant de le revendre.

Investir 1 000 euros pour devenir investisseur

Lorsque vous investissez 1 000,00 euros en bitcoin, les bénéfices seront plus importants. Vos gains seront donc réalisés plus rapidement. Aujourd'hui, les fluctuations de prix des cryptos sont beaucoup moins importantes que les années précédentes. Alors, gardez à l’esprit que vous devrez peut-être conserver vos pièces plus longtemps. En suivant cette stratégie, vous allez certainement obtenir un bon retour sur investissement avec 1 000 euros uniquement.

Investir 10 000 euros pour entrer dans la cour des grands

Si vous cherchez à investir un grand budget en crypto, il est conseillé de diversifier votre portefeuille. Cela vous permet de compenser les risques et d'éviter de mettre tout votre argent dans le même panier. Assurez-vous également que la somme investie est inférieure à 5 % de l’ensemble de votre wallet d’investissement. Le bitcoin, bien qu’étant assez stable, reste une monnaie virtuelle à haut risque. Ne placez donc jamais plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

Historique du cours du Bitcoin

Depuis sa création il y a plus de 15 ans, Bitcoin a connu une croissance spectaculaire. Aujourd’hui, il s’agit de la monnaie virtuelle la plus connue. Sa capitalisation boursière se compte en milliards de dollars. S’il est maintenant synonyme de richesse, cela n’a pas toujours été le cas. Longtemps, le Bitcoin s'échangeait contre quelques dizaines d’euros. En 2017, le cours du bitcoin s’est envolé pour atteindre son premier record de 16 000 euros. Peu de temps après, le cours a chuté autour des 10 000 euros.

L'année 2020 était vraiment exceptionnelle. C’est l’explosion du cours du bitcoin qui coïncide avec la crise de la covid 19. Depuis cette période, le cours connaît sa plus grande période de hausse jamais enregistrée. Actuellement, le cours du bitcoin est redescendu légèrement mais il se stabilise au-dessus de la barre des 40 000 euros.

L’avenir du cours du bitcoin

Pour acheter du bitcoin, il est très utile de connaître son évolution. La balance entre la demande et l’offre ne cesse d'évoluer au cours du temps. Cela rend donc les projections de cours du bitcoin compliquées. Mais il est facile de comprendre que l’augmentation de la demande ne peut qu'être bénéfique aux investisseurs. Avec la crise économique due à la covid 19, le bitcoin est considéré comme une valeur refuge. De plus, à part l’afflux des petits porteurs, on peut constater que des grands noms se tournent désormais vers le bitcoin comme PayPal, Tesla, MicroStrategy et Blackrock. En fait, l'arrivée de tels investisseurs stimule considérablement la demande et participe dans l’explosion du cours du bitcoin.

Pourquoi le cours du bitcoin varie d’une plateforme à une autre ?

Le bitcoin est une crypto qui n’est pas centralisée. Cela implique qu’il n’y a pas un seul et unique prix sur les différentes plateformes. En effet, chaque plateforme d'échange de cryptos possède son propre carnet d’ordre. Cela veut dire que les volumes et le cours du bitcoin ne sont pas toujours les mêmes. C’est pour cette raison qu’il est crucial de bien choisir la plateforme lors de la vente ou de l’achat du bitcoin.

Conclusion : où et comment acheter du bitcoin ?

Maintenant, il ne vous reste qu’à choisir la plateforme. Pour ceux qui veulent avoir une expérience simple, rapide et sécurisée, eToro et ses CFD sur le bitcoin sont les plus abordables. C’est une plateforme confortable et rassurante pour les débutants. Pour ceux qui souhaitent acheter du bitcoin, mais également d’autres cryptos, Coinbase est un excellent choix. Il vous donne un accès libre à une liste diversifiée où vous trouverez plusieurs cryptos. Enfin, pour les experts, vous avez une panoplie de plateformes comme Libertex, Bitcoin Trader et Alvexo.

Vous avez également la plateforme Binance qui est excellente. En seulement quelques clics, vous allez pouvoir bénéficier de plusieurs services. Pour profiter pleinement du bitcoin, deux solutions qui s’offrent à vous. Vous pouvez soit trader manuellement par vous-même (auprès de brokers régulés), soit utiliser des logiciels de trading automatiques. C’est à vous de choisir ce qui vous convient le plus. On vous conseille également d'être vigilant lorsque vous débutez dans l’univers des crypto-monnaies.