Il n’est souvent pas aisé de télécharger des vidéos en Flash et de les convertir ensuite via des programmes spécialisés. Heureusement que grâce à des logiciels comme FLV Player, il est désormais possible de lire des vidéos directement au format FLV. Découvrez ici les principales fonctionnalités de ce logiciel ainsi que le système sur lequel vous pouvez le télécharger.

Quel est le système pour lequel vous pouvez télécharger FLV Player ?

FLV Media Player est un lecteur qui est spécialement conçu pour le format FLV. Une fois installé uniquement sur Windows, il fonctionne sans aucun problème et ne requiert pas l’utilisation d’un autre logiciel comme Adobe Flash OCX. Notons que le logiciel d’installation de FLV Player se propose d’installer, en plus de l’application elle-même, 3 autres logiciels supplémentaires comme la barre d’outils. Une fois que vous auriez accepté les conditions générales d’utilisation, vous pouvez décliner l’installation des logiciels que vous ne voulez pas voir s’intégrer à votre système.

Pendant l’installation, vous avez aussi la possibilité de télécharger un logiciel du même éditeur qui va vous permettre de convertir des fichiers FLV aux formats iPod, iPhone, DivX, Xvid, PSP ou Zune. Il peut également supporter plusieurs autres formats tels que AAC, 3G2, 3GP, 3GPP, F4A, F4V, M0V, MP3, MP4, PLS, F4P, F4B

Pourquoi télécharger FLV Player ?

La plupart des vidéos diffusées sur la toile notamment sur les sites spécialisés sont en format FLV. Media Player est un lecteur qui permet la lecture des vidéos sur le bureau comme tout lecteur multimédia. La particularité avec lui réside dans cette facilité qu'il a de générer facilement des listes de lecture pour pouvoir lire les vidéos téléchargées en format par la suite. Vous pouvez aussi récupérer sur Internet de petites vidéos au format Flash. Ce média peut parfaitement les lire et il vous permet d’avoir le contrôle de la lecture (lecture image par image, avance et retour rapide…).

Vous avez également la possibilité d’indiquer l’adresse d’un site web afin de télécharger et de lire par la suite la vidéo au format Flash qu’il contient. En plus, avec FLV Player, vous n’avez plus besoin d’autres outils de conversion. Il suffit de sélectionner la vidéo que vous souhaitez visionner et de la faire lire par programme. L’interface du média est très simple, intuitive et offre des commandes classiques indispensables et d’autres options intéressantes comme le redimensionnement de l’image.

Il vous permet aussi d’importer des fichiers à partir de n’importe quel dossier ou à partir d’un site internet en saisissant son URL. FLV Player est personnalisable à l’aide de quelques thèmes et il ne comprend pas un grand nombre de boutons aux symboles incompréhensibles.

Ce logiciel très performant est aussi facile à utiliser et très compact. Il offre la possibilité de créer autant de listes de lecture que vous le voulez. Le player est également doté d’une série de boutons supplémentaires sous la barre de lecture qui vous permettent d’avoir un accès facile à l’outil de capture d’écran (JPG, PNG, BMP) ou encore à votre médiathèque.

Le logiciel est disponible en français et est gratuitement téléchargeable sur https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056518-flv-media-player. La version 2.0.3. 2532 ne nécessite qu’une taille de 8,63 Mo.

Article similaire