Kwfinder : avis clients, tarifs et revue complète du logiciel
Marketing & Com

Kwfinder : avis clients, tarifs et revue complète du logiciel

Voulez-vous avoir une meilleure position dans les premiers résultats de Google ? Dans ce cas, il est impératif de bien travailler votre référencement naturel. En matière de référencement SEO, la recherche de mot-clé est un élément capital. Cependant, trouver les mots-clés les plus pertinents n’est pas toujours évident. C’est pour cette raison que les plus grands webmarketeurs misent sur les meilleurs outils pour rechercher des mots-clés. D’ailleurs, bon nombre d’entrepreneurs ont développé des outils performants permettant de faciliter cette tâche si particulière, dont Kwfinder fait partie. Même si Kwfinder, diminutif de KeyWord Finder, est encore très peu connu sur internet, il reste un outil qui se distingue de ses concurrents à bien des niveaux. Découvrez à travers cet article une présentation complète de l’outil avec les meilleurs avis des utilisateurs sur la toile.

Présentation de Kwfinder

Lancé en 2014, Kwfinder a été conçu pour aider les webmarketeurs à optimiser leur référencement naturel. Comme son nom le sous-entend, il s’agit d’un outil de recherche de mot-clé. Il est certes vrai qu’aujourd’hui une bonne dizaine de logiciels permettent de booster le positionnement naturel d’un site. La plupart des outils de recherche de mots-clés sont la plupart du temps très cher et proposent des fonctionnalités parfois inutiles. Kwfinder, quant à lui, propose des tarifs très attractifs et propose seulement des fonctions pertinentes pour optimiser votre référencement naturel. Ce logiciel vous permet le meilleur positionnement sur Google grâce à ses nombreuses fonctionnalités.

Kwfinder est dédié à tous les webmarketeurs aussi bien débutants que professionnels. Que vous soyez blogueur, concepteur de site web, de site de niche ou de site e-commerce, cet outil d’analyse de référencement s’avère très efficace. En clair, il permet de :

  • Avoir des idées de thématique en analysant les mots-clés d’un site concurrent ;
  • Savoir si une niche est viable ; en clair, si vous débutez dans le milieu, vous devez d’abord savoir si votre site vous permettra de gagner votre vie, grâce à ses fonctionnalités, vous saurez s’il y a assez de recherche sur un mot-clé ;
  • Avoir une idée du contenu à rédiger par le biais de recherches connexes ; il n’est pas toujours facile de deviner les attentes des internautes ; grâce à son algorithme, le logiciel vous donnera toutes les idées d’articles pour vous placer sur les premiers résultats de recherche sur Google ;
  • Connaitre le nombre de recherches mensuel pour un mot-clé ;
  • Trouver les différentes variations de ce mot-clé ;
  • Connaitre les problèmes liés au positionnement sur une niche ;
  • Comparer les métriques des 10 premiers résultats ;
  • Avoir un large choix sur la langue, le pays, la région ou la ville.

Les fonctionnalités proposées par Kwfinder

Kwfinder utilise de nombreux outils y compris Majestic et Moz pour connaître le nombre de recherches mensuelles pour un mot-clé. Il permet aussi de trouver des mots-clés connexes pertinents et de savoir la difficulté rencontrée pour se positionner. Les fonctionnalités de Kwfinder sont très intéressantes, dont ci-après quelques échantillons.

Analyse des mots-clés

Avec ce logiciel, vous verrez la quantité de recherches associées à votre mot-clé. Selon les périodes de l’année, le nombre de recherches mensuelles peut donc varier d’un mois à l’autre. Non seulement il va vous donner les volumes mensuels, mais vous pouvez aussi voir la progression année après année. Si vous disposez d’un commerce, c’est une belle façon de voir si votre produit évolue au fil des années ou si à l’inverse, les recherches diminuent et par conséquent les ventes.

En outre, le logiciel possède un système de notation. Certes, il vous fournit un barème de difficulté qui se présente comme suit :

  • Entre 0 et 29, ce sont les mots à privilégier si vous êtes débutant.
  • Entre 30 et 40, vous devez déjà bien tout savoir sur le référencement.
  • À partir de 40, vous devez posséder de nombreux outils pour optimiser le référencement naturel.

Serpchecker

En cliquant sur analyse SERP, vous aurez la possibilité de voir comment est constituée la page de résultats de Google. C’est ce qui vous permet de comprendre pourquoi un site se trouve dans les premières pages de résultats de recherche sur Google. Ainsi, vous saurez quels sont les points à améliorer si vous voulez vous surpasser ou dépasser vos concurrents.

En général, Serpchecker vous propose de nombreux indices à savoir :

  • LPS qui vous permet de bénéficier l’autorité du site. Cela dit, cela ne veut pas toujours dire que le site aura une meilleure position, car cela dépend de plusieurs paramètres.
  • Citation flow : qui vous permet de prévoir l’influence d’une URL. Le logiciel vous propose une échelle de de 0 à 100 en fonction du nombre de backlinks.
  • Trust Flow : celui-ci vous permet également de prédire l’influence du site, mais cette fois en fonction de la qualité de backlinks. Ici on parle des backlinks provenant de site d’autorité ou de confiance.
  • Domaine Authority : il est question du score calculé en fonction d’un algorithme.
  • Page Authority : Serpchecker vous fait bénéficier d’un score par rapport à la page que vous regardez.
  • Referring Domain : il s’agit des liens qui renvoient vers votre site web. Plus vos liens sont nombreux, plus vous aurez plus de chances d’avoir un bon positionnement.

Siteprofiler

Vous retrouverez tout un panel de métriques telles que le Trustflow, Citation Flow ou Alexa Rank. Cette dernière détermine les sites d’autorité. Par exemple en première position, il y a Google, puis Amazon, Ebay, etc.  Cette fonction vous offre la possibilité d’observer les profils des liens avec une chronologie dans le temps. Ces liens sont tous traités au cours de l’existence d’un site internet. Vous pouvez observer les nouveaux liens qui apparaissent au cours des quatre derniers mois, ceux qui sont perdus et la distribution des liens.

En outre, cette fonctionnalité vous donne également une indication des ratios des liens suivis par les moteurs de recherches. Vous percevez aussi les sites référents qui vous destituent des liens ou même les ancres de textes et leur composition. Enfin, vous retrouvez Competitors qui permet d’avoir les métriques principales du site que vous analysez.

Linkminer

Cette fonction vous permet d’analyser les profils du lien de votre site web. Vous profiterez d’une foultitude d’informations très intéressantes. Pour réaliser l’analyse, vous pouvez classer les sites selon ces métriques. Par exemple, seulement les liens do follow, les liens actifs, les liens supprimés et autres. Si vous cliquez sur le site où il y a votre lien, vous obtiendrez de nombreuses informations.

Serp Watcher

Cette fonction vous permet de réaliser des analyses de variation des positionnements de vos concurrents par rapport à une liste de mots-clés. Il est bon de savoir qu’il ne s’agit pas de la partie la plus performante du logiciel. Serp Watcher est encore en cours d’amélioration. Cependant, elle a le mérite d’être présente et vous offre une idée de la concurrence.

Les trois fonctions de Kwfinder

Kwfinder propose en effet trois fonctions bien distinctes à savoir :

  • La fonction « suggestion » : il s’agit de la liste de mot-clé en rapport avec celui inséré
  • La fonction « autocomplète » : il s’agit de tous les mots de longue traîne y compris le mot-clé principal.
  • La fonction « question » : ce sont toutes les questions en rapport avec le mot-clé.

Dans la première fonction, c’est-à-dire la fonction suggestion, le logiciel Kwfinder engendre en guise de suggestion une liste de mots-clés en rapport avec le mot que vous avez inséré dans la barre dédiée.

Pour ce qui est de la fonction « autocomplète », comme son nom l’indique, elle consiste à compléter de manière automatique le mot-clé principal choisi avec d’autres mots. Ce qui permet d’obtenir plus de résultats durant les recherches. Par exemple, prenez Kwfinder comme mot-clé principal. Avec la deuxième fonction de l’outil SEO, vous obtiendrez des mots-clés comme Kwfinder avis ou Kwfinder prix, etc.

Pour finir, la fonction « question » permet de générer toutes les questions susceptibles d’être posées et ayant un rapport direct avec le mot-clé principal. Par exemple, si le mot-clé principal est Kwfinder, l’algorithme de ce logiciel vous proposera des questions telles que « Comment fonctionne l’outil SEO Kwfinder ? » ou « Quelles sont les différentes fonctionnalités du logiciel SEO Kwfinder ? ».

Avantages et inconvénients de Kwfinder

Comme principal avantage, Kwfinder permet des résultats très clairs et intuitifs. Effectivement, comme tout bon outil SEO, ce logiciel offre à ses utilisateurs toutes les données utiles pour choisir les bons mots-clés. Pour simplifier vos recherches, il bénéficie d’une estimation de la difficulté de chaque mot-clé choisi sous une note entre 0 et 100. De plus, il vous prédit aussi le nombre de recherches mensuelles pour une requête afin de vous aider dans votre choix. D’ailleurs, pour un mot-clé, il vous montre si les internautes s’en servent ou pas à notre époque.

En outre, le logiciel SEO vous procure également toutes les informations concernant le taux d’apparition d’un mot-clé dans les moteurs de recherche. Mais il vous donne aussi des informations sur l‘optimisation des concurrents surtout la quantité des backlinks ou de partages sur les réseaux sociaux.

Malgré les nombreux avantages de Kwfinder, il présente aussi certains inconvénients. Le premier est que l’outil n’est disponible qu’en anglais. Ce qui fait que les résultats et les suggestions de mots-clés seront également en anglais. À cela s’ajoute une offre de base limitée à 100 recherches par jour et une connexion à la fois.

Quel est le prix de Kwfinder ?

L’outil SEO Kwfinder propose différentes formules correspondant à chaque profil d’utilisateur. Il est à noter que vous pouvez payer à l’année ou au mois. Pour la formule basique, Kwfinder propose un tarif de 29,90 euros par mois. Avec celle-ci, vous profitez d’un outil de référencement moitié moins cher que les outils professionnels. Cette formule vous offre différentes fonctions telles que :

  • La recherche de mot-clé,
  • Search Checker pour analyser la page de résultats de Google,
  • Site Profiler pour déterminer le profil d’un site web,
  • Le tracking des sites concurrents.

La formule basique permet de voir 100 mots-clés par jour y compris les mots-clés que vous allez taper et non pas les suggestions. Par contre, pour l’offre Long Tail Pro, vous bénéficiez de 10 000 mots-clés incluant les suggestions. Ce qui limite grandement le nombre de keywords. Mais avec cette offre, vous aurez la chance de vérifier jusqu’à 25 mots-clés concurrents.

Ensuite, il y a l’offre Premium disponible à 39,90 euros par mois. Cette formule est surtout dédiée aux personnes possédant plusieurs sites et qui cherchent à pousser plus loin le SEO. Cette offre vous permet de vérifier 500 mots-clés par jour. À partir de cette offre, l’outil ne limite plus la recherche de mots-clés concurrents.

Enfin, il y a la formule Agency disponible pour 79,90 euros par mois. Il s’agit d’une grosse machine de référencement naturel, du genre agences de stratégie digitale. Ici, vous pouvez accéder à 1200 mots-clés par jour et aucune limite dans la recherche de mots-clés concurrents.

Les avis sur Kwfinder

Actuellement, Kwfinder est un outil SEO extrêmement puissant avec une base de données de 1,6 milliard de mots-clés. À cela s’ajoutent plus de 100 millions de mots-clés vérifiés mensuellement et plus de 50 000 localisations. C’est un logiciel intéressant qu’importe le type de site que ce soit un site de niche, e-commerce ou affiliation.

Toutes les applications s’avèrent être très utiles pour booster votre activité en ligne. La plupart des utilisateurs ne peuvent plus s’en passer après l’offre gratuite de 10 jours. En outre, Kwfinder se démarque de ses concurrents au niveau du tarif. Plus les offres sont complètes, plus le prix de kwfinder est intéressant. Cet outil va vous permettre de choisir rapidement votre niche.