Internet

Quel est le meilleur VPN ?

Les proxys et les VPN (réseau privé virtuel) font partie des protections les plus fiables qui permettent de protéger vos informations sur Internet. Conçus par des entreprises spécialisées, les VPN sont devenus très populaires aujourd'hui. Maintenant que vous connaissez le principe, inutile d'y revenir. Quel est donc le meilleur VPN du moment ?

L'offre du moment est variée -et les logiciels qui sont actuellement disponibles en valent le détour. Aussi, on ne va pas vous présenter un, mais une sélection des meilleurs VPN payants et gratuits du marché. Vous en connaissez sûrement quelques-uns.

Quels sont les meilleurs VPN payants ?

Commençons par les 4 meilleurs VPN payants que vous pouvez utiliser pour crypter votre activité sur Internet. Pour rappel, ces logiciels sont tout d'abord accessibles via une version d'essai. Une fois celle-ci terminée, vous pouvez choisir de continuer ou de tout arrêter.

NordVPN

Difficile de ne pas connaître celui-ci. Vous l'avez au moins croisé dans l'une de ces publicités interminables sur YouTube. En fait, NordVPN est simplement le meilleur VPN du moment, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il présente un très bon rapport qualité-prix. En effet, il est proposé à partir de 2,99 euros par mois seulement sur 1 an et 3 mois – comptez 11,99 euros par mois pour la formule sans engagement -.

Les avantages de NordVPN

Disponible sur ordinateur (PC, Mac, Linux) et sur mobile (Android, iOS, Fire TV, Stick Amazon et Android TV), la plateforme vous permet d'accéder à 5 100 serveurs basés dans 59 pays, dont le Panama. NorVPN permet d'établir 6 connexions simultanées. Les différents tests réalisés ont permis de mettre en exergue son excellente vitesse de connexion et la performance de ses serveurs.

CyberGhost

Tout comme NordVPN, CyberGhost présente un excellent rapport qualité-prix. C'est le deuxième meilleur VPN de notre sélection. Compatible avec la grande majorité des systèmes d'exploitation (PC, Mac, Android, iOS, Android TV, Fire TV et Stick Amazon), CyberGhost vous permet d'établir 7 connexions simultanées.

Les avantages de CyberGhost

Le VPN vous permet de vous connecter via 6 687 serveurs répartis dans 90 pays dans le monde, notamment la Roumanie. La formule sans engagement coûte 11,99 euros. Comptez 6,99 euros par mois pour 6 mois d'engagement et 2,03 euros par mois pour 28 mois.

Dotée d'une interface claire et intuitive, la plateforme dispose d'un ensemble de serveurs dédiés au P2P et au streaming. Vous profitez aussi d'une bonne vitesse de connexion.

Surfshark VPN

S'il a mérité la troisième place de notre sélection des meilleurs VPN, c'est notamment grâce au nombre illimité de connexions simultanées permises par la plateforme. Surfshark VPN est compatible avec les systèmes d'exploitations suivants : Linux, Mac, Windows, Android, iOS, Fire TV et Stick Amazon.

Les avantages de Surfshark VPN

Plus de 1 700 serveurs répartis dans 63 pays sont accessibles via Surfshark VPN. La plateforme présente plusieurs fonctionnalités pratiques, comme le bloqueur de publicités ou la fonction multi-hop. Cette dernière permet d'ajouter une couche supplémentaire de sécurité pour masquer votre activité. Concrètement, vous passez par deux serveurs en même temps au lieu d’un.

Côté tarif, il est disponible à 12,95 euros pour une formule sans engagement. Comptez 3,99 euros mensuels pour 12 mois et 1,99 euro pour 26 mois.

ExpressVPN

Voici, selon nous, le quatrième meilleur VPN que vous pouvez utiliser pour protéger vos données et votre identité sur le Web. Jouissant d'une solide réputation sur la place, ExpressVPN est compatible avec Windows, Mac, Linux, Routeurs, Android, iOS, BlackBerry et Kindle Fire.

Les avantages d'Express VPN

Le VPN permet d'établir 5 connexions simultanées. Il vous donne accès à plus de 3 000 serveurs basés dans 94 pays. La vitesse de connexion est très stable. Simple à utiliser, il vous garantit une sécurité optimale. Pour les tarifs, comptez 13,39 euros par mois pour la formule sans engagement, 10,33 euros par mois pour 6 mois d'engagement et 6,89 euros par mois pour 15 mois.

Quels sont les meilleurs VPN gratuits ?

À présent, passons à notre sélection des VPN gratuits. Avant de les présenter, rappelez-vous qu'ils comprennent des fonctionnalités limitées par rapport à ceux que l'on a déjà vus. Ce sont, après tout, des logiciels gratuits. En revanche, soyez rassuré sur le plan de la sécurité : les VPN gratuits qui vont suivre sont parfaitement sûrs et ils ne présentent aucun danger pour vos données.

Hide.me

Par ses fonctionnalités et sa fiabilité, Hide.me est le meilleur VPN gratuit du moment selon nous. En effet, chaque mois, il vous donne droit à 10 Go de données, ce qui est plus que correct pour un logiciel gratuit de ce type. Il vous donne la possibilité de vous connecter à partir de 5 serveurs répartis dans 4 pays.

Pour accéder à des fonctionnalités avancées, il suffit de souscrire à la version payante. Il faut juste rappeler que l'entreprise ne badine pas avec la sécurité des données de ses clients. Cela signifie que même la version gratuite reste très fiable.

AtlasVPN

Avec AtlasVPN, vous aurez le droit à des performances très correctes. À notre avis, c'est le deuxième meilleur VPN gratuit du moment. Plusieurs raisons expliquent notre choix. Tout d'abord, pour l'utiliser, une adresse mail suffit. Ensuite, le volume de sa bande passante est plus que satisfaisant : 5 Go par mois, ce qui est excellent pour un VPN gratuit.

Une sécurité renforcée

AtlasVPN fonctionne avec une puissance de chiffrement très satisfaisante : AES-256 bits. Certes, c'est le minimum requis, mais là encore, il faut rappeler que c'est une solution gratuite.

Vous pouvez également utiliser les protocoles IPSEC/IKEv2 et WireGuard. Sa gratuité est valable à vie. Toutefois, si vous voulez aller plus loin, vous pouvez opter pour l'offre payante d'AtlasVPN. Vous pouvez l'utiliser sur la quasi-totalité des OS.

Proton VPN

Le troisième meilleur VPN gratuit selon nous est Proton VPN. Là encore, la période de gratuité est illimitée. Pas seulement : il vous permet de profiter d'une bande passante illimitée. La plateforme vous donne accès à 100 serveurs, ce qui est largement suffisant pour une version gratuite.

Le VPN est utilisable sur les systèmes d'exploitation les plus populaires (mobiles ou classiques). Le seul bémol réside dans le nombre limité des pays de connexion : 3 seulement.

Windscribe VPN

On va clôturer notre sélection avec Windscribe VPN. Ici, vous profiterez également d'une période de gratuité illimitée. Chaque mois, le réseau virtuel privé vous octroie 10 Go de données. Vous pouvez également accéder à 30 serveurs répartis dans 10 pays, dont l'Allemagne et la Suisse.

On regrette seulement la faible vitesse de connexion. Cependant, comme pour ceux qui ont précédé, vous pouvez souscrire à une version payante de Windscribe VPN.