Wallet Exodus : est-ce fiable ?



Dans le monde de la cryptomonnaie, il est possible d'être sa propre banque. Le contrôle des devises numériques passe par les portefeuilles. Ces derniers sont des logiciels qui gèrent les clés privées et qui permettent de réaliser des transactions. Parfois, ils présentent des interfaces non intuitives. Cependant, le desktop wallet Exodus est une alternative intéressante dans le sens où il offre une bonne aisance à l'usage. Dans la suite de cet article, on vous propose un zoom sur ce portefeuille et sur ses caractéristiques.

L'histoire d'Exodus Wallet

Créé en 2015 par JP Richardson et Daniel Castagnoli, le porte-monnaie Exodus est réputé pour sa simplicité et sa puissance. Il s'agit d'un wallet virtuel qui permet de conserver et de sécuriser les cyrptomonnaies sans limites. Grâce à cet outil, il est aussi possible d'acheter et d'échanger les devises numériques contre des monnaies fiduciaires. Ce logiciel présente beaucoup d'avantages par rapport à d'autres solutions.

Ce desktop wallet est fonctionnel après son téléchargement sur le PC ou sur le mobile. Les développeurs de cet outil accordent une grande attention à son design. De ce fait, ils proposent plus de 200 mises à jour par semaine pour apporter les améliorations nécessaires. L'objectif est de concurrencer d'autres wallets tels que Ledger Nano. L'utilisateur de ce portefeuille virtuel a la possibilité d'y stocker plus de 100 actifs numériques.

Quelles sont les cryptomonnaies proposées par Exodus ?

Grâce à son application, ce portefeuille propose le stockage d'une grande variété de devises virtuelles : Bitcoin (BTC), Bitcoin Cash, Ripple (XRP), Litecoin (LTC), Cosmos (ATOM), Ethereum (ETH)… La variété des monnaies numériques disponibles sur ce wallet lui permet de rivaliser les plateformes crypto telles que Libertex ou eToro.

Comment fonctionne ce portefeuille de devises numériques ?

À l'image de tous les wallets crypto monnaie, le portefeuille logiciel Exodus permet de stocker des devises virtuelles d'une manière simple et pratique. Pour profiter de cet outil, il convient de l'installer sur le PC ou sur le mobile. Il occupera un espace de 110 Mo. L'installation du portefeuille Exodus crypto se fait d'une manière rapide. Fonctionnant d'une façon locale, ce logiciel permet de stocker et d'encrypter les monnaies virtuelles facilement sur votre disque dur. En utilisant cette solution, l'investisseur garde l'anonymat. Ce portefeuille logiciel ne demande pas de pièces d'identité.

Cette solution permet également d'effectuer des échanges et des transactions rapides avec plus de 70 blockchains assets. Sur ordinateur, il est disponible sur Windows, MacOS et Linux. Une version mobile est accessible avec Android et iOS.

Wallet Exodus : avantages et inconvénients

Idéal pour les néophytes, ce logiciel présente une interface intuitive et épurée. De plus, il s'agit d'un portefeuille logiciel qui présente une certaine aisance d'utilisation. Par ailleurs, il offre un bon nombre d'avantages.

Exodus wallet offre la possibilité de gérer plus de 100 cryptodevises en gardant l'anonymat complet. De plus, il présente une grande simplicité d'usage. Ainsi, cet outil est agréable à utiliser et à gérer grâce à son ergonomie. Ce portefeuille permet à l'investisseur un échange intégré. En d'autres termes, l'utilisateur peut effectuer des échanges en cryptomonnaies sans avoir à quitter le logiciel. Par ailleurs, l'outil offre aux débutants une bonne aide en ligne ainsi qu'un support très réactif.

Les avantages que présente Exodus sont contrebalancés par certaines insuffisances. En effet, ce wallet numérique fonctionne en source fermée. De ce fait, il est considéré comme moins crédible que les autres portefeuilles open-source. Il n'exige pas une authentification à deux facteurs. En outre, cet outil ne présente pas assez de fonctionnalités. À titre d'exemple, on peut évoquer la possibilité de choisir ses frais quand il s'agit de stocker des bitcoins. Enfin, ce logiciel est disponible uniquement en anglais.

Comment installer et utiliser Exodus wallet ?

Pour commencer à se servir de ce portefeuille logiciel, il convient de suivre certaines étapes. L'installation et la configuration de cet outil se font d'une manière simple et rapide.

Télécharger Exodus

Il est possible de télécharger l'application Exodus directement sur le site officiel Exodus-io. Une fois installé sur le desktop, ce wallet n'occupera que 110 Mo.

Sauvegarder le portefeuille

Après avoir téléchargé le wallet, il est temps de l'installer sur le PC. Dans cette étape, il convient de suivre les différentes instructions communiquées en lançant le processus. Pour valider ce dernier et sauvegarder le portefeuille, il serait judicieux de créer un mot de passe. Il constitue la seule et unique clé qui permet d'accéder au porte-monnaie.

Effectuer un premier dépôt et gérer ses devises virtuelles

La sauvegarde est terminée. Maintenant, il est temps de recevoir un premier dépôt. En effet, il est possible d'acheter une seule monnaie virtuelle via Exodus à savoir le bitcoin. Cependant, il permet la réception d'autres types de cryptomonnaies. Pour ce faire, il faut procéder par échange ou bien passer par une plateforme d'achat et de vente de cryptos. Après avoir reçu vos monnaies virtuelles, il suffit de faire une sauvegarde. À ce moment, vous pouvez fermer votre porte-monnaie. Au prochain usage, il suffit d'entrer le mot de passe de nouveau.

Faut-il utiliser le wallet Exodus ?

Étant l'un des desktops wallets les plus faciles à utiliser, Exodus constitue un bon outil pour les débutants. Ces derniers peuvent apprécier son interface intuitive et simple. Lors de son utilisation, il est difficile de se tromper. Ce portefeuille est très apprécié car il prend en charge plusieurs types de cryptomonnaies. Il présente une fonctionnalité d'échange intégré. De ce fait, il est possible de faire du trading tout en conservant ses fonds en sécurité loin des plateformes d'échange. Cependant, les frais à payer à l'occasion des transactions d'échange et d'achat de cryptodevises sont plus élevés que d'autres wallets.