Ethermine : Avis et test de ce pool de minage



Ethermine est très apprécié par les utilisateurs qui souhaitent miner uniquement de l’Ethereum au sein d’une communauté. Ceux qui souhaitent miner d’autres cryptodevises comme le Zcach, sont orientés vers les piscines spécifiques à chacune d’elles au niveau de la page principale du pool. Il faut noter qu’Ethermine et Ethpool sont régis par un seul administrateur. Définie comme le mining pool le plus performant au monde pour le minage d’Ethereum, cette plateforme d’exploitation minière offre de multiples avantages. Suivez notre analyse pour en connaître les spécificités.

Le fonctionnement d’Ethermine

Utiliser Ethermine est assez simple. L’interface est claire. Elle convient aussi bien aux débutants qu’aux mineurs les plus expérimentés. Il faut noter qu’aucune inscription ne vous sera demandée. En effet, ce pool de minage préserve l’anonymat des utilisateurs. Nous mentionnerons également qu’adhérer à cette piscine d’exploitation minière est totalement gratuit. En rejoignant Ethermine, vous devez savoir que vous participerez à la procédure collective. La plateforme contribue à l’addition de 66 blocs toutes les heures. La charge est divisée de manière automatique.

Selon votre niveau d’investissement dans la mission générale, Ethermine définira votre rémunération. Il se base sur le PPLNS (Pay Per Last N Share). Ce système de calcul a la particularité de vous permettre de plus grands bénéfices qu’avec le système PPS. Après avoir confirmé un bloc ajouté par vous, la rémunération est immédiatement déposée sur votre wallet personnel. Or, il faut tenir compte d’un faible pourcentage déduit par le système. Il est estimé à 1 % de la totalité des gains. Comparée aux autres plateformes de minage, Ethermine est donc un choix plus avantagé. Au cas où vous ne retrouvez pas le paiement sur votre portefeuille personnel, vérifiez que l’envoi de la transaction a bien eu lieu. Ainsi, assurez-vous de le mettre à jour.

 

La couverture d’Ethermine

Ethermine a la particularité d’avoir un réseau étendu. Sa couverture mondiale permet de se connecter à partir du pays de votre choix. Toutefois, il faut rappeler que plusieurs pays ont des lois strictes quant au minage des cryptomonnaies. Nous citerons la Chine, l’Algérie, le Maroc, la Bolivie, mais aussi le Pakistan et l’Indonésie. La couverture d’Ethermine se base sur 4 serveurs différents dont deux sont en Amérique, un en Europe et un en Asie. Dans cette perspective, si vous êtes dans un pays européen, vous devez choisir le serveur qui correspond à votre localisation pour une meilleure connexion.

 

Qu’en est-il de la rentabilité d’Ethermine ?

Pour miner des Ethers sur Ethermine, il est probable que vous deviez acquérir un matériel de minage. Acheter des appareils spécifiques peut représenter un coût supplémentaire. Nous évoquons les rigs de minage les plus utilisés actuellement : AMD 5700 XT dont le prix est estimé à 440 dollars. Si vous utilisez ce rig, vous pouvez gagner des bénéfices annuels avoisinant les 1 300 dollars. Cela dépendra notamment de la valeur de l’Ether qui, très volatile, change constamment. Il y a aussi un appareil plus avancé, le Nvidia RTX 3090 qui est vendu à 1 500 dollars. Tenez compte du fait que le matériel génèrera également des factures d’électricité à considérer selon les tarifs appliqués dans votre pays.

Par conséquent, cela nous pousse à poser cette question : est-ce que le minage individuel serait plus rentable que de passer par Ethermine ? Être dans un mining Pool vous offre de multiples avantages. Alors que sur Ethermine les blocs vous sont attribués automatiquement, si vous évoluez de manière indépendante, ce serait à vous de les chercher. Cela exige le recours à une machine avec une puissance élevée. Alors, vous devrez investir dans un Antiminer comme le S17 Pro. Son coût est assez conséquent : 2 900 dollars. Sauf que cela ne garantira en aucun cas des bénéfices constants. Les gains seraient toujours inférieurs au montant investi. Le pool Ethermine est donc une alternative plus sécurisée pour garantir des gains constants.

 

En conclusion

Ethermine est un pool minier où il n’est possible de miner que de l’Ethereum. Flexible, sécurisé et transparent, il est plus avantageux que les autres plateformes qui minent la blockchain Ether. N'hésitez donc pas à utiliser l'Ethermine mining pool.