Il vous arrive quelquefois de supprimer involontairement ou non des mails dont vous avez besoin plus tard. Mais par chance, cela n’est pas irréversible, car il existe des logiciels de récupération de mails plus connus sous l’appellation de « Mail Recovery Software ». Ces derniers permettent de récupérer et d’enregistrer les mails perdus afin d’y accéder de nouveau. Reste à savoir s’ils sont réellement efficaces. Les performances de ce type de logiciels peuvent être subdivisées en plusieurs points.

Récupération en toute sécurité des mails supprimés

En premier lieu, il s’agit d’un programme capable de retrouver tous les mails perdus sur votre ordinateur. Que vous les ayez supprimés de votre plein gré ou accidentellement, il est possible de les restaurer. Il vous épargne donc le supplice de perdre définitivement le contenu de vos mails.

Avant de procéder à la récupération des mails perdus, ces logiciels procèdent à la récupération des fichiers OST et PST. En effet, il s’agit de fichiers de données permettant la reconstitution des e-mails Outlook. Ce n’est qu’après les avoir récupérés qu’il effectue la récupération Outlook et fournit tous les éléments de la boîte aux lettres à leur format d’origine. Ces logiciels conservent donc la structure initiale de dossiers du fichier OST ou PST. Il récupère ensuite les mails sans affecter le fichier d’origine.

Aperçu et récupération des e-mails Outlook supprimés

Grâce au logiciel de récupération, vous pouvez pré visualiser les e-mails supprimés dans divers dossiers de messagerie de fichier PST ou OST. Cela n’est possible qu’après avoir terminé le processus de numérisation. Le logiciel récupère vos e-mails supprimés, y compris vos pièces jointes, vos contacts, les calendriers et bien plus, à partir des fichiers OST Outlook. Par ailleurs, il offre la possibilité de visualiser les éléments de courrier supprimés dans plusieurs formats. Il importe le fichier PST dans le client de messagerie Outlook. Cela dans le but de permettre aux utilisateurs d’afficher les éléments récupérés de la boîte aux lettres dans Outlook.

Récupération sélective et enregistrement des e-mails Outlook

Les logiciels « Mail Recovery Software » vous donnent la possibilité d’une récupération sélective de vos mails. Grâce à cette option qui vous est offerte, vous n’avez qu’à sélectionner les mails que vous jugez importants. Ensuite, il vous reviendra de les récupérer. Cela permet d’économiser votre temps et vos efforts. Suite à cette récupération sélective des données Outlook, le logiciel de récupération se charge de maintenir leur cohérence. Il sauvegarde les e-mails récupérés aux formats de fichier PST, EML, HTML, PDF et RTF.

Maintien et enregistrement du journal de récupération et des pièces jointes

Outre les e-mails, calendriers, contacts, notes, listes de distribution, journaux, rendez-vous et tâches, ce type de logiciels récupère également toutes les pièces jointes. Il peut s’agir de documents, d’images, de feuilles de calcul Excel, etc.

La récupération des contenus mails perdus engendre un fichier journal de récupération. Celui-ci contient des informations sur toutes les tâches effectuées pendant le processus de récupération. Il peut être sauvegardé sur n’importe quel emplacement du système.

L’efficacité des « Mail Recovery Software » en ce qui concerne la récupération des contenus mail ne laisse pas de doute. Il permet non seulement de récupérer et d’enregistrer les mails, mais il se charge aussi de récupérer les autres contenus qui y sont liés.

Pour vous procurer un tel utilitaire, vous n’aurez qu’à cliquer sur ce lien : https://recoverit.wondershare.com/email-recovery/top-5-email-recovery-software-for-windows.html.

Article similaire