Stasis Euro (EURS) c’est quoi ? son cours ? ses évolutions



Lorsque la cryptomonnaie Tether, stablecoin du dollar américain, a rencontré un vif succès, il était envisageable de trouver des tentatives similaires du côté de l’euro. C’est dans cette perspective qu’est né le EURS, une crypto-monnaie stable, adossée à l’euro.

EURS : une création de Stasis

En 2018, le site de crypto-actifs maltais Stasis a créé une crypto-devise nommée EURS. La particularité de cette monnaie virtuelle est d’être un stablecoin de l’euro. Elle vise à la tokenisation des actifs financiers pour les intégrer à la blockchain.

Depuis son lancement, cette cryptomonnaie a été accueillie positivement. En effet, une crypto-monnaie stable liée à l’euro a pour avantage de fournir une liaison inédite entre l’économie réelle et l’univers cryptographique. Aussi, cette entreprise maltaise a pour ambition de permettre à des institutions d’investir à grande échelle dans la crypto-économie tout en évitant les risques de fluctuation d’une monnaie cryptographique classique. Nous pouvons notamment citer la bourse de crypto-actifs londonienne DSX qui a déjà adopté l’EURS dans ses opérations.

Malte s’est démarquée comme le nouvel eldorado de la crypto-finance. C’est l’un des états à œuvrer activement pour fournir une réglementation judiciaire à l’industrie cryptographique. Le ministre des finances a souligné l’importance d’intégrer les crypto-actifs dans un environnement progressiste qui encourage le respect des lois.

Prix de l’EURS : bilan de 2021

Selon les graphiques démontrant la progression du stabelcoin EURS, nous pouvons constater une baisse de 2.5 % durant les 30 derniers jours. Pour la dernière semaine, le prix de la crypto-monnaie Stasis a baissé de 2 % contre 0.7 % pour les dernières 24 heures.

En ce moment, nous pouvons compter 89 225 940 EURS tokens EURS en circulation. Le cours actuel du stablecoin EURS est estimé à 1,13 dollar. Sa capitalisation boursière a dépassé les 100 millions de dollars. À la fin de l’année, nous pouvons prévoir un prix avoisinant 1,22 dollar. D’où, si vous souhaitez acquérir des EURS, vous pouvez vous rendre sur Bitfinex, Hotbit ou encore DFX Finance. Vous pouvez consulter votre portefeuille Stasis à tout moment grâce aux applications développées pour les systèmes Android et iOS.

Stasis EURS : quelles sont les prévisions pour les prochaines années ?

Si vous envisagez d’investir dans l’EURS, il est intéressant d’en étudier les variations. Voici des données d’estimation pour les prochaines années.

EURS en 2022

L’année prochaine, le cours du Stasis EURO variera entre 1.76 et 1,81 dollars.

EURS : 2023-2024

2023 marquera l’entrée de l’EURS dans la zone des 2 dollars. En effet, il aura un prix moyen de 2.58 contre 3,64 dollars l’année suivante.

EURS en 2025

Dans 4 ans, on peut s’attendre à ce que l’EURS évolue dans la marge entre 5,25 dollars et 6,13 dollars.

EURS entre 2026 et 2029

À partir de 2026, nous pouvons s’attendre à une valeur initiale de 7,49 dollars. Elle dépassera les 13,15 dollars en 2027 pour atteindre un seuil maximal de 19,18 dollars en 2028. L’année suivante, il est envisageable que l’EURS puisse être évalué à 24,28 dollars.

EURS en 2030

Selon les prévisions des spécialistes, à la fin de la décennie, on peut s’attendre à une valeur minimale de 33,38 dollars. Le prix moyen serait de 34,60 dollars et la valeur maximale est estimée à 40,96 dollars.