Shiba Inu : historique, cours, graphique



Shiba Inu est une devise cryptographique qui a été créée en 2020. Contrairement au Doge, ce meme token est compatible avec l’écosystème Ethereum. Ce crypto-actif a bénéficié d’une médiatisation importante, notamment grâce à des personnages influents dans la sphère cryptographique. En effet, Elon Musk, le PDG de SpaceX, s’est exprimé sur Twitter à ce sujet.

Shiba Inu : qu’est-ce que c’est ?

Le Shiba Inu est une cryptodevise assez récente. Tout comme Dogecoin, Dogelon Mars, Jindo Inu ou encore Alaskan Malmute Token, il s’inscrit dans le groupe de cryptomonnaies mettant à l’honneur les races canines. Alors que pour le bitcoin on parle de White Paper, les fondateurs du SHIB ont décidé de baptiser son texte de fondation : Woof Paper. Ce document de 22 pages a notamment affirmé que le SHIB fonctionne sur la blockchain PoW d’Ethereum, qui sera prochainement PoS.

Parmi les raisons justifiant la création de cette monnaie virtuelle, ils ont tout simplement cité leur amour de cette race de chiens originaire du Japon. De ce fait, ils ont lancé une campagne d’aide pour soutenir les efforts d’un organisme caritatif : Shiba Inu Rescue Association.

Les SHIB en circulation : un nombre abondant

Le bitcoin est une cryptodevise qui mise sur une distribution limitée. Or, les développeurs du Shiba Inu ont adopté une stratégie opposée. En effet, les SHIB sont très abondants. Actuellement, il y a plus de 549 billions de tokens en circulation. Il est possible de miner ces monnaies dans des pools de minages baptisés Puppy Pools. Il est possible d’acquérir cette monnaie virtuelle sur des plateformes comme Binance, Uniswap ou encore Gate.io.

 

Prix et capitalisation boursière : Évolution du Shiba Inu

Au cours de la dernière semaine, le prix du SHIB a varié entre 0,00004035 et 0,00005121 euro. Pour les 3 derniers mois, l’évolution fut située entre 0,000004562 et 0,00007821 euro. Au début de l’année 2021, sa valeur était relativement stable jusqu’au mois de mai durant lequel elle a réalisé un pic notable avant de baisser à nouveau. Le prix le plus haut atteint par le SHIB en 2021 date du 28 octobre dernier. En effet, il s’agit de 0,00007821 €. Par contre, le plus bas prix a été enregistré en août 2020. Il faut noter que le Retour sur Investissement du Shiba Inu a réalisé une hausse monumentale estimée à plus de 3 003 049,58 %. Actuellement, la capitalisation boursière du SHIB a augmenté de 0,20 %. Elle est estimée à 23 547 742 091 euros.

 

Shiba Inu : peut-on nous attendre à une hausse considérable de cette crypto en 2022 ?

Une communauté solide est un atout de taille pour qu’une cryptomonnaie continue de durer. Il faut mentionner que derrière le SHIB, il existe bien une communauté fidèle et investie. Dans ce contexte, nous pouvons citer le cas du Dogecoin dont la valeur a augmenté de plus de 364 000 % grâce au dévouement de sa communauté dans la crypto-sphère.

Aussi, les créateurs de ce crypto-actif n’ont rien gardé. Tous les tokens sont en circulation. Nous pouvons notamment mentionner l’épisode où ils ont donné des tokens SHIB en cadeau au créateur d’Ethereum Vitalik Buterin. Bien qu’il en ait détruit la majorité, il a fait don d’une partie de ce cadeau à une cause humanitaire. Cela est estimé à un milliard de dollars américains. Ainsi, il est peu probable qu’un whale (individu ou groupe qui monopolise un grand nombre de tokens) puisse causer une chute de la valeur du SHIB.

De même, le SHIB est un token en plein développement. Il pourrait être employé activement dans la DeFi ou encore pour créer des NFT. Des prédictions estiment que son prix augmenterait de 438 % au cours de l’année prochaine. Des indicateurs de progression prévoient même un gain de plus de 7 000 % d’ici 2030.