Paxos Standard (PAX) c’est quoi ? son cours ? ses évolutions



La volatilité prédomine désormais le marché de la cryptomonnaie et peut causer des pertes significatives aux investisseurs. Pour se prémunir, ces derniers ont souvent recours aux stablecoins comme le Paxos Standard (PAX) et le Tether.

Qu’est-ce que le Paxos Standard (PAX) ?

Le PAX est une monnaie numérique, fixée au dollar américain et qui repose sur la technologie de Blockchain.

Ce jeton stable a été créé en 2018 par la société new-yorkaise Paxos, parallèlement avec une autre pièce stable, le Gemini Dollar (GUSD), qui a connu un plus grand succès à cette époque. Cependant, la capitalisation boursière du Pax est plus importante que celle du GUSD. En fait, le PAX a été approuvé et réglementé en USD et il est désormais échangeable contre des dollars.

En effet, il est possible d’acheter et de vendre les jetons PAX sur le site officiel de la société Paxos. Cette dernière dispose d’une autorité fiduciaire légale. Elle est donc en mesure d’assurer une meilleure protection des fonds de ses clients, en effectuant des transactions avec des actifs Blockchain en toute transparence. De ce fait, elle ne conduit aucune opération financière à son profit et n’utilise pas les dépôts de ses clients. Le jeton PAX prend la forme d’un jeton ERC-20 sur la Blokchain de l’Ethereum à un ratio 1:1 avec USD.

En gros, c’est une alternative aux autres espèces, permettant d’effectuer des transactions et des paiements facilement, partout dans le monde. En plus, vous pouvez négocier le PAX en tant que pièce fixe, afin de protéger vos actifs numériques.

Comment acheter Paxos Standard (PAX) ?

À l’heure actuelle, il n’y a aucune plateforme d’échange qui permet d’acheter directement des Paxos Standards (PAX), au 19 novembre 2021. Cependant, vous pouvez procéder autrement :

  • Commencez par choisir une plateforme d’échange qui accepte l’Euro (€) pour acheter des Ethers (ETH) ou des Bitcoins (BTC).
  • Puis, changez ces cryptomonnaies contre des Paxos Standard (PAX) sur une plateforme d’échange, dédiée aux paires BTC/PAX et ETH/PAX. Pour ce faire, vous avez la possibilité de choisir le leader français Coinhouse ou le leader mondial Coinbase, qui proposent des frais de transaction modérés.

Si vous avez une carte bleue, vous pouvez l’utiliser sur ces deux plateformes. Cependant, nous vous conseillons d’effectuer un virement bancaire afin de minimiser les frais de transaction.

Pour effectuer l’achat de ces Ethers (ETH) ou ces Bitcoins (BTC), contre des Paxos Standards (PAX), vous pouvez avoir recours à l’une des plateformes qui suggèrent des paires BTC/UST et ETH/UST, comme Bitfinex, HitBTC, Binance et OKEx.

Le cours du Paxos Standard (PAX)

Le 19 novembre 2021, le Paxos Standard (PAX) est disponible sur les différentes plateformes d’échanges. Son cours est de 0,99 USD et son volume de négociation sur 24 heures est de 11 872 228 $US. Le cours de Paxos Standard (PAX) dispose d’une offre en circulation qui vaut 1 milliard $US pièces, ainsi qu’une offre maximale de 1,03 milliard. Le marché le plus actif pour négocier cette cryptomonnaie est LBank.

L’évolution du Paxos Standard (PAX)

Le prix du Paxos Standard (PAX) a connu une baisse de 0,15 % au cours des 7 derniers jours et de 0,99 % au cours des dernières 24 heures. Quant au niveau historique, il est de 2,00 $US.

Au fil des années, cette cryptomonnaie est devenue l’une des pièces les plus stables sur le marché. Son équipe établit souvent de nouveaux partenariats avec des sociétés de renommée, comme Bitpay et Global Bitcoin Paiement Service, et d’autres, dans le but d’évoluer constamment.

Si vous envisagez d’acheter Paxos Standard (PAX), choisissez une bourse de cryptomonnaie fiable comme Binance.