Vista SP1 : tout ce qui ne fonctionne pas

Nicolas Aguila
Par Nicolas Aguila | Publié le 21/02/2008 à 12:10
Source : Microsoft | Mots-clés : , , | Thèmes : Microsoft
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google Windows Live Alerts

Vista Ultimate boiteMicrosoft vient de publier une liste des logiciels incompatibles avec le Service Pack 1 de Windows Vista, qui arrive en ce moment sur nos machines.

Après plusieurs tests, l’éditeur a isolé quelques cas dans lesquels les logiciels présentent de sérieux problèmes, d’autres où les logiciels causent quelques bugs, et enfin un dernier cas dans lequel les logiciels ne fonctionnent tout simplement plus.

Les logiciels problématiques du SP1

Une première partie regroupe les logiciels qui ont été bloqués dans le système, avec l’accord des éditeurs concernés. Dans certains cas, Microsoft conseille de se rendre sur le site de l’éditeur pour appliquer les dernières mises à jour, qui règlent le problème :

  • BitDefender Antivirus 10 & Internet Security 10 ;
  • Fujitsu Shock Sensor 2.1.0.0 ;
  • Jiangmin KV Antivirus versions 10 et 2008 ;
  • Trend Micro Internet Security 2008 ;
  • Zone Alarm Security Suite 7.1.

Viennent ensuite les programmes qui ne fonctionnent plus une fois l’installation du SP1 terminée. Ici encore, Microsoft préconise d’effectuer toutes les mises à jour disponibles :

  • Iron Speed Designer 10 ;
  • Xheo Licensing 3.1 ;
  • Free Allegiance 2.1.

Enfin, la dernière catégorie concerne les programmes qui présentent quelques bugs ou des pertes de fonctionnalités après l’installation du SP1. Une fois de plus, la mise à jour est recommandée :

  • NYT Reader ;
  • Rising Professionnal Firewall 2007 ;
  • Novell ZCM Agent 10.01.

Microsoft précise enfin que toutes les versions de Windows Vista sont concernées par ces soucis techniques.

Commentaires | Imprimer | Envoyer à un ami

Liens commerciaux

Commentaires

fr78 21/02/2008 13:39
Masquer
-0+

Attention, sujet à trolls poilus...
J'entends déjà arriver les anti-Microsoft primaires (donc pro-Linux) dont le seul argument sera d'abandonner Windows au profit de Linux. En attendant, ils représentent moins de 1% des OS installés.

MaxGix 21/02/2008 13:49
Masquer
-0+

En attendant c'est toi qui ouvre le feu...
Bon ça va y a pas trop de programmes non plus, évidemment y a mon antivirus de concerné lol
Pas grave je comptais changer de toutes manières :o

Sether 21/02/2008 14:04
Masquer
-0+

Ca va il y pas trop trop de trucs, puis rien que j'utilise donc ça va :D. Puis avecles patchs ça devrait etre rapidement réglé non ?

Anonyme 21/02/2008 14:11
Masquer
-0+

Y en a marre de leurs conneries de logiciels jamais compatibles !
Rendez nous MSDOS !!!!!

metalslug3r 21/02/2008 14:34
Masquer
-0+

rien ne t'empeche de le re-installé en natif sur ta becane...
C://echo c'est la fete en MS-DOS...

ca va la liste est moins pire que je n'aurai penser...
Enfin, nous on veut directX 10 sur XP :p

Vedlen 21/02/2008 15:06
Masquer
-0+

MaxGix :
En attendant c'est toi qui ouvre le feu...

+1
Relis toi fr78 quand même...

Père Chlorure ! :
Y en a marre de leurs conneries de logiciels jamais compatibles !Rendez nous MSDOS !!!!!

:P

Pour une avancée le SP1, ça c'est de l'avancée \o/

Nontenda 21/02/2008 15:11
Masquer
-0+

+1 pour Vedlen, c'est toi fr78 qui commence !

En tout cas, oui, la liste est moins longue que prévu lol, m'en fous j'ai XP, mais p'tain, donner nous DX10 !

romano@idn 21/02/2008 16:11
Masquer
-0+

Ouf! Je n'utilise aucun de ces logiciels ;)

Jos_31 21/02/2008 16:18
Masquer
-0+

ouf j'utilise Ubuntu chez moi (spécial dédicasse a fr78)

ORIONA 21/02/2008 19:48
Masquer
-0+

Pourquoi veut tu que nous les Linuxiens trollons
Je le dit et le répète, du moment que tout le monde
est content de son système, ba, alors tout va
Nous aussi il arrive que certains logiciels
ne tourne plus avec les nouvelles versions du noyau
ont ne peut plus utiliser Excel ou Word, galère hihihihihih
Non l'à je déconne grave
ils tournent très bien

romano@idn 21/02/2008 20:15
Masquer
-0+

ORIONA a écrit :

Pourquoi veut tu que nous les Linuxiens trollons
Je le dit et le répète, du moment que tout le monde
est content de son système, ba, alors tout va
Nous aussi il arrive que certains logiciels
ne tourne plus avec les nouvelles versions du noyau
ont ne peut plus utiliser Excel ou Word, galère hihihihihih
Non l'à je déconne grave
ils tournent très bien




Je suis complètement de ton avis mais dans ce genre de topic, on a souvent vu des trolls, que ce soit d'un camp comme de l'autre ;)

h4cker 21/02/2008 22:02
Masquer
-0+

ben...je suis decu. Moi qui pensait partir a l'attack pour defendre envers et contre tous mon vista contre des pro linuxiens primaire...
non je deconne, je l'ai pas installé vista. Pas l'utilité.

Sinon je suis d'accord avec Oriona. Ce qui me saoule avec le "conflit" m$-linux, c''est que certains ne comprennent pas que chacun utlise son os a ca facon avec la qualité et les defaults de chaque OS.

nerolevoli 21/02/2008 23:25
Masquer
-0+

[quote=fr78]Attention, sujet à trolls poilus...
J'entends déjà arriver les anti-Microsoft primaires (donc pro-Linux) dont le seul argument sera d'abandonner Windows au profit de Linux. En attendant, ils représentent moins de 1% des OS installés.[/quote]

Au départ c'est toi qui commence à nous chier ton truc ... C'est quoi ces préjugés à deux balles ?

Miss Maika 21/02/2008 23:35
Masquer
-0+

Arf +1 le gros troll poilu c'est toi fr78 O.o tu t'rend pas compte là o.O !

En attendant le titre m'a bien fait rire mais en fait c'est pas si désastreux que ça je m'attendais à pire. Le problème c'est que je pensais que le SP1 se devait d'améliorer l'os. Or là il n'y a pas d'efforts fait pour ce problème de compatibilité de Vista avec ce qui l'entoure : ancien jeux, logiciels, webcam, imprimantes etc -__- en fait au vu de cette news c'est même pire -__-

Je suppose que si des gens payent 170€ un système d'exploitation c'est quand même pour avoir un système clair, facile, autonome ! Or là apparemment les utilisateurs de Windows vont devoir se coltiner quelques mises à jours soi-même et ce n'est pas aussi simple que sous Linux n'en déplaisent à certains ! Je ne veux pas dire "Linux c'est mieuuuuheuuu tra la la" mais juste préciser qu'en payant cet OS vous êtes en droit de demander un travail mieux fait les ptis loups !

titidvp 22/02/2008 06:17
Masquer
-0+

Miss Maika :
Or là il n'y a pas d'efforts fait pour ce problème de compatibilité de Vista avec ce qui l'entoure : ancien jeux, logiciels, webcam, imprimantes etc -__- en fait au vu de cette news c'est même pire -__-Je suppose que si des gens payent 170€ un système d'exploitation c'est quand même pour avoir un système clair, facile, autonome ! Or là apparemment les utilisateurs de Windows vont devoir se coltiner quelques mises à jours soi-même et ce n'est pas aussi simple que sous Linux n'en déplaisent à certains ! Je ne veux pas dire "Linux c'est mieuuuuheuuu tra la la" mais juste préciser qu'en payant cet OS vous êtes en droit de demander un travail mieux fait les ptis loups !



t'as encore rien compris toi.

un système évolue et c'est annoncé depuis le début qu'il y a des changements lourds dans l'architecture qui font que - pour répondre aux critiques sur la sécurité et la stabilité par exemple - et les éditeurs / fabriquants de matériels étaient les premiers au courant. c'est pas à MS de s'assurer que le driver pour windows 98 fonctionne toujours pour Vista. en même temps, sous linux, y'a aucun driver, alors vous ne devez pas avoir ce problème, ça ne marche jamais, donc tu peux pas comprendre ...

wighie 22/02/2008 09:37
Masquer
-0+

"En même temps, sous linux, y'a aucun driver, alors vous ne devez pas avoir ce problème, ça ne marche jamais, donc tu peux pas comprendre ..."
L'attaque est perfide ^^ pas totalement faux, meme si les choses changent aussi de ce coté là.
Bah, en écoutant mes proches qui ont fait le grand sôt technique... je suis ravis de mon XP. Enfin c'est une question d'envie (pas toujours malheureusement... Vista d'office avec les new pc) : passer d'un XP (veillot mais finalement stable et relativement sécurisé pour peu qu'on ne soit pas un manchot) à une version beta du futur OS de Microsoft. Non ! perso j'ai du mal avec cet OS mais bon ce n'est que mon opinion ;)

Edit : "manchot" aucun rapport / attaques des Linuxiens loins de là

ORIONA 22/02/2008 11:53
Masquer
-0+

t'inquiet pas Wighie
Nous avons compris
ou comme qui dirait l'autre (je vous est compris)
Et puis nous Linuxiens avons beaucoup d'humour
bah , dans la vie faut pas s'en faire, moi je m'en fait pas
toute ses petites misères ne sont que passagère
Alors........ la suite tu l'as connait

Runstrad 22/02/2008 12:35
Masquer
-0+

On s'attendait à beaucoup plus d'incompatibilités, en fait la montagne accouche d'une souris.
La balle est le camp des éditeurs, à eux de jouer, et si j'en crois mon expérience avec Cyberlink (PowerDVD7 qui avait un blème sous Vista) les choses devraient vite s'arranger. Après l'envoi d'un e-mail Cyberlink m'a envoyé sans aucun frais une nouvelle version compatible Vista.

Quant à l'éternel débat des pro win et linux, rien de bien méchant, tout le monde campe sur ses positions.
Toutefois il y a une chose que je ne m'explique pas, ce sont les parts de marché d'un OS excellent, bien supérieur à Windows et GRATUIT par dessus le marché.
A mon avis, le choix devrait s'imposer non ?. Pourquoi payer si cher un Windows bien inférieur à un OS gratos. Soit que les gens sont neuneus, soit qu'il y a une autre raison.
Comme j'ai foi en mes semblables, j'imagine que la 2ème posibilité est plus réaliste que la 1ère.
Pourquoi les grandes marques ne proposent t'elles pas le choix d'un OS sur leurs PC, Windows ou Linux ? Cela ne serait pas si compliquer.

lady_freyja 22/02/2008 12:49
Masquer
-0+

Runstrad :
Pourquoi les grandes marques ne proposent t'elles pas le choix d'un OS sur leurs PC, Windows ou Linux ? Cela ne serait pas si compliquer.


Parce que microsoft à passé des accords d'exclusivité avec les constructeurs et distributueur, mais ça commence à changer, Dell s'y essaie aux USA et en europe, la gamme reste encore petite, mais il ouvre de plus en plus son marché (il vient d'annoncer qu'il l'ouvrait au canada et à l'amérique latine, et il vient de commencialisé un nouveau portable xps avec linux)
Donc ça vient, vivement le jour où il y aura une rééle concurence entre les trois grand systèmes d'exploitation grand publique, la concurrence, ça pousse à l'innovation. :)

Himura_Kenshin 22/02/2008 13:49
Masquer
-0+

pffff, mon antivirus est dans le lot, vivement le patch...

metalslug3r 22/02/2008 14:57
Masquer
-0+

ils sont tout pourris les antivirus qui sont hors jeu, profiter en pour changer ;)

metalslug3r 22/02/2008 14:59
Masquer
-0+

titidvp :
t'as encore rien compris toi. un système évolue et c'est annoncé depuis le début qu'il y a des changements lourds dans l'architecture qui font que - pour répondre aux critiques sur la sécurité et la stabilité par exemple - et les éditeurs / fabriquants de matériels étaient les premiers au courant. c'est pas à MS de s'assurer que le driver pour windows 98 fonctionne toujours pour Vista. en même temps, sous linux, y'a aucun driver, alors vous ne devez pas avoir ce problème, ça ne marche jamais, donc tu peux pas comprendre ...



je confirme elle pige rien a rien :)

la liste des ameliorations du sp1 ca tient plusieurs pages...
Bon c'est pas encore tout au point mais on peut pas dire que ca n'ameliore pas l'OS.

Miss Maika 22/02/2008 16:23
Masquer
-0+

"sous linux, y'a aucun driver, alors vous ne devez pas avoir ce problème, ça ne marche jamais, donc tu peux pas comprendre ..."
Ha bon O.o c'est bizarre pourtant moi de un : j'ai tous les drivers, tous inclus dans le noyau ( pas besoin de les télécharger donc ), et de deux : ça marche très bien.
Faut dire que sous Linux on doit se débrouiller seuls, c'est pas les éditeurs qui font les drivers pour nous c'est nous qui devons nous dépatouiller avec le matériel ( d'ailleurs on s'en sort pas mal je trouve ). Peut être que pour vous c'est parfaitement normal et que moi je ne pige rien à rien, mais quand je vois que sur mon os on arrive à faire tourner des jeux ou des logiciels que Windows ne fait plus tourner depuis un moment en plus d'arriver a faire tourner les récents, et ce sans aide de la part des éditeurs !! Moi j'trouve que ya matière a se plaindre... Je ne veux pas dire que le sp1 n'améliore pas l'os mais ce genre de problème je pense que ça ne devrait pas exister sur un os que l'on paye, surtout quand ça n'existe pas dans les os gratuits... Après si ça te sembles parfaitement normal et que tu trouve que je demande des trucs complètement absurdes, je te renvois le commentaire : "ça ne marche jamais, donc tu peux pas comprendre ..."

laurent14 22/02/2008 17:33
Masquer
-0+

ca va tous ces programmes ne sont pas utiles donc ya pas vraiment de problèmes.

ORIONA 22/02/2008 18:45
Masquer
-0+

Miss

Carrément d'accord avec toi
Mais soyons philosophes, ils ne comprendrons jamais
notre monde communautaire tant qu'ils n'auront pas testés(es)
Et mettre les mains dans le cambui pour certain, c'est hors de question
d'autant plus que ce n'est plus vrai aujourd'hui
moi je peut dire que je les est mis
a l'époque de Mandrake 7.2
et je m'en suit sorti, puisque aujourd'hui je l'utilise toujours
mais cette fois c'est Mandriva
et tout beigne

vikin 23/02/2008 00:24
Masquer
-0+

Miss Maika a écrit :

Or là il n'y a pas d'efforts fait pour ce problème de compatibilité de Vista avec ce qui l'entoure : ancien jeux, logiciels, webcam, imprimantes



tu confonds
microsoft n'est pas responsable.
le jeux, les logiciels , l'imprimante , la webcam
- tu les as achetés a qui ?
pour tes jeux et logiciels , demande aux éditeurs .
pour la webcam , l'imprimante, demande au constructeur
de créer des patchs et des drivers compatibles.

Miss Maika a écrit :

c'est pas les éditeurs qui font les drivers
on doit se débrouiller seuls



tu veux dire que tu participes a la création.

j'utilise linux depuis des années mais je ne supporte pas la mentalité de l'utilisateur de base qui monte sur ces grands chevaux parce qu'une personne utilisant windows ou nouvelle utilisatrice de linux ose dire version au lieu de distribution.
si windows ne te convient formate la partition et va aider la communauté au lieu de faire des comparaisons.

Anonyme 10/04/2008 16:44
Masquer
-0+

J'ai vista depuis 6 mois sur mon portable neuf, si je veux le sp1, il faut que je repaye??? Parceque là, je commence à en avoir vraiment plein le c*l de cette m***e de vista!! Des plantages quasi journalier avec internet exploreur, la webcam intergrée et en plus, le pc a peine allumé, je bouffe bien plus de 512Mo de ram!! Alors messieur de microsoft, arretez d'entuber les gens avec vos logiciels finit à la pi*se!!!!

vikin 10/04/2008 17:04
Masquer
-0+

a écrit :

si je veux le sp1, il faut que je repaye???



non les services pack sont gratuits.

romano@idn 10/04/2008 17:54
Masquer
-0+

a écrit :

J'ai vista depuis 6 mois sur mon portable neuf, si je veux le sp1, il faut que je repaye??? Parceque là, je commence à en avoir vraiment plein le c*l de cette m***e de vista!! Des plantages quasi journalier avec internet exploreur, la webcam intergrée et en plus, le pc a peine allumé, je bouffe bien plus de 512Mo de ram!! Alors messieur de microsoft, arretez d'entuber les gens avec vos logiciels finit à la pi*se!!!!




C'est dingue quand même... Quelques personnes affirment qu'ils ont 50 plantages par jour et d'autres n'en rencontrent jamais...

J'étais sceptique quant à Vista et pourtant je l'ai installé il y a plusieurs mois et depuis, malgré une utilisation intensive, aucun plantage... Bizarre non?

Même si cela peut arriver, quelque soit l'OS, avant d'accuser Microsoft et remettre en cause Vista il faudrait voir si on sait bien utiliser Vista et si on ne fait pas n'importe quoi avec...

Es-tu sûr de n'avoir aucun virus, aucun espion, aucun conflit matériel ou logiciel, etc... J'en n'en suis pas si sûr...

Le fait que tu ne saches même pas qu'une mise à jour soit payante ou gratuite démontre bien une certaine incompétence et non connaissance de l'univers microsoft...

h4cker 10/04/2008 22:21
Masquer
-0+

Et puis si ta webcam fonctionne pas c'est peut etre pas de la faute de m$
Elle est pas de la marque windows ta webcam? Je devienne deja que tu as un HP avec camera intégré...ya plein de pb avec ce type de matos.
Faudrait juste que les constructeurs se bouge un peu a sortir des drivers a la hauteur...
SInon, Vista j'ai essayé et malheureusement, je trouve qu'il ont trop bien integré les remarques des utilisateurs...
Moralité, avatn chaque action faut comfirmer 100 fois
Les wifi est trop securisé a mon gout, meme a la maison. Je peux meme plus acceder en netbios
Je preferai quand c'etait un gruyere...

romano@idn 11/04/2008 20:47
Masquer
-0+

Tu peux désactiver l'UAC ;)

Ce sujet ne peut plus être commenté.

Liens sponsorisés