Nero Drive Speed est un outil qui va permettre de tester et de modifier la définition de la vitesse de lecture de tous les lecteurs installés sur vos ordinateurs. Ce logiciel est capable de vous apporter une lecture plus optimale et qualitative aussi bien pour des lecteurs CD, DVD, BD ou HD DVDS,

Quelle utilisation faire de Nero Drive Speed ?

Afin d'avoir une lecture optimale, il est important de connaître la vitesse réelle de vos différents lecteurs. Nero Drive Speed est un programme léger qui aide à définir la vitesse de lecture des différents lecteurs installés sur votre ordinateur. Son avantage premier réside dans sa capacité à résoudre les différents problèmes liés au bruit provenant de l'augmentation de la vitesse de lecture. En effet, il est généralement conseillé de veiller à la limitation de cette vitesse notamment lorsqu'il s'agit du traitement de disques endommagés. Si Nero était traditionnellement spécialisé dans la gravure de disques, il se spécialise aujourd'hui dans plusieurs domaines et présente de nombreux avantages :

  • la copie de disques optiques, mais aussi la gravure de CD et DVD,
  • la visualisation et la lecture de différents contenus directement via MediaBrowser,
  • la conversion rapide de plusieurs fichiers CD,
  • la définition du temps de fonctionnement à vide d'où le lecteur peut définir sa vitesse de rotation.

Nero Drive Speed est un programme grâce auquel il est également possible d'améliorer la vitesse d'extraction audionumérique de certains lecteurs. Il permet d'éviter le blocage de différents programmes. Il est très apprécié des gamers et il intègre aussi des fonctions qui permettent à l'utilisateur de travailler avec de nouveaux formats. Par ailleurs, il faut souligner que Nero Drive Speed fonctionne avec des appareils qui possèdent des systèmes d'exploitation Windows.

Comment utiliser Nero Drive Speed ?

Nero Drive Speed est un logiciel qui offre de nombreuses fonctionnalités avec une interface graphique simple d'utilisation qui permet de bouger entre plusieurs options. En ce qui concerne l'utilisation, vous aurez à choisir l'appareil dont les paramètres devront être modifiés, la vitesse de lecture et le temps de rotation.

Il vous faudra vous décider entre deux paramètres prédéfinis : rapide ou silencieux tout en sachant que chacun d'eux offre une optimisation rapide. Vous aurez accès au menu "Options" livré avec l'application qui vous permettra de définir ou de supprimer certains de vos paramètres. Un outil dédié vous aider à détecter de manière automatique les paramètres de vitesse de vos lecteurs. Il est conseillé de l'utiliser si vous ne maîtrisez pas totalement le logiciel.

Bien que le programme soit muni d'une interface graphique simple, il n'inclut aucun fichier d'aide ; ce qui peut représenter un réel handicap pour les débutants. Il est donc conseillé d'utiliser des tutoriels ou de rechercher les informations nécessaires sur Internet. Si Nero Drive Speed fonctionne avec toutes les versions Windows sans avoir d'impact sur leur système d'exploitation, il faut reconnaître que les personnes qui sont dotées de Windows 7 devront l'utiliser différemment pour avoir l'opportunité d'enregistrer les modifications.

Nero Drive Speed reste donc l'un des logiciels les plus simples et les plus avantageux pour limiter la vitesse de lecture des différents lecteurs installés sur vos ordinateurs. Vous pourrez le télécharger en cliquant sur le lien suivant : https://www.clubic.com/telecharger-fiche10325-nero-drive-speed.html

Article similaire