Wealth Matrix : c’est fiable ?



Le trading de cryptomonnaies peut être une tâche difficile pour les investisseurs en herbe. Même les acteurs expérimentés du domaine peuvent rencontrer certaines difficultés. C’est là où les plateformes numériques peuvent être utiles.

Elles ont été conçues, entre autres, pour faire du trading automatique de monnaies numériques. Mais il faut bien faire attention aux outils douteux. Pour sa part, Wealth Matrix est l’une des plateformes les plus connues dans le monde de la crypto.

De quoi s’agit-il ? Comment fonctionne-t-elle ? Quelles sont ses caractéristiques ? Est-elle fiable compte tenu de ses avantages et de ses inconvénients ?

Wealth Matrix : de quoi s’agit-il ?

La plateforme a été lancée en 2006. Concrètement, Wealth Matrix est un robot spécialisé dans le trading. Il fonctionne sur la base de l’IA (intelligence artificielle). Sa principale tâche consiste à analyser les cours des cryptos et des marchés. Le bot pourra alors proposer aux utilisateurs les meilleures opportunités d’investissements.

D’après les concepteurs, Wealth Matrix est aussi capable de repérer les signaux de trading. Par la suite, le robot va mettre en pratique, automatiquement, des ordres pour faire du trading. Le processus ne requiert donc aucune intervention humaine.

Le concept est fort intéressant. Toutefois, les avis, à bien des égards, sont mitigés. Les concepteurs de Wealth Matrix promettent, à titre d’exemple, un revenu moyen de 1 000 euros en 24 heures de trading. Dans ce même ordre d’idées, le bot serait capable d’encaisser 90 % des transactions.

Trading : le fonctionnement de Wealth Matrix

Pour pouvoir profiter des services de Wealth Matrix, l’investisseur doit créer un compte. Par la suite, il faut choisir un broker et lier le compte aux places boursières de cryptos. Pour y arriver, il suffit de mettre en marche la fonction de “trading automatique”. C’est alors que le robot va prendre la relève.

Celui-ci a été baptisé “AI Matrix Pro”. En pratique, selon les créateurs de la plateforme, il effectue une analyse profonde des opérations et des données du marché. Sur cette base, il va permettre, ou pas, aux investisseurs de toucher des revenus grâce au trading de cryptos.

Trading Wealth Matrix : les principales caractéristiques

Pour savoir si la plateforme est fiable ou non, il convient d’en rappeler les principales caractéristiques. En fait, Wealth Matrix offre un certain nombre de fonctionnalités plutôt utiles.

Un service d’assistance

En cas de soucis, l’utilisateur de Matrix Wealth a la possibilité de contacter le service d’assistance. Celui-ci est disponible 24 heures/24 et 7j/7. Selon les différents tests réalisés sur ce service, il s’est avéré que les agents se montrent disponibles et à l’écoute des clients.

Ils peuvent être contactés par courriel, par téléphone ou par un chat en live.

La possibilité de retirer ses fonds à tout moment

L’autre fonctionnalité intéressante proposée par Wealth Matrix permet de retirer, à tout moment, ce que vous avez gagné en tant qu’investisseur. De plus, la procédure est très rapide. Contrairement à d’autres plateformes de trading automatique, l’investisseur n’aura pas à attendre plusieurs jours avant de pouvoir retirer son argent ou sa crypto.

Le mode de paiement pour le dépôt des fonds

Comme on vient de le voir, le retrait des gains se fait via une procédure simple et rapide. Il en va de même pour les dépôts. Pour ce faire, il suffit d’effectuer un virement, ou de verser les fonds via une carte bancaire classique ou un wallet électronique. Notons, également, que l’opération peut être menée via Paypal.

Les avantages et les inconvénients de Wealth Matrix

En tant que plateforme de trading automatique, le bot de Wealth Matrix offre plusieurs avantages aux investisseurs. Néanmoins, certains inconvénients doivent être pris en compte avant de franchir le pas.

Les avantages de Wealth Matrix

Le principal avantage de la plateforme réside dans sa gratuité. En effet, l’inscription ne requiert aucun frais. Ensuite, ses autres points forts sont essentiellement observables sur le plan technique. Ainsi, grâce au bot, l’investisseur peut accéder à des opportunités d’investissement à travers une interface intuitive et simple d’utilisation.

D’un autre côté, des courtiers en ligne réglementés opèrent sur la plateforme, ce qui la rend fiable par rapport à d’autres. On notera également la réactivité du service d’assistance aux clients.

Dans ce même ordre d’idées, les traders les plus novices ont beaucoup apprécié la simplicité d’utilisation de l’outil de trading automatique. Aussi, celui-ci convient bien aux traders confirmés qu’aux traders en herbe. On notera, enfin, l’important taux de réussite des transactions : 90 %, même si ça reste une promesse un peu exagérée à bien des égards.

Les (quelques) inconvénients de Wealth Matrix

Les avantages sont donc nombreux. Toutefois, il existe deux principaux inconvénients. Tout d’abord, la plateforme ne garantit pas toujours les 90 % de réussite. En effet, on ne peut pas promettre un tel taux de réussite dans un marché aussi volatil et imprévisible que celui des cryptomonnaies.

Même si la plateforme possédait les plus puissants des robots et qu’elle opérait avec les meilleurs signaux de traders, elle aurait du mal à repérer, avec exactitude, les meilleures opportunités de trading. L’autre inconvénient concerne les commentaires plutôt négatifs que l’on peut trouver sur Internet.

Trading Wealth Matrix : les avis sont mitigés

Bien entendu, la plateforme de trading automatique a été exploitée par plusieurs investisseurs. Ces derniers n’ont pas manqué d’exprimer leurs retours d’expérience. Certains ont, en fait, parlé d’une “arnaque” lorsqu’ils ont utilisé Wealth Matrix. Ils font principalement référence à la promesse de gains à 90 % faite par les concepteurs du logiciel.

Trading : gare aux rumeurs qui tournent autour de la plateforme

Sur un autre plan, il convient de souligner que plusieurs fausses informations ont circulé au sujet de Wealth Matrix. Visiblement, elles auraient été relayées par certains sites d’informations en quête de trafic. L’objectif aurait été de renforcer leur notoriété.

Dans certaines de ces fuites, on apprenait que des stars auraient décidé de soutenir le projet et d’y investir. Des noms ont même été cités : Jean-Jacques Goldman, Marc Lavoine, Gaël Monfils et même Kylian Mbappé.

Bien entendu, il n’y avait aucune part de vérité dans tout cela. De fait, des spécialistes ont mené des enquêtes. Ils ont donc découvert qu’il ne s’agissait que de rumeurs.

Au final, Wealth matrix est-il fiable ou une simple arnaque ?

Comme nous venons de le voir, la plateforme de trading automatique présente un bon nombre d’avantages, mais aussi des inconvénients. Les commentaires des utilisateurs sont mitigés. Certains sont favorables, d’autres ne le sont pas, ce qui est, après tout, normal.

En tout état de cause, nul doute que les bots de Wealth Matrix sont efficaces et intelligents. Par sa gratuité et sa simplicité d’utilisation, l’outil peut être utilisé par tous les profils de traders. De plus, il est lié à des courtiers professionnels et reconnus, ce qui le rend fiable.

Néanmoins, il faut rester prudent au sujet des promesses de rentabilité. Comme nous l’avons mentionné, la plateforme ne garantit pas toujours les 90 % de réussite. Dire que Wealth Matrix est une arnaque est donc exagéré.

Le service est fiable. Seulement, compte tenu du caractère imprévisible du marché de la cryptomonnaie, le robot peut se tromper. Il convient donc de bien étudier le cours des cryptos et les données du marché avant d’investir.