Découvrez le TRON (TRX), comment fonctionne cette crypto ?



Depuis quelques années, de nombreux réseaux blockchain se sont mis en place. Afin de concurrencer la première plateforme d’application décentralisée (DApps), ils utilisent différentes conceptions techniques. Tron TRX fait partie de ces réseaux qui ont pour mission de rivaliser le protocole numéro 1 du marché. C’est quoi Tronc TRX et quel est son cours sur le marché des cryptos ? Comment faut-il s’y prendre pour acheter, trader ou vendre ses jetons ? Quelles sont les prévisions du Tron TRX ? Dans cet article, on va répondre à ces questions.

Qu’est-ce que Tron ?

Tron est un système d’exploitation. Il est basé sur une blockchain, sur laquelle on peut créer des applications décentralisées et partager du contenu médiatique. En fait, le jeton TRX est utilisé dans le but d’accéder à certaines fonctionnalités de ce logiciel d’exploitation. Alors, le jeton est principalement destiné à être utilisé sur le réseau Tron. Toutefois, le TRX reste une réserve de valeur et peut être tradé sur des crypto-bourses. C’est pour cette raison qu’on peut le définir comme une monnaie virtuelle.

Le Tron a été créé par Justin Sun en 2017. À cette époque, le TRX était un jeton basé sur l’ERC-20 et soutenu par le réseau Ethereum. Mais en 2018, TRX est devenu son propre jeton.

En outre, le réseau Tron propose plusieurs cryptos notamment le token de BitTorrent (BTT), JST et stablecoin Tether (USDT). Il dispose également d’un ensemble de DApps comme BitTorrent Speed, BitTorrent File System et DLive.

Le fonctionnement de Tron TRX

Tron s’inspire énormément d’une autre plateforme, EOS quant au choix de son mécanisme consensus DpoS (Delegated Proof-of-Stake). Bien qu’il soit désormais une pièce distincte, il s’agissait autrefois d’un jeton ERC-20.

Puisque le réseau Tron est décentralisé, toutes les données sur la blockchain sont libres, non contrôlées et sécurisées. Les créateurs de contenu peuvent obtenir des pièces TRX, en récompense de la publication de leur contenu. Ils peuvent aussi créer leurs propres jetons sur le réseau. Ces jetons peuvent par la suite être utilisés dans les applications DApps des utilisateurs.

Parmi les caractéristiques principales de Tron, on peut citer le mécanisme de consensus basé sur la preuve d’enjeu délégué. En effet, sa norme de token unique est compatible avec plusieurs types d’actifs y compris les NFT. En ce qui concerne les DApps, Tron comprend un DEX, un explorateur de blockchain, un portefeuille, une plateforme de prêt, un oracle décentralisé et plusieurs autres applications. Il s’est également orienté vers la finance décentralisée avec l’intégration d’applications DeFi.

Tout comme la machine virtuelle Ethereum, il est responsable de l’exécution des smart contracts. C’est pourquoi il utilise une architecture à trois couches : une couche de stockage, une couche d’application ainsi qu’une couche principale.

En outre, les ressources de calcul sont réparties de façon équitable entre les détenteurs de TRX. Ces derniers incluent la bande passante et l’énergie. En fait, le réseau Tron peut traiter jusqu’à 2 000 transactions par seconde.

Les avantages de Tron TRX

Tron offre de multiples avantages et de points forts que n’importe quel investisseur pourrait en tirer parti. Cette plateforme décentralisée a pour but de créer un système de divertissement en ligne gratuit. Elle propose alors une technologie de stockage distribué. Elle permet, en fait, de partager plus efficacement le contenu numérique sans avoir recours à des intermédiaires.

Sans frais, les transactions de Tron sont gratuites et rapides. En effet, le réseau peut prendre en charge jusqu’à 2 000 transactions par seconde. Une telle capacité est vraiment encourageante pour l’avenir évolutif de Tron. Si l’on compare cette capacité, on trouve qu’Ethereum assure 25 transactions par seconde alors que bitcoin en assure de 3 à 6 transactions dans la même durée.

Capable de créer des DApps, vous pouvez recevoir des biens numériques en retour si vous proposez du contenu. Aussi, Tron est capable de soutenir directement les créateurs de contenu.

Comment acheter Tron TRX

La cryptomonnaie TRX est disponible sur la plupart des exchanges populaires, notamment eToro, Binance et Kraken. Voici les meilleures plateformes pour acheter Tron TRX.

Achat de Tron avec le site de trading eToro

Le site de trading eToro est fortement apprécié par les traders expérimentés et les débutants. Facile à utiliser, il ne présente aucune commission sur la plupart des actifs financiers proposés par le site. Il s’agit d’un leader mondial du trading social. Il propose, en fait, des fonctions de copy-trading. Ces dernières vont permettre de repérer les traders les plus performants et de copier par la suite leurs positions de façon automatique sur votre propre compte de trading. D’ailleurs, c’est l’une des rares plateformes crypto à permettre de faire du copy-trading. Grâce à cette fonctionnalité, vous aurez la possibilité de copier votre stratégie sur celles des meilleurs investisseurs présents sur cette plateforme. Pour les débutants, cette démarche est très bénéficiaire.

Enfin, eToro propose d’acheter des cryptos au comptant ou en CFD. Vous pouvez en acheter via son interface web ou son application. Dans les deux situations, vous allez avoir accès à toutes les fonctionnalités utilisées par les traders experts. Vous pouvez donc passer un ordre d’achat à cours limité ou encore appliquer un effet de levier pour décupler vos gains.

Achat avec Binance

Fondée en 2017 par Changpeng Zhao, Binance est une plateforme mondiale dans la négociation de plus de 300 cryptos. Parmi ces monnaies virtuelles, on trouve Tron. En termes de volume de trading, elle est l’une des plus importantes crypto-bourse au monde. Binance est particulièrement destinée à des traders aguerris. En tant que débutant, la plateforme peut vous dérouter un peu. Dans ce cas, il vaut mieux privilégier eToro.

Elle met à la disposition des utilisateurs un grand nombre de services. On trouve également 3 autres plateformes. Binance.com est la plateforme la plus connue dans le domaine. Elle permet d’échanger des cryptos, notamment Tron, à des prix relativement bas. Pour acheter directement avec des devises étrangères, vous devez utiliser la plateforme Binance Jerszy. Trust wallet, quant à lui, est le portefeuille binance. Il vous permet de gérer, de recevoir ainsi que d’envoyer des cryptos. Finalement, on trouve Binance Dex, qui est la bourse décentralisée. Elle permet, en fait, d’échanger des altcoins à un prix proche de zéro. Elle permet aussi d’accéder directement à votre propre portefeuille et aux clés privées sans aucun enregistrement.

Achat avec Kraken

Kraken est l’une des plus anciennes crypto-bourses. Créée en 2011, elle est aussi considérée comme l’une des plus respectées et reconnues dans l’univers des cryptos. Sa fonction principale réside dans le fait qu’elle permet aux utilisateurs d’échanger des devises courantes (USD, dollars, euros, livres) en cryptos.

La crypto-bourses s’utilise aussi en tant que courtier en valeur. En effet, les utilisateurs peuvent s’en servir dans le cas d’achat ou de vente des actions sur des monnaies virtuelles. De même, elle propose, une plateforme de trading avancée. Ce qui permet, en fait, le trading au comptant et encore le trading sur marge. Toutefois, l’interface de Kraken n’est pas l’une des plus adaptées pour les débutants. Tron a été ajouté à cette interface récemment, en mars 2020.

Les critères qui influencent l’avenir de Tron

L’avenir de Tron séduit de plus en plus d’analystes. Après son essor en janvier 2021, Tron a pour objectif de mettre la concurrence hors de course. Néanmoins, chaque trader a le devoir de connaître les éléments qui vont influencer l’avenir du Tron, afin de mieux anticiper le futur de cette crypto. Les critères indispensables qui influencent l’avenir de Tron sont :

Extension de l’écosystème Tron TRX

Au fil des années, Tron a connu une importante progression. L’extension va beaucoup plus concerner les DApps, les nouveaux projets et les services. Il présente l’avantage majeur d’avoir une chaîne de projet qui allie à la fois rapidité et évolution. C’est un sacré atout qui le différencie des autres cryptos. En ce qui concerne l’impact, l’écosystème Tron va grandir dans les prochaines années. Les utilisateurs vont donc se tourner vers Tron TRX, ce qui va logiquement augmenter son prix.

Les différents partenariats et la communauté Tron

La communauté qui soutient le projet Tron est fortement active et solidaire. Cette dernière fait tout le nécessaire pour que le prix du TRX ne baisse jamais. C’est pour cette raison que son avenir est très promoteur. La mission principale de cette communauté est donc de maintenir cette monnaie à un niveau intéressant, dans le but qu’elle augmente au fil du temps. Les partenariats jouent aussi un rôle primordial dans la démarche de Tron. En fait, il continue de générer tous les jours des partenariats différents afin d’attirer le maximum d’investisseurs.

L’évolution du cours du bitcoin

L’évolution du cours du bitcoin influe le cours de TRX. En effet, c’est également le cas pour toutes les autres cryptos. Puisqu’il se trouve en tête du classement, sa baisse ou son augmentation influent fortement les autres concurrents. Pour faire simple, la hausse du bitcoin peut influencer l’avenir du prix du Tron. Parallèlement, si le BTC baisse, le cours du TRX baisse en conséquence.

La Feuille de Route Tron

Chaque projet crypto vient accompagner d’une feuille de route. Celle-ci trace en détail l’avenir de la cryptomonnaie. Celle de Tron est spécialement conçue pour améliorer la totalité du projet ainsi que son cours et sa technologie. Concernant le livre blanc de Tron, il s’étale sur une période de 10 ans (de 2017 à 2027). Ce dernier comprend, en fait, 6 étapes : Exodus, Odyssey, Great Voyage, Apollo, Star Trek et Eternity.

Actuellement, le projet est encore à la première phase. Le but est alors de fournir une plateforme peer-to-peer gratuite, pour la distribution et le partage de contenus liés à l’industrie du divertissement. On remarque donc qu’il reste beaucoup de démarches à franchir avant que le projet Tron soit finalisé. Sachez également qu’à chaque fois que le projet franchit une nouvelle étape, le prix sera susceptible de progresser.

Le cours de Tron TRX en temps réel

Actuellement, le prix de TRX est de 0,09 dollar avec une augmentation de 2,30 % en 24 heures. La capitalisation boursière est de 9,076,093,506 dollars. Quant au volume, il est de 1,575,907,989 dollars en 24 heures. Pour suivre le cours de Tron TRX en temps réel, veuillez consulter ce lien.

Le cours de Tron en 2021

De nombreux experts estiment que l’année 2021 est une période avantageuse pour plusieurs cryptos. Il est aussi le cas de Tron TRX. Le bitcoin marque un nouveau record à chaque fois. Cela influence donc la classe des actifs positivement. Le Tron, en tant que membre du top 20 des plus importantes cryptos, compte parmi les monnaies virtuelles qui profiteront du succès du BTC.

D’ailleurs, le Tron se trouve encore très loin de son record historique. Ainsi, on peut estimer qu’il lui reste bien plus de marge de progression, si on le compare à d’autres cryptomonnaies. Il n’est donc définitivement pas trop tard d’investir. En effet, ces points forts, propres à lui, constituent également de solides raisons d’afficher un avis positif.

Les prévisions des analystes concernant le cours de Tron TRX

TradingBeasts anticipe que le cours moyen de Tron TRX en 2021 est d’environ 0,0367 dollar. Au cours de l’année, le cours de Tron augmente lentement. Il devrait donc atteindre 0,040 dollar d’ici décembre 2021. En se basant sur les prévisions à long terme, le prix moyen de TRX devrait continuer à augmenter progressivement en 2022. Cette augmentation devrait atteindre 0,047 dollar à la fin de cette année. En décembre 2023, il devrait passer à 0,055 dollar.

CoinSwitch a également donné sa propre révision concernant le cours de Tron. Dans les meilleures conditions, le TRX pourrait augmenter à 0,054 dollar en décembre 2023. À long terme, le service s’attend à ce que le prix augmente et atteint 0,0763 dollar d’ici 2025. Les experts prévoient ainsi que le prix du Tron atteindra le seuil de 1 dollar en 2030.

Wallet Investor a aussi donné son avis concernant le prix de Tron. Il estime qu’en 2021, il s’échangera à 0,0756 dollar en décembre. Ces prévisions expliquent clairement que les avis des experts sont assez optimistes. Mais il est important de mentionner que dans l’univers des cryptos, rien n’est constant et prévisible. Toutes ses analyses sont donc à étudier dans les conditions optimales.

En guise de conclusion

Tron TRX est un projet de cryptomonnaie unique. Il permet aux artisans et aux créateurs de contenu de posséder pleinement le contenu qu’ils créent. Il leur offre la possibilité de surmonter la censure et de résoudre certains problèmes des plateformes centralisées. Son réseau blockchain ainsi que son écosystème sont construits en vue d’un web décentralisé.

Les perspectives pour le Tron sont toutes positives. Grâce à ses avantages particuliers, le cours de Tron devrait donc continuer d’augmenter au fil du temps. Bien évidemment, il faut savoir qu’il n’existe aucune certitude. Il faut donc impérativement être vigilant.